La compagnie aérienne Swiss International Air Lines a ouvert Flugzug, une navette ferroviaire entre Lugano et l’aéroport de Zurich – dont le prix sera inclus dans celui du billet d’avion.

La compagnie nationale suisse et les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) proposent désormais à leurs clients une navette ferroviaire entre la gare de Lugano et l’aéroport de Zurich-Kloten pour tout voyage à partir du 16 octobre 2019. Un numéro de vol SWISS sera ainsi attribué à certaines liaisons ferroviaires CFF entre les gares de Lugano et de l’aéroport zurichois. Le prix du trajet à bord de ces trains est inclus dans le billet d’avion SWISS.

L’horaire du « Flugzug » prévoit 14 correspondances par jour dans chaque sens entre Lugano et l’aéroport de Zurich, ce qui offrira aux voyageurs « encore plus de souplesse que les quatre vols quotidiens qu’ils empruntaient jusqu’à présent. Ce dispositif leur donnera accès à la quasi-totalité des vols en correspondance via le hub de Zuric »h. Le « Flugzug » peut être réservé dès à présent sur le site Internet de SWISS et dans toutes les agences de voyage, pour tout départ à compter du 16 octobre.

Le fait que le Tessin soit relié au hub zurichois de SWISS « revêt une importance majeure » pour la compagnie de Star Alliance. Il s’agit selon son communiqué d’une « première étape intermédiaire pragmatique », SWISS et les CFF continuant de travailler activement à l’extension de ce service de navette qui n’était jusqu’à présent proposé qu’entre Bâle-Mulhouse et l’aéroport de Zurich.

Lugano et Zurich étaient auparavant reliées pour le compte de SWISS par Adria Airways, qui a fait faillite le mois dernier.

Swiss relie Lugano à Zurich en train 1 Air Journal

©SWISS