Une étude de la compagnie aérienne low cost Ryanair montre que l’Espagne est la destination N°1 de l’été. A condition de pouvoir y arriver, ses pilotes irlandais étant tout comme les britanniques consultés sur le principe d’une grève.
L’enquête de la spécialiste irlandaise du vol pas cher sur les tendances de l’été montre que les destinations estivales les plus populaires de ses clients sont Palma de Majorque, Alicante et Malaga. Cependant, précise Ryanair dans son communiqué, les familles « affectionnent aussi des destinations comme Chypre, Tel Aviv et Lanzarote, parmi les trois premières ». Les meilleures destinations pour les couples sont Ibiza, Majorque et Ténériffe, « baignées de soleil » ; pour les étudiants, Zadar, Séville et Barcelone sont les principales destinations estivales cette année. Enfin et sans surprise, les itinéraires les plus fréquentés par les 20-30 ans vont du Royaume-Uni (Birmingham, East Midlands, Liverpool) à Ibiza.
Pour fêter « un autre été de tarifs bas », Ryanair a lancé une vente estivale avec une réduction de 20% sur les voyages effectués entre septembre et novembre, afin que ses clients puissent profiter d’une offre de dernière minute. Cette offre est disponible à la réservation jusqu’au jeudi 25 juillet, à minuit. Pour plus d’inspiration de voyage cet été, la low cost recommande son podcast Try Somewhere New, disponible ici ou partout où vous écoutez vos podcasts
Alejandra Ruiz de Ryanair a déclaré : « l’Espagne, destination ensoleillée de l’été, a été gagnante cette année, selon notre enquête sur les tendances estivales – mais il est intéressant de constater un engouement pour d’autres destinations touristiques prometteuses, telles que Chypre et Tel Aviv, populaires auprès des familles, et Zadar en Croatie, un grand favori des étudiants. Nous donnons à tous ceux qui cherchent une bonne affaire de dernière minute l’opportunité de bénéficier de nos meilleurs tarifs avec notre vente estivale, comprenant 20% de réduction sur les voyages effectués de septembre à novembre 2019. Etant donné que ces prix incroyablement bas vont rapidement disparaitre, nous invitons les clients à se connecter sur www.ryanair.com dès aujourd’hui afin de faire une bonne affaire ».
En Grande Bretagne, la consultation de ses pilotes par le syndicat BALPA sur le principe d’une grève, annoncée la semaine dernière, a désormais débuté et durera jusqu’au 7 aout, avec des résultats annoncés deux jours plus tard. Mais un nouveau front s’est ouvert sur la question des salaires, cette fois en Irlande : l’IALPA (Irish Air Line Pilot Association) a lancé hier une consultation de ses membres, qui se terminera le 9 aout. Aucune date de grève n’a été annoncée, mais le syndicat irlandais explique que ses membres sont « frustrés et désappointés » par le manque de progrès sur les négociations salariales en cours. Il a précisé à la presse irlandaise qu’une nouvelle rencontre avec la direction de Ryanair était prévue mardi prochain, et qu’il « continuera à négocier pour tenter d’aboutir à une solution satisfaisante ».
Aucun commentaire !