La compagnie aérienne Ethiopian Airlines lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Addis Abeba et Bangalore, sa troisième destination en Inde.

 

A partir du 27 octobre 2019, la compagnie nationale éthiopienne proposera quatre vols par semaine entre sa base à Addis Ababa-Bole et l’aéroport de Bangalore-Kempegowda, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute mardi, jeudi, vendredi et dimanche à 23h00 pour arriver le lendemain à 8h00, les vols retour quittant l’Inde mardi, jeudi, samedi et dimanche à 2h30 pour se poser à 6h35 (durée de vol moyenne 6h30).

Ethiopian Airlines sera sans concurrence sur cette route, qu’elle proposait déjà avec escale dans le cadre de son accord de partage de codes avec Air India. Elle dessert déjà en Inde les aéroports de Delhi et Mumbai, plus Ahmedabad et Chennai en vols cargo.

La compagnie de Star Alliance vient d’autre part d’inaugurer une nouvelle ligne vers la Somalie, desservant les aéroports de Bosaro et Garowe à raison de trois rotations hebdomadaires en Dash -8 Q400 en plus de sa ligne vers Mogadiscio. Ethiopian Airlines se pose dans la capitale de Somalie depuis quatre décennies ; son réseau compte désormais plus de 120 destinations dans cinq continents, dont Paris et Marseille en France.

Ethiopian Airlines part à Bangalore 1 Air Journal

©Ethiopian Airlines