Au mois d’août 2019, l’avionneur européen Airbus a livré 42 avions à 29 clients (dont 28 de la famille A320 et 19 pour la seule version neo) et a enregistré 16 avions commandés (dans la famille A320 et pour les versions neo).
Parmi les livraisons du mois d’août figurent 3 exemplaires de son moyen-courrier A220 (anciennement Bombardier CSeries) et 28 avions de la famille de son monocouloir A320 (dont 19 en version neo). Dans le segment des long-courriers, le constructeur a livré 6 A330neo et 5 A350-XWB.
Les commandes enregistrées portent sur la famille des A320. Une compagnie dont l’identité n’a pas été révélée a commandé 15 A321 XLR (extra long range, à très long rayon d’action), un modèle lancé à l’occasion du dernier salon aéronautique du Bourget, qui s’est tenu en juin dernier aux portes de Paris. En outre, un jet d’affaires a été commandé dans la configuration ACJ320neo.
En tenant compte de l’activité de livraison sur la période allant de janvier à août, Airbus a fourni 66 appareils de plus que sur la période comparable de l’an dernier. En incluant les dernières livraisons et commandes, il reste à l’avionneur, selon son carnet de commandes, à assembler et livrer 7.172 appareils – dont 5.810 de la famille A320, 428 dans la famille A220, 613 A350 XWB, 270 A330 et 51 A380.
bergeron a commenté :
9 septembre 2019 - 16 h 37 min
En voyant tous les chiffres d’A320 et les A320 XLR, on peut se demander pour quelles raisons les compagnies maintiennent encore leurs commandes en cours d’A380.
jeje a commenté :
9 septembre 2019 - 17 h 01 min
Ben si vous ne voyez pas la différence entre un 320 et un 380 faut prendre rdv chez Optic 2000
A330neo a commenté :
9 septembre 2019 - 18 h 58 min
parque le diamètre du moteur du 380 sais le diamètre du fuselage du 320 .
Shôgun a commenté :
9 septembre 2019 - 17 h 54 min
Quand on voit le carnet de commandes de la famille A320neo, on se demande pourquoi les compagnies maintiennent leurs commandes d’hélicoptères.
BIGBANANA a commenté :
9 septembre 2019 - 16 h 43 min
Ptet parce que ça n’a rien à voir !
vincent a commenté :
9 septembre 2019 - 17 h 54 min
Du coup l’A320 non-Neo est encore au catalogue ?
Titou a commenté :
9 septembre 2019 - 18 h 01 min
Et la commande d’Air France n’apparait pas?
DAUMONT a commenté :
10 septembre 2019 - 8 h 56 min
Commande ou lettre d’intention ?
Passager a commenté :
10 septembre 2019 - 14 h 53 min
Qu’est-ce qui explique cette absence d e montée des cadences chers Airbus ?
>> Boeing avec les pieds sur les freins fabrique 42 737MAX, soit autant que TOUTE la gamme d’Airbus avec ses différentes usines en Europe, aux US, au Canada, en Chine …
350builder a commenté :
10 septembre 2019 - 15 h 42 min
Parce que les cadences et les livraisons mois par mois n’ont rien à voir.
Au mois d’août, les FALs tournent au ralenti pendant 3 semaines (congés d’été) donc peu de livraisons alors que nous sommes à cadence 63 pour la famille 320 toutes FAL confondues.
Le plus gros des livraisons se fait le dernier trimestre, c’est toujours le rush pour livrer avant la fin de l’année et battre les records