À compter de ce mois-ci, le groupe aérien LATAM Airlines met en place un nouveau service Premium Business, offrant plus de confort et d’intimité à ses passagers.
Le LATAM Airlines Group a dévoilé le 28 aout 2019 les nouveaux services de la classe Premium Business, qui comprennent un nouveau concept gastronomique et des protocoles d’équipage de bord « offrant davantage de confort et d’intimité afin que les passagers puissent atteindre leur destination frais et détendu ». Présentés sur le premier Boeing 777-300ER de LATAM Brasil réaménagé, ils seront disponibles sur tous les vols internationaux du groupe. La nouvelle cabine Affaires propose des sièges sur mesure basés sur le Thompson Aero Seating Vantage XL, avec un accès direct à l’allée à toutes les places. Chaque siège transformable en lit plat bénéficie d’un écran de 18 pouces, de plus d’espace pour le rangement et d’une tablette agrandie, sans oublier une console pour les boissons à effet granite.
La Premium Business comprend une nouvelle offre gastronomique « conçue par les chefs renommées chilienne et brésilienne Pamela Fidalgo et Aninha » ; « fidèle aux exigences de LATAM, le menu présentera des ingrédients sud-américains et sera accompagné des meilleurs vins d’Amérique du Sud, sélectionnés par Héctor Vergara, l’unique maître sommelier du continent ». Par ailleurs, LATAM a mis en place de nouveaux protocoles de service pour le personnel de cabine, « avec moins d’interruptions », et présenté de nouveaux oreillers, draps et matelas « haut de gamme dotés d’une technologie de régulation de la température et de point de pression pour chaque siège full-flat afin de maximiser le confort ».
Ce service fait partie d’un investissement de 500 millions de dollars destiné à améliorer l’expérience des passagers et comprend des travaux de rénovation de cabines à hauteur de 400 millions de dollars, précise dans son communiqué la compagnie de l’alliance Oneworld. La cérémonie de lancement s’est déroulée dans la plus grande installation de maintenance de LATAM au Centro de Manutenção em Linha (CML) à l’aéroport de São Paulo-Guarulhos. « En écoutant nos clients, nous avons compris qu’ils souhaitaient plus d’options, de flexibilité et de personnalisation pour pouvoir voyager selon leurs besoins. Nous investissons plus d’un demi-milliard de dollars dans la rénovation de nos cabines, les outils numériques et l’amélioration de notre service pour offrir à chacun de nos clients une expérience de voyage sur mesure », a déclaré Paulo Miranda, Vice-président Clients du groupe LATAM Airlines. Avec la nouvelle expérience Premium Business, « nous souhaitons continuer à être le choix n°1 pour les voyageurs d’affaires, en proposant non seulement des cabines et des services de pointe, mais également un réseau de destinations inégalé, ainsi que les meilleurs itinéraires et la plus grande ponctualité du continent sud-américain », a-t-il ajouté.
Cette nouvelle classe Affaires est installée en standard dans tous les avions neufs du groupe, 787-9 de LATAM Chile et A350-900 et A350-1000 de LATAM Brasil (les quatorze A350-1000 attendus doivent être livrés à partir de cette année) ; la flotte actuelle de 787-8 et -9, 767-300ER et 777-200ER et -300ER est elle aussi réaménagée, soit un total de 200 avions d’ici deux ans. Outre les nouveaux sièges Premium Business, la cabine Economy est rénovée et des sièges LATAM+ offrent davantage d’espace, un coffre à bagage dédié et des services premium, tels que l’embarquement prioritaire.
Pour les passagers voyageant sur des vols domestiques et internationaux en Amérique latine, LATAM transforme les cabines de plus de 150 Airbus A320 et A321. Les cabines seront équipées de sièges Recaro de conception ergonomique, offrant un plus grand confort et des ports d’alimentation USB à chargement rapide, ainsi que de LATAM Play, le premier système de divertissement en vol sans fil du continent. De même, les passagers auront accès à des surclassements en siège LATAM+.
Regardez ici la visite virtuelle de la nouvelle cabine Premium Business de LATAM et de ses intérieurs rénovés.
LATAM Airlines Group est le premier groupe aérien d’Amérique latine et l’un des plus grands réseaux de lignes au monde. Il dessert 143 destinations dans 26 pays, dont six marchés intérieurs en Amérique latine : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou ; avec des opérations internationales en Amérique latine, en Europe, aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Océanie, en Afrique et en Asie. Le groupe emploie plus de 41.000 personnes dans le monde, opérant environ 1300 vols par jour et transportant 69 millions de passagers par an.
loloboyer a commenté :
30 août 2019 - 0 h 32 min
Ouais, sauf que Latam n’offre pas souvent de classe affaire sur les vols an Amérique du sud. Après un long-courrier en business, si tu dois poursuivre par exemple vers Ushuaïa, tu l’a dans le baba ! Le vol de plus de 4h only en Eco !