La compagnie aérienne Brussels Airlines lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Bruxelles et Ljubljana, suite à l’arrêt des opérations d’Adria Aiways en Slovénie.
A partir du 4 novembre 2019, la compagnie nationale belge proposera six vols par semaine entre sa base à Bruxelles-Zaventem et l’aéroport de Ljubljana-Joze Pucnik, opérés en Airbus A319 de 141 sièges. Les départs sont programmés tous les jours sauf samedi à 15h30 pour arriver à 17h10, les vols retour quittant la capitale de Slovénie à 17h55 pour se poser à 19h45. Brussels Airlines sera sans concurrence sur cette route, la low cost Wizz Air reliant de son côté Ljubljana à Charleroi.
Ljubljana est la plus grande ville de Slovénie et la 19ème capitale de l’UE que la compagnie de Star Alliance compte dans son vaste réseau ; selon son communiqué, la ligne répond « à la demande de loisirs et d’affaires entre les deux capitales », l’horaire des vols permettant des correspondances « notamment vers Berlin, Copenhague, Lisbonne, Londres Heathrow, Madrid, Oslo et Tel Aviv ». La filiale belge du groupe Lufthansa ne mentionne pas l’arrêt des opérations de la compagnie nationale slovène Adria Airways, membre de la même alliance et qui a déposé son bilan lundi.
Ljubljana est une ville créative, où la culture fait partie intégrante du mode de vie. Elle accueille de nombreux festivals, allant d’un des plus anciens festivals d’été européens, jusqu’à des festivals bien établis – comme les festivals de jazz, mais aussi de musiques du monde et de théâtre de rue. Grâce à sa situation stratégique en Europe, la Slovénie est le berceau d’une cuisine traditionnelle riche et variée qui permet à tous les passionnés de cuisine de réaliser leurs rêves. Must-do’s for foodies est l’un des nombreux circuits gastronomiques à travers la ville ou encore une visite au marché central de Ljubljana.
La capitale de la Slovénie est l’une des villes européennes les plus vertes et des plus agréables à vivre; elle était d’aillleurs en 2016 la capitale verte de l’Europe de la Commission européenne. La circulation des voitures est limitée dans le centre-ville, laissant les berges verdoyantes de la rivière Ljubljanica, qui traverse le cœur de la ville, libres pour les piétons et les cyclistes. En été, les cafés aménagent des terrasses le long de la rivière et les musées et restaurants de Ljubljana sont parmi les meilleurs du pays.
Ljubljana est aussi le point de départ idéal pour un tour à travers la Slovénie, qui est populaire auprès des randonneurs et des amoureux de la nature pour ses magnifiques lacs, grottes et nature à couper le souffle.
Aucun commentaire !