La compagnie espagnole Volotea a enregistré sa meilleure saison estivale avec plus de 3 millions de passagers transportés et un taux de remplissage de 96%.
Du 1er juin au 31 août 2019, la spécialiste des dessertes régionales a accueilli plus de trois millions de passagers sur son réseau européen, soit une augmentation de 14% par rapport à la même période de l’année précédente. Cet été, Volotea a transporté plus de 1,3 millions de passagers en France et plus de 1,6 millions en Italie. Depuis sa base de Marseille, Volotea a transporté cet été 130 000 passagers vers ses 23 destinations desservies, soit une hausse de 22% par rapport à l’année précédente. L’Espagne et la Grèce ont également nettement augmenté leur nombre de passagers transportés, avec plus d’un demi-million de voyageurs dans chacun de ces pays.
Durant les 6 premiers mois de l’année 2019, la compagnie espagnole avait mis en œuvre une série de mesures ayant pour objectif de protéger les opérations en vue de l’été. Elles incluent la coordination des opérations aériennes, un meilleur service de réserve et de soutien, ainsi que l’amélioration de son service client aussi bien dans les aéroports, les centres d’appels et à bord.
En outre, Volotea a ajouté cette année six Airbus A319 supplémentaires à sa flotte qui comptabilise désormais 36 appareils. La compagnie dispose de quatre avions de réserve pour assurer au mieux l’efficacité des opérations. Cette flotte de soutien a été stratégiquement basée en France, en Italie et en Grèce, pour être utilisée durant l’été comme ressource supplémentaire et répondre rapidement à la demande en cas de besoin.
Parallèlement, Volotea a augmenté le nombre de ses opérations cet été avec plus de 23 000 vols opérés entre juin et août. Cela représente 270 vols par jour avec un taux moyen de remplissage de 96%. Toutes les bases ont eu un taux de remplissage dépassant les 95%. En août, Bilbao a atteint un taux de remplissage de 100%, Nantes et Vérone ont de leur côté atteint un taux de remplissage de 99%.
« Depuis nos débuts, cet été fut le plus important en termes d’opérations. Nous sommes extrêmement satisfaits de constater que notre investissement a permis de desservir 319 lignes avec les plus hautes normes de fiabilité et de sécurité », se félicite Isidre Porqueras, directeur des opérations de Volotea (COO).
En 2019, Volotea a ouvert 41 nouvelles lignes pour desservir un total de 319 lignes, connectant plus de 80 capitales régionales européennes dans 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Ireland, Luxembourg et Maroc. Elle prévoit de transporter plus de 7,5 millions de passagers en 2019.
Clama92 a commenté :
19 septembre 2019 - 13 h 29 min
Transporter beaucoup de passagers est une chose ! Gagner de l’argent en est une autre . On attend la publication des résultats de la compagnie .