La filiale française de Thomas Cook a annoncé avoir présenté une déclaration de cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Nanterre.
Elle ouvre droit à une procédure de redressement judiciaire avec une audience prévue mardi au tribunal de commerce. Thomas Cook France emploie 780 collaborateurs, dispose de 172 agences de voyages en propre et réalise un chiffre d’affaires de 425 millions d’euros. «La principale priorité de Thomas Cook France reste ses 7117 clients actuellement en vacances (qu’ils soient clients directs ou clients d’agences de voyages partenaires)», souligne la filiale française dans un communiqué.
Par ailleurs, Thomas Cook confirme «que tous les vols retour de ses clients sont assurés jusqu’au 31 octobre, via la prise en charge par son garant financier, l’APST».
En début de semaine, Thomas Cook, la plus vieille agence de voyage de la planète, annonçait sa mise en liquidation judiciaire, forçant l’autorité britannique de l’aviation civile (CAA) à effectuer la plus grosse opération de rapatriement depuis la seconde guerre mondiale. Depuis lundi, plus de la moitié des 150 000 passagers britanniques affectés par la faillite du voyagiste Thomas Cook ont été rapatriés, une opération qui se poursuivra jusqu’au 6 octobre. On estimait jeudi à 8427 le nombre de Français bloqués à l’étranger.
Aucun commentaire !