Conséquences des troubles à Hong Kong, la compagnie aérienne Cathay Pacific a enregistré une chute de 11,3 % de son trafic passagers. Elle annonce des restrictions dans son programme de vols. La desserte de Paris en fera partie puisqu’elle interrompt à compter du 23 octobre prochain l’une de ses deux lignes desservies depuis Hong Kong.
«Le mois d’août a été incroyablement difficile, à la fois pour Cathay Pacific et pour Hong Kong. Les arrivées de touristes dans la ville ont représenté en gros près de la moitié de ce qu’elles sont habituellement au cours d’un mois de vacances estivales généralement fort, ce qui a considérablement affecté les performances de nos compagnies aériennes », a annoncé Ronald Lam, directeur des ventes et des ventes de Cathay Pacific Group.
«Compte tenu de la baisse importante des réservations à terme pour le reste de l’année, nous prendrons des mesures tactiques à court terme, telles que le réalignement des capacités. Plus précisément, nous réduisons notre croissance de capacité de telle sorte qu’elle sera légèrement en baisse pour la saison d’hiver 2019 par rapport à notre plan de croissance initial de plus de 6% pour la période. » Plusieurs lignes sur la saison 2019/2020 vont pâtir de la crise à Hong Kong avec un trafic à la baisse, dont celle vers Paris-CDG (3 vols par semaine annulés), ainsi que vers Francfort, Dublin, New York JFK (3 vols par semaine annulés), Washington Dulles et Vancouver.
Dakota a commenté :
15 septembre 2019 - 18 h 13 min
J’ai l’impression qu’il n’y a plus qu’un seul vol de nuit (le samedi). Dommage : c’était le seul vrai vol de nuit vers l’Asie du Sud Est. Par ailleurs, d’après une simulation, les tarifs se sont envolés dans les grands espaces… Comme avec Qr quand celle-ci a commencé à avoir de sérieux problèmes. Augmenter considérablement les prix ( au point de les rendre dissuasifs ) quand ça va mal, est-ce bien judicieux ?