La low cost Ryanair a lancé vendredi 27 septembre sa nouvelle base de Toulouse, sa troisième en France, en y positionnant deux Boeing 737.
23 routes au total dont 13 nouvelles liaisons y seront lancées, reliant notamment Toulouse à Athènes (2 fréquences par semaine), Brest (3 fréquences par semaine), Budapest (2 fréquences par semaine), Dublin (vol quotidien), Lille (vol quotidien) , Luxembourg (3 fréquences par semaine), Marseille (5 fréquences par semaine), Oujda (2), Palerme (2), Palma (2), Porto (3), Tanger et Valence (2). La low cost renforcera également sa présence sur deux destinations vers Fès au Maroc (3 fréquences par semaine) et Séville en Espagne (4 par semaine).
Avec la nouvelle base, Ryanair espère un trafic de 4 millions de passagers, en hausse de 33 % et 1000 emplois induits sur site. Pour fêter le lancement de sa nouvelle base, Ryanair a lancé une vente promotionnelle sur ses nouvelles lignes toulousaines, à partir de 9,99 €, pour un voyage jusqu’en novembre, qui doit être réservé avant minuit le dimanche 29 septembre sur le site web Ryanair.com.
antoine a commenté :
28 septembre 2019 - 17 h 16 min
Transavia est tellement lente à se développer, que les concurrents vont ouvrir toutes les lignes avant elle.
AF/hop va souffrir sur les lignes intérieurs.
LYS a commenté :
29 septembre 2019 - 0 h 11 min
Bon, côté stabilité, Ryanair, parfois, ça arrive, ça s’installe, puis ça réduit drastiquement ses fréquences, ça ferme des lignes, et parfois ça s’en va.
Il n’en reste pas moins vrai qu’elle offre des dessertes à l’année qui manquent à certaines autres grandes plates-formes aéroportuaires, qui ne sont desservies qu’en période estivale.
Le tourisme, aujourd’hui, c’est toute l’année, en particulier vers ces destinations d’hiver qui méritent de meilleures dessertes.
Séville, Malaga, Palma, Naples, Valence, Alicante, Malte, Athènes, Tenerife, Lanzarote…
Et Transavia, c’est vrai, devrait suivre de près le trublion irlandais.
Non pas dans ses méthodes, mais dans la constitution d’un réseau au départ de province, en particulier, car elle reste encore bien parisienne. La récente permission (!) accordée par les pilotes d’augmenter le nombre d’avions Transavia ira-t-elle dans ce sens ?
Lyon Saint-Exupéry, qui reste le seul grand aéroport de France à ne pas accueillir Ryanair, devrait faire les yeux encore plus doux à la benjamine d’Air France…
Certes, Transavia a ouvert Lyon-Tel-Aviv (après 20 ans de fermeture par Air France) et Lyon-Beyrouth (audacieuse ouverture 2018, et à l’année), mais il y a des places à prendre sur Lyon-Athènes, Lyon-Malte, Lyon-Naples, Lyon-Valence..
UYS a commenté :
28 septembre 2019 - 17 h 42 min
Lance une nouvelle base ?
C’est pas plutôt ouvre une nouvelle base ?
Alex95 a commenté :
28 septembre 2019 - 18 h 14 min
Pourquoi pas …? si c’est pas subventionné …
Filoustyle a commenté :
29 septembre 2019 - 8 h 41 min
Dans la region des lignes comme Castres Paris ou bien Agen Paris sont subventionnées effectué par Hop et ne posent aucun problème.
Après des lignes comme Bergerac,Carcassonne,Rodez pourrait elle excister avec airiledefrance ou ses partenaires ? Je ne le pense pas donc les villes et les régions oubliés par la compagnie nationale je peux vous certifiez qu’elles disent merci à Ryanair et l’histoire des subventions ça ne choquent que les parisiens d’airiledefrance ou les gens qui vivent loin des territoires oubliès qui sont pléthore en France.
Rame a commenté :
29 septembre 2019 - 11 h 34 min
Sauf qu’ici on parle d’une délégation de service publique… Rien à voir avec la politique de Ryanair. Il est toujours bon de se documenter avant.
herve a commenté :
29 septembre 2019 - 13 h 44 min
Délégation de service publique.
Mais le résultat est le même.
On donne des subventions à une compagnie aérienne.
Personnellement je suis contre toute subvention, que ça doit ryanair ou hop.
Pourquoi les contribuables devraient-ils payer pour des lignes non rentable?
Filoustyle a commenté :
30 septembre 2019 - 5 h 51 min
Quelle différence ??
Air Tahiti nui qui vient de se faire defisaliser leurs nouveaux Boeing de l’argent public pour acheter américain ça ne choque personne.
Alors que des préfectures ou sous préfectures oubliées de tous qui essayent de s’en sortir pour attirer des touristes et se désenclaver c’est un scandale ?
Le scandale c’est que l’ex compagnie publique mais toujours détenu par l’état soit absente des territoires !
Je déplore que ce soit des irlandais qui fassent le job mais c’est ainsi mais c’est mieux que rien !
julien31 a commenté :
28 septembre 2019 - 19 h 22 min
tout çà avec 2 avions !!!
Paul a commenté :
28 septembre 2019 - 22 h 54 min
Je pense que c’est plutôt 1,4 millions de passagers par an
tournefeuille31 a commenté :
28 septembre 2019 - 23 h 32 min
Presque toutes ces lignes étaient déjà opérées avant le 27 septbre!
tournefeuille31 a commenté :
28 septembre 2019 - 23 h 36 min
Presque toutes ces lignes étaient déjà opérées avant l’ouverture de cette base le 27 septembre!
Reik a commenté :
29 septembre 2019 - 1 h 26 min
Transavia ne peut posséder qu’un nombre limité d’appareils, ce qui diminue grandement sa marge de manœuvre.
Steeve a commenté :
29 septembre 2019 - 5 h 24 min
Il est bon de rappeler que Ryanair qui fait partie de Boeing aime s’approprier les terres concurrentes. Qu’Airbus se méfie! Cela risque d’entrainer des retards sur les lignes de production.
mavrick a commenté :
29 septembre 2019 - 14 h 46 min
mais quel rapport !? et “fait partie de Boeing” ?! est client de Boeing oui et alors, que vient faire Airbus là-dedans ? aussi convainquant que le speed tape ….
NDR a commenté :
29 septembre 2019 - 7 h 49 min
Toulouse – Lille est une excellente idée ;
Concernant Fez Ryanair desservait déjà TLS avec un avion basé a FEZ, au lieu de renforcer cette ville elle aurait mieux fait d’ouvrir des lignes vers Agadir ou Nador : les vols MPL-NDR et les ferry Sete-Nador sont archi plein en été, AMHA ils sont en sous capacité.
NDR a commenté :
29 septembre 2019 - 8 h 15 min
Rynair de TLS n’ouvre pas de ligne vers RAK mais je vois que Easyjet est bien installée sur ce tronçon par contre si on compare TLS a MPL les lignes qui marchent le mieux de Montpelier sont CMN a 80 000, FEZ a 50 000 et NDR a 40 000 ; a défaut d’ouvrir TLS-CMN Ryanair ferait bien d’ouvrir TLS-RBA Rabat étant a 45 minutes de Casablanca en TGV maintenant.
Filoustyle a commenté :
29 septembre 2019 - 8 h 19 min
Et toujours aucun vols vers la Scandinavie ? (Suede-Norvege)
Jean Neymar a commenté :
29 septembre 2019 - 10 h 32 min
On verra bien si le deal mis en place respectera la réglementation. Comme à Montpellier par exemple
https://www.air-journal.fr/2019-08-04-commission-europeenne-les-aides-octroyees-a-ryanair-dans-le-cadre-de-contrats-sur-laeroport-de-montpellier-sont-illegales-5214186.html
ainsi que Poitiers
https://www.centre-presse.fr/article-702034-des-aides-irregulieres-a-ryanair.html
Tout ce système d’aides irrégulières doit être une bonne fois pour toutes banni avec des sanctions dissuasives.
louis a commenté :
29 septembre 2019 - 13 h 50 min
pas sur que TLS est besoin de passer un deal pour attirer Ryanair. C’est un gros aéroport et si ryanair ne vient pas, Volotea et Easyjet rajouterons des avions.
Poitiers et Montpellier ça reste des petits aéroport qui sont obligés d’attirer par un moyen ou un autres les compagnies…
julien31 a commenté :
29 septembre 2019 - 13 h 11 min
Les gesticulations des gestionnaires , actionnaires et autres entités plus ou moins participatives n’auraient donc d’autres choix que cette compagnie pour développer Blagnac ?
Ana a commenté :
29 septembre 2019 - 15 h 38 min
Toulouse – Athènes – vols introuvables le 29 septembre. Des idées?
Oui: une géniale! a commenté :
29 septembre 2019 - 16 h 49 min
Faites Touloyse-CDG-Paris: c’est Tous Les Jours et peut-être même plusieurs fois par jour! Choix garanti!
Catherine a commenté :
4 janvier 2020 - 13 h 36 min
Ryanair supprime la ligne régulière Brest Fès, sans publicité…Négligence ou bien mépris à l’égard des usagers ?