Air Canada annonce le lancement d’un service régulier, exploité toute l’année, entre Montréal et Bogota, en Colombie, à partir du 2 juin 2020.
La liaison sera exploitée par Air Canada Rouge, à raison de trois vols par semaine, en Boeing 767-300ER embarquant deux classes -Premium Rouge et Economique. Le billet aller-retour sera proposé à partir de 795 dollars canadiens. Le vol AC1952 décollera de Montréal à 22h45 les mardi, jeudi et samedi, pour arriver le lendemain à Bogota à 04h15; le vol AC1953 quittera Bogota à 09h00 pour revenir à Montréal à 16h20 tous les mercredi, vendredi et dimanche.
Selon Air Canada, l’horaire de la ligne Montréal-Bogota est conçu de façon à optimiser les correspondances au départ et à destination de sa base de Montréal. De plus, les vols sont programmés pour harmoniser les correspondances avec Avianca, un partenaire commercial Star Alliance, pour d’autres destinations comme Medellín, Cartagena, Cali, Lima, Cuzco, Guayaquil et Quito.
« Cette nouvelle desserte s’ajoute à notre service Toronto-Bogotá actuel et positionne Air Canada comme un acteur important reliant les marchés en expansion que sont Montréal ainsi que la capitale et plus grande ville de Colombie. Montréal-Bogotá est la 39e nouvelle desserte d’Air Canada au départ de l’aéroport Montréal-Trudeau depuis 2012, ce qui témoigne de notre engagement à faire de Montréal une plaque tournante stratégique importante. La situation avantageuse de Bogotá permet des trajets fluides dans l’ensemble de l’Amérique du Sud par l’intermédiaire de notre partenaire commercial Star Alliance Avianca », déclare Mark Galardo, vice-président Planification du réseau d’Air Canada.
bencello a commenté :
19 septembre 2019 - 17 h 03 min
Quoi ! Une nouvelle compagnie “Air Canda” a été lancée? Heureusement que Air journal veille et nous en informe.. 😉