Forte du succès de ses vols directs au départ de 7 villes de province et de l’arrivée dans sa flotte de ses premiers Airbus A321neoLR, la compagnie aérienne Air Transat augmente ses fréquences et sa capacité entre la France et le Canada.
Annoncées à l’occasion de l’ouverture du salon IFTM Top Resa, les ajustements de la compagnie loisirs canadienne concernent les routes entre aéroports français et canadiens suivantes :
*Paris > Montréal : 2 vols quotidiens et passage à 3 vols par jour, trois fois par semaine
*Paris > Québec (exclusivité Air Transat) : passage de 3 à 4 fréquences par semaine et positionnement de l’A321neoLR
*Paris > Toronto : augmentation de la capacité́ suite au positionnement d’Airbus A330 sur la haute saison
*Toulouse > Montréal : passage de 4 à 5 vols par semaine et tous sur Airbus A321neoLR
*Nantes > Montréal : passage de 3 à 4 vols par semaine sur la haute saison
*Bordeaux > Montréal : augmentation de la capacité grâce au positionnement de plus d’Airbus A330
Outre cette offre, Air Transat maintient en collaboration avec la SNCF, son service TGV AIR qui assure des liaisons ferroviaires haute vitesse au départ de 18 villes en France et de Bruxelles vers l’aéroport Charles de Gaulle, « déjà fortement plébiscité par ses clients français, belges et canadiens ».
Air Transat est le transporteur vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de destinations internationales dans plus de 25 pays en Amérique et en Europe, ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, la compagnie aérienne transporte quelque 5 millions de passagers. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes. Elle a entre autres récompenses été nommée Meilleure compagnie aérienne au monde dans la catégorie Loisirs aux World Airline Awards de Skytrax.
ARNAUD a commenté :
1 octobre 2019 - 15 h 29 min
Dites plutôt “7 métropoles régionales”, plus valorisant que “7 villes de province”. Le terme de province est de moins en moins utilisé, à juste titre d’ailleurs.
Airbid a commenté :
1 octobre 2019 - 17 h 22 min
Comme vous avez raison! Province est un nom de l’ancien régime .
Fils de CDB AF a commenté :
1 octobre 2019 - 19 h 38 min
Non moi je trouve que le terme ville de province est tout à fait appropriée, car elle sont moins importante que Paris a juste titre et c’est bien normal .
Métropole régionale arrêter de rêver ont n’est pas au usa ou en chine
@Arnombrilocentre a commenté :
3 octobre 2019 - 8 h 59 min
Votre fixette vous perdra…
EFiloustyle a commenté :
1 octobre 2019 - 17 h 11 min
Sur Toulouse Air Canada va s’auto concurencer avec Air Transat et mettre leur A330 face à l’A321 de leur filiale ??
Je ne comprend rien à la politique d’Air Canada ??
Y a t’il de la place pour les deux pour passer a dix vols par semaine ?
Si quelqu’un peut m’éclairer ?
Realvision a commenté :
1 octobre 2019 - 18 h 37 min
Le rachat d’Air Transat n’a pas encore été autorisé par les autorités canadiennes. AT continue de fonctionner comme une cie indépendante. Après le rachat, il y aura sûrement des synergies entre les 2 entreprises. Je ne serais pas surpris que Rouge laisse la place à Air Transat. Pour certaines comme Paris, Il y a de la place pour AC et AT face à AF, Corsair et Level. Pour les autres villes (à l´exception de Lyon) avec un part importante de passagers loisirs, AT est probablement la plus appropriée.
Filoustyle a commenté :
2 octobre 2019 - 18 h 03 min
Sur Tlse c’est bien Air Canada en A330 et non Rouge qui va faire la liaison 5 fois par semaine et si j’en crois leur site avec le plan cabine les ventes sont déjà bien partis ?
amnon a commenté :
1 octobre 2019 - 19 h 26 min
l’été dernier à bordeaux en haute saison il y avait 4 vols air transat/semaine et 3 vols/ semaines de air canada donc c’est possible
julien31 a commenté :
1 octobre 2019 - 18 h 06 min
Je constate qu’il est donc possible et rentable d’effectuer des vols au départ des grandes villes françaises
Air Transat fait cela depuis longtemps et ses avions ne sont pas vides !
Le toulousain a commenté :
1 octobre 2019 - 19 h 50 min
Vais être nostalgique de l A310 …. et de ses arrets en irlande pour refueling suite vent et poids avion
Air canada pense que les airbusiens vont faire la navette entre les 2 sites…
Air Transat lui continue sur ses destinations
De la place pour les deux?
Si ca marche je serais agréablement surpris
Airbid a commenté :
2 octobre 2019 - 10 h 48 min
Quand le mariage sera consommé il va y avoir des réglages. Pour TLS cela pourrait être un vol quotidien l’été et cinq par semaine l’hiver.
LYS a commenté :
1 octobre 2019 - 22 h 05 min
Air Transat n’est pas plus philanthropique qu’une autre, donc si elle augmente ses fréquences, c’est que c’est rentable.
En revanche, cette rentabilité, si elle ne fait pas de doute pour les vols estivaux, reste sujette à interrogation concernant la saison hivernale, ce qui explique qu’elle ne soit en France (hors Paris) qu’en été.
Lyon Saint-Exupéry a la chance d’être desservie à l’année depuis 2016 à raison de 4 ou 5 vols par semaine, par Air Canada. Le trafic affaires existant entre Montréal et Lyon, comme le dit @Realvision, permet sans doute à cette liaison transatlantique d’offrir à Air Canada un bilan économique plus satisfaisant.
Et puis, il semble que les correspondances facilitées à l’aéroport de Montréal (argument publicitaire fort utilisé, et à juste titre, je trouve, dans les médias régionaux) avec les vols vers New-York, Toronto, Los Angeles (trio des destinations préférées) soient aussi un facteur de remplissage non négligeable.
Le passage à 6 vols l’été prochain est-il le prélude au passage en quotidien en 2021 ou 2022 ?
JoJo l’affreux a commenté :
1 octobre 2019 - 23 h 39 min
Bravo à cette compagnie qui a su se démarquer des autres transporteurs. La fusion Air Transat et Air Canada laisse de belles prospectives d’avenir pour la desserte de l’europe et surtout la France vers le Canada.
Espérons qu’en toronto et la France soit desservie toute l’année en vol direct par Air Trandat. Parce que l’hivers se tapper Air Canada ça fait mal…
Inukshuk a commenté :
2 octobre 2019 - 8 h 55 min
Quoiqu’en pensent les parisiens bien pensants, il existe bel et bien un marché potentiel annuel entre YUL et la province, que ce soit en tant que destination ou en tant que hub vers l’Amérique du Nord (ce bien sûr avec des fréquences adaptées). Et à ce petit jeu, TS a clairement le bon outil en mains, l’A321LR. Et la qualité de service qui va avec. Un billet en Club sur TS est moins cher qu’un YPremium sur AF ou AC pour un service nettement supérieur! On laisse les losers de type Level à Paris et on offre une bonne desserte évitant ce machin qu’est CDG.
Fouad a commenté :
2 octobre 2019 - 18 h 15 min
L Airbus LR va redistribué le marché du transport aérien,
Les hubs vont être remis en cause.
A suivre sérieusement…