L’activité de l’aéroport de Barcelone est fortement perturbée les 27 et 28 juillet 2019 par une grève qui a déjà entraîné l’annulation de plus de 100 vols et pourrait en toucher un millier en plein pic de la saison touristique.

La compagnie espagnole Vueling, filiale du groupe britannique IAG, a annoncé hier qu’elle annulait 112 vols à destination ou en provenance de Barcelone à cause de la grève du personnel au sol d’Iberia, compagnie appartenant au même groupe aérien. Le personnel au sol d’Iberia a appelé à faire grève pour dénoncer le “manque de personnel” et un “abus d’heures supplémentaires“, en particulier pendant la haute saison de juillet-août.

Le mouvement pourrait avoir une répercussion beaucoup plus importante car les 2700 employés au sol appelés à faire grève les 27 et 28 juillet “offrent leurs services à 27 compagnies à l’aéroport de Barcelone”, a indiqué dans un communiqué le ministère des Transports espagnol. “Le nombre de vols affectés pourrait être de l’ordre de 1000 pendant la période de grève prévue“, prévient-il.

Un service minimum, de 54% pour les vols internationaux et 32% pour les vols intérieurs, devrait être établi pour ce week-end de chassé-croisé de vacanciers.

Barcelone : grève du personnel au sol, trafic fortement perturbé ce week-end 1 Air Journal

@Iberia