Des militants écologistes ont tenté de perturber aujourd’hui le trafic aérien à l’aéroport de Londres-Heathrow avec des drones, mais les engins volants qu’ils voulaient utiliser n’ont pas décollé et aucune perturbation n’a été signalée.
La police londonienne a arrêté ce matin deux militants du groupe écologiste Heathrow Pause pour «conspiration en vue de commettre une nuisance publique». La veille, cinq autres militants avait été aussi interpellé à titre préventif. Heathrow Pause exige des autorités britanniques des mesures plus strictes pour réduire les émissions de carbone des avions à Londres-Heathrow.
Après l’arrestation des militants, une porte-parole de l’aéroport a déclaré qu’«il n’y a aucune perturbation. Toutes les pistes sont opérationnelles». Les autorités craignaient une répétition du chaos qui avait régné en décembre dernier à l’aéroport Londres-Gatwick, où le survol de petits engins non-identifiés avait provoqué l’interruption du trafic aérien à deux reprises pendant deux jours de suite.
Nico a commenté :
14 septembre 2019 - 9 h 47 min
Le gauchisme est une maladie mentale.
Bencello a commenté :
14 septembre 2019 - 14 h 38 min
Je n’ai pas vu qu’ils étaient gauchistes, mais écologistes, ce qui n’empêche pas d’être jusqueboutiste, intégriste ou “perturbateurdepiste”…
Alan Each a commenté :
14 septembre 2019 - 15 h 50 min
En quoi perturber le trafic aérien pour le baisse des émissions de CO2 serait du gauchisme ? L’écologie est revendiquée, à défaut d’être pratiquée, de l’extrême gauche à (presque) l’extrême droite… Donc terrorisme plutôt.