Soutenue par son nouvel actionnaire INTRO Aviation, la compagnie française Corsair annonce un plan de développement qui s’articule autour de deux axes : le renouvellement de la flotte et l’élargissement du réseau, « avec une attention forte portée à la qualité de service et de produit », souligne-t-elle.
Le projet de modernisation et de développement de la flotte de Corsair prévoit un passage à 13 avions, tout Airbus, en 2023, avec une première phase d’ici mai 2021. Afin d’accélérer ce processus, la compagnie aérienne prévoit la sortie d’un premier A330- 200 dès janvier 2020, puis du premier 747-400 en décembre 2020. Les deux derniers 747-400 sortiront de la flotte en avril 2021.
Commandés en mars 2019, 3 A330-900neo intégreront sa flotte en août 2020, puis en février et avril 2021, auxquels s’ajouteront 2 A330-300 en janvier et avril 2020. Enfin, 2 autres A330neo ont été commandés (entrée prévue en décembre 2020 et mai 2021). Corsair opérera donc une flotte de 10 avions dont 5 NEO, dès mai 2021.
« Le projet est en ligne avec le calendrier établi et les dates de livraison envisagées. Parfaitement adapté au réseau de la compagnie, l’Airbus A330 est un choix technique cohérent avec notre stratégie. Il va permettre à Corsair d’augmenter le nombre de fréquences, de répondre ainsi aux attentes de tous les segments de clientèle, et à la compagnie de poursuivre son développement de parts de marché sur le segment Affaires », explique la compagnie qui prévoit ainsi d’augmenter le nombre de sièges, en classes avant. Les cabines disposeront de 20 sièges en classe Affaires, 21 en classe Premium et 311 en classe Economique.
Un réseau long-courrier diversifié
Afin de rééquilibrer sa composante « loisirs », Corsair fait évoluer et rationnalise son réseau, en ciblant des destinations à fort volume, qui lui permettent d’assurer un minimum de 5 vols par semaine, avec l’objectif d’opérer des vols directs et quotidiens.
Dans le cadre de son développement sur le continent nord-américain, Corsair a ouvert Miami, à l’année, en juin 2019, avec dans un premier temps 4 vols par semaine, puis 5 fréquences à compter de décembre, pour passer à 6 vols hebdomadaires dès juin 2020. La compagnie a également annoncé l’élargissement de sa desserte de Montréal sur une base annuelle. Enfin, comme annoncé le 10 septembre, Corsair ouvrira New York à compter du 10 juin 2020, ligne emblématique, avec un fort potentiel dans tous les types de cabines.
« L’ouverture de New York s’inscrit tout naturellement dans notre volonté de développer notre présence sur le continent nord-américain. Sur cette ligne où l’offre low-cost est abondante, Corsair sera ainsi la seule alternative aux grandes compagnies avec une offre de qualité en cabines tri-classes », commente Pascal de Izaguirre, président-directeur général de Corsair.
Louis G. a commenté :
18 septembre 2019 - 9 h 52 min
Ah la flotte de Corsair avec ses fameux 747 : SEA, SEX, SUN, KIS et LOV…
Expertise Aero a commenté :
18 septembre 2019 - 10 h 48 min
A330 Neo, renouvellement de flotte? Chacun doit savoir que des Neo en 2021 seront déjà des Retro… Il est bon de rappeler que les performances de ces evolutions 330 ne sont pas dans la lignée technologique des 350 et 787 et cela mènera tot ou tard les résultats dans le rouge. Il suffit d’analyser les performances désastreuses de Level.
jeje a commenté :
18 septembre 2019 - 12 h 05 min
Je ne vois pas le rapport entre les 330 neo et les perf de level
Air Caraibes a , entre autres des 330 et ils s’en sortent très bien .
bencello a commenté :
18 septembre 2019 - 12 h 27 min
…sauf que Level ne possède aucun A330Neo…
Allez vite proposer votre “expertise” à Delta Air Asia… et les 16 autres clients qui ont fait “l’erreur” de commander de l’A330 Neo.
Quant à Rolls-Royce, sont-ils des incapables pour avoir pu faire subir à Airbus des retards de livraison, alors que leur moteur serait déjà dépassé?
atc.gp a commenté :
19 septembre 2019 - 12 h 55 min
Avez-vous les chiffres des résultats financiers de Level ? Pouvez-vous nous les communiquer ?
JEJE a commenté :
18 septembre 2019 - 10 h 48 min
Et la livrée , va t’elle changer , ou non ?
Albatros13 a commenté :
18 septembre 2019 - 13 h 19 min
@Jeje: Que reprochez vous à la livrée ? Elle est très bien, il y’a quand même plus important..
@expertise aéro: pouvez vous nous parler des performances désastreuses de Level svp avec des chiffres et sources ?
Albatros13 a commenté :
18 septembre 2019 - 13 h 21 min
Je sais que les règles grammaticales françaises évoluent, mais dit-on: « nouveau actionnaire « ou « «nouvel actionnaire « ??
Alain Lebas a commenté :
18 septembre 2019 - 19 h 15 min
Merci pour la correction.