La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines ajoutera l’été prochain cinq nouvelles destinations au départ de Scandinavie : Bari, Rhodes, Tivat, Zadar et Valence. Le premier des huit Airbus A350-900 qu’elle a commandés est sorti des ateliers peintures, revêtu de la nouvelle livrée.
Pour l’été 2020, la compagnie scandinave propose 14 nouvelles routes et 5 nouvelles destinations, ainsi qu’une augmentation de la fréquence des vols vers certaines des destinations les plus populaires du sud de l’Europe, autour de la Méditerranée. A l’aéroport de Copenhague, les nouveautés sont Bari en Italie, Tivat au Monténégro et Zadar en Croatie, « trois joyaux de l’Adriatique idéaux pour ceux qui aiment l’eau et les paysages pittoresques et historiques ». Une quatrième nouvelle destination au départ de la capitale danoise est la station balnéaire « classique » de Rhodes en Grèce, tandis que le nouvel Oslo – Kiev sera désormais opéré toute l’année. Depuis Bergen, une nouvelle liaison vers Barcelone verra le jour, et Haugesund sera reliée à Copenhague
Dans le même temps, l’Espagne « continuant d’attirer les vacanciers scandinaves », SAS Scandinavian lance une ligne directe entre Oslo-Gardemoen et Valence. « L’intérêt pour l’Espagne continue également de croître au Danemark » et au départ d’Aarhus, de nouvelles lignes vers Alicante en Espagne et La Canée (Chania) en Grèce seront lancées. Celles vers Malaga et Palma de Majorque.
Au départ de Stockholm-Arlanda, la compagnie de Star Alliance augmentera la fréquence de ses vols et prolonge sa saison vers Beyrouth, « n réponse à la demande des nombreux passagers qui ont découvert la ville ou qui ont une affiliation avec la région ». La desserte de Luxembourg au départ d’Arlanda sera proposée toute l’année.
« C’est formidable de voir autant de gens choisir de voyager avec SAS pendant la période des Fêtes. Nous développons constamment notre offre en fonction de ce que nos passagers demandent. Je suis fier que nous puissions maintenant présenter une offre solide pour l’été prochain avec des destinations saisonnières attrayantes pour nos passagers », a déclaré dans un communiqué Karl Sandlund, EVP Commercial, SAS.
La « plupart » des nouvelles liaisons seront opérées en Airbus A320neo, l’avion le plus économe du marché », souligne SAS Scandinavian Airlines. Qui a vu apparaître la semaine dernière au grand jour son premier A350-900, le MSN358 immatriculé SE-RSA et baptisé « Ingegerd Viking ». Les huit appareils attendus seront configurés pour accueillir 40 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 228 en Economie, soit un total de 300 sièges. Cet appareil devrait entrer officiellement en service dans sa base à Copenhague le 28 janvier 2020, sur la liaison vers Chicago-O’Hare. Six autres destinations accueilleront l’A350-900 « au cours de la première année » : Pékin, New York, Tokyo, Shanghai, Hong Kong et San Francisco. Les vols de formation des équipages auront lieu « en décembre et en janvier en Scandinavie ».
New pic of the 1st #A350 for #SAS https://t.co/0C3mmaqasp #Airbus @AirportWebcams @zeTravelersClub @AAF_Aviation @A350Blog @A350_Production @airlivenet #AvGeek
— Eurospot (@cliper31) September 27, 2019
Welcome Ingegerd Viking and our brand new livery 😍 Our new A350 just rolled out of the paintshop and is the first plane with our new SAS look! @Airbus have done an amazing job – it looks absolutely fanSAStic💙✈️ #flysas #aviationnews #Airbus pic.twitter.com/PtYLHzdnyn
— SAS – Scandinavian Airlines (@SAS) September 26, 2019
Aucun commentaire !