British Airways a annoncé hier la suspension de ses vols vers Le Caire, en Egypte, pendant sept jours pour des raisons de sécurité.
Les autorités britanniques craignent actuellement un « risque accru de terrorisme contre l’aviation » en Egypte. Du côté égyptien, le ministère de l’aviation civile égyptien a annoncé être en « coordination » avec l’ambassade du Royaume-Uni et le représentant de British Airways au Caire. Le ministère a également précisé avoir « augmenté la capacité d’accueil de passagers des vols EgyptAir en direction de Londres » et prévu un « vol supplémentaire à partir de demain en direction de l’aéroport de Londres-Heathrow ».
« Nous revoyons constamment nos dispositions en matière de sécurité dans tous nos aéroports à travers le monde, et nous avons suspendu les vols à destination du Caire pendant sept jours à titre de précaution pour permettre une évaluation plus approfondie », a indiqué la compagnie aérienne britannique dans un communiqué.
Sur sa page de conseils aux voyageurs se rendant en Egypte, le Foreign Office (FCO, les affaires étrangères britanniques) indique que « des mesures de sécurité supplémentaires sont en place pour les vols au départ de l’Egypte à destination du Royaume-Uni ».
Shôgun a commenté :
21 juillet 2019 - 10 h 04 min
Encore une menace terroriste de bouddhistes tibétains, probablement…
Heureusement, nos alliés saoudiens vont nous aider à combattre cette idéologie obscurantiste haineuse propagée par cet ignoble dalaï-lama.
????? a commenté :
21 juillet 2019 - 10 h 21 min
Il a dû se passer quelque chose que l’on ne connaît pas…
Aucune compagnie ne ferme une ligne comme ça du jour au lendemain sans raison majeure ou événement soudain imprévu…
Serge13 a commenté :
21 juillet 2019 - 11 h 11 min
Lufthansa a fait pareil
Shôgun a commenté :
21 juillet 2019 - 12 h 16 min
Bah oui, une information inquiétante fournie par les services de renseignement, très probablement. Mais les détails ne seront sans doute pas rendus publics, pour des raisons de sécurité et de protection des sources.
CHATEAU ROUGE a commenté :
21 juillet 2019 - 13 h 16 min
Lufthansa a aussi suspendu ses vols sur Le Caire hier pour 24h!
NDR a commenté :
23 juillet 2019 - 9 h 48 min
Rien a voir avec le terrorisme juste de l’holiganisme provoqué par les suporters de l’équipe d’Algérie que le premier ministre actuel a envoyé dans 9 avions militaires sans repartir les chercher :
https://m.huffpostmaghreb.com/entry/des-centaines-de-fans-algeriens-sont-coinces-au-caire-et-livres-a-eux-memes_mg_5d343c30e4b004b6adb11a2a
Ce qui a provoqué une bataille rangée entre les supprters et l’armée egyptienne a l’interieur de l’aéroport BA a eu peur que les islamistes égyptiens prifite de ce chaos pour se mêler aux troubles et provoquer un autre assaut.