United Airlines a annoncé vendredi qu’elle prolongerait les annulations de vols en 737 Max jusqu’au 3 novembre, soit 2 100 annulations en septembre et 2 900 en octobre.
United, qui possède 14 avions 737 Max dans sa flotte, avait initialement déprogrammé les avions MAX jusqu’au 3 août. « Nous continuons à travailler sur le calendrier afin d’atténuer les perturbations causées par l’échouement du MAX », a déclaré United dans un communiqué. «Nous continuons à placer automatiquement les clients concernés sur d’autres vols. Si nous ne pouvons pas les placer sur un vol différent, nous nous efforcerons de manière proactive d’essayer d’offrir d’autres options. »
Le 737 Max est bloqué dans le monde entier depuis la mi-mars, après l’implication de son logiciel anti-décrochage MCAS dans deux accidents mortels en octobre et mars. D’autres grandes compagnies aériennes, notamment American Airlines et Southwest Airlines, ont annulé des milliers de vols au cours de la saison estivale, et ont encore supprimé le Max de leurs programmes jusqu’au 3 septembre et 1er octobre 2019, respectivement. Ces annulations devront probablement être prolongées.
Shôgun a commenté :
13 juillet 2019 - 15 h 28 min
Ils pourraient directement programmer un planning sans 737 MAX jusqu’au second semestre 2020, ce serait de la meilleure gestion prévisionnelle !
GVA1112 a commenté :
13 juillet 2019 - 16 h 50 min
Que devient le personnel qui était prévu et engagé pour ces avions (technique et commerciale) !!
Sont ils tous au chômage technique ???
Peut-on vraiment les reclasser sur d’autres 737 sans bouleverser les plannings des autres titulaires ??
Max a commenté :
13 juillet 2019 - 19 h 08 min
– le reclassement des catégories de personnels est toujours prévu au sein de grandes compagnies ! Les personnels sont le plus souvent reclassés en attente ! Les PNT dans tous les cas de figure devront être requalifiés ! Cela va être une lourde logistique pour les compagnies !
Max a commenté :
13 juillet 2019 - 21 h 52 min
@GVA1112
– le reclassement sur 37 NG des PNT est toujours possible surtout les FO ! certainement que les opérateur vont en profiter pour réorganiser leur secteur 37 ! Il y aura probablement des réélection et qualification complètes ! Dans le cas du 37 MAX les personnels affectés devraient conserver les rémunérations de base garanties ! Cependant les opérateurs seront contraint de faire face avec l assistance obligée de BOEING ! A SUIVRE.
Greg765 a commenté :
14 juillet 2019 - 1 h 07 min
Pas besoin de requalifier quoi que ce soit, d’un point de vue qualification c’est le même avion. Le type rating couvre du 737-300 aux Max. Typiquement un pilote peut voler sur un Max le lundi et un NG le mardi. Enfin pouvait vu que les Max sont groundés…
Max a commenté :
14 juillet 2019 - 1 h 49 min
@GREG765
– ce ne sera pas tout à fait le cas . La QT NG restera entière. BOEING exigera une QT 37 MAX ! LES DGCA seront dans la boucle . Il ne peut en être autrement . J ai vécu cela entre les classiques et NG . Le support de BOEING sera total pour les opérateurs. Et les coûts seront élevés pour le constructeur . Les DGCA vont s accorder ! Cela va prendre du temps !
Max a commenté :
14 juillet 2019 - 2 h 08 min
@GREG765
– ayant passé quelques années en tant que que PNT et également instructeur , je peux vous assurer que les programmes de formations seront remis à plat ! Après cette actualités il ne peut en être autrement . La QT MAX sera complète et les DGCA seront associées ! Des vols supervisés seront sans doute exigés ! BOEING SERA contraint de détacher des examiners ! Cela va être lourd à coordonner ! La certification du MAX n est pas pour demain ! La mise en exploitation sera un autre étape complexe !