Un homme est décédé dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il tentait de relier Conakry à Casablanca dans le puis du train d’atterrissage d’un avion de la RAM.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc a précisé que le drame s’était déroulé le 30 septembre 2019 lors du vol AT526 qui reliait Conakry-Gbessia à l’aéroport de Casablanca-Mohammed V. L’homme « d’origine subsaharienne » avait « visiblement » selon le communiqué de la compagnie nationale marocaine accédé à la piste de l’aéroport de Conakry « en enfreignant les règles de sécurité en vigueur », avant de se dissimuler dans la trappe du train d’atterrissage du Boeing 737-800. Il serait mort dès le décollage de l’appareil.
Royal Air Maroc précise que le corps du défunt a été découvert à l’atterrissage de l’avion à Casablanca lundi vers 6h30. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Précisions sur le vol AT526 reliant Conakry à Casablanca le 30 Septembre 2019. pic.twitter.com/TQdJfEZ6AQ
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) September 30, 2019
NDR a commenté :
1 octobre 2019 - 21 h 23 min
Que son âme repose en paix.
Il cinvient de rendre hommage a Monsieur Chirac a ce seul président qui avait l’intelligeance de la taxe aérienne de 1€ pour aider les pays du sud a se developper sans abîmer leur biosphère, si tout les chefs d’états des pays de l’OCDE avaient fair comme feu Chirac on n’aurait peut être pas connu ce genre de sinistres.
AT va connecter Koweit City a Casablanca dès décembre soit avant la Chine, après Pekin RAM prépare l’ouverture de Jo’burg, Dar Essalam, Addis Abeba et Abuja :
https://m.le360.ma/economie/royal-air-maroc-lancement-imminent-dune-nouvelle-ligne-directe-reliant-casablanca-a-koweit-city-198571
Mais... a commenté :
2 octobre 2019 - 12 h 05 min
La taxe Chirac est l’une des raisons de la faillite d’XL Airways et pas l’Algérie comme vous l’avez affirmé dans un autre article !
Shôgun a commenté :
2 octobre 2019 - 12 h 32 min
La « taxe Chirac » n’a rien à voir, ni de près ni de loin, avec la faillite de XL Airways, et tous ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs ridicules.
Toutes les compagnies y sont soumises au départ de France, il n’y a donc pas de distorsion de concurrence.
XL Airways a fait faillite parce qu’elle était mal gérée. Rien que son nom, grotesque, donnait envie de fuir.
BIGBANANA a commenté :
2 octobre 2019 - 14 h 26 min
+1
Rien à voir avec l’article mais c’est vrai qu’entre le nom, le produit, et la casquette, la fuite était la seule solution
Mais... a commenté :
2 octobre 2019 - 15 h 32 min
C’est normal donc que la taxe soit appliqué que dans l’aérien et pas pour le ferroviaire ou autre ?
Et ah oui la taxe est appliqué pour les vols en correspondance ? Quoi elle est appliqué que pour le tronçon du vol ou il y a la France mais ensuite non ?
Les taxes en général, les subventions à gogo pour Ryanair par nos chères CCI ou Norwegian qui se fait subventionner par la Norvège n’aide pas après XL Airways à bien mérité son sort avec l’autre et sa casquette qui joue causette alors qu’il est du même niveau qu’Yvelin mais dire que nos politiques sont pas en train de flinguer le transport aérien français pour favoriser les pavillons étrangers est un mensonge flagrant
Justin Fair a commenté :
2 octobre 2019 - 10 h 38 min
“avant de se dissimuler dans la trappe du train d’atterrissage du Boeing 737-800.”
La “trappe” désigne seulement la porte (door) du puiTs (ou logement) de train, qui lui est, en effet , un piège mortel pour qui tente de s’y dissimuler…
Mouaweyasoumare a commenté :
3 octobre 2019 - 19 h 33 min
71424512