La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle transfèrera fin octobre sa liaison saisonnière entre Paris et Oakland vers l’aéroport de San Francisco, comme elle l’a déjà fait au départ de Londres.
Du 28 octobre 2019 au 27 mars 2020, la spécialiste norvégienne du vol pas cher continuera à proposer deux vols par semaine entre la France et la Californie, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires et 309 en Economie – avec de nouveaux horaires. Les départs de sa base à Paris-CDG seront alors programmé lundi à 15h20 (arrivée à 17h40) et vendredi à 9h20 (arrivée à 11h40), les vols retour quittant l’aéroport de San Francisco mercredi et dimanche à 13h40 (arrivée le lendemain à 9h20). Norwegian sera en concurrence directe avec Air France, United Airlines et XL Airways (depuis CDG) et avec French bee (depuis Orly) sur cette route, proposée à partir de 159,90 euros TTC en Economy et de 609,99 euros TTC en Premium.
Ce changement d’aéroport offre « de nombreux atouts pour les voyageurs », souligne Norwegian dans son communiqué : San Francisco International est situé à une vingtaine de kilomètre au sud de la ville et le passager « soucieux de son porte-monnaie pourra rejoindre le centre-ville en à peine 30 minutes en métro (BART) pour quelques dollars ». « Nous sommes ravis que Norwegian ait choisi d’opérer ses vols sans escale au départ de Barcelone et Paris vers l’aéroport San Francisco International à partir de cet automne. Cette décision offre aux voyageurs de SFO encore plus de moyens de profiter de l’incroyable rapport qualité-prix de Norwegian », a déclaré Ivar C. Satero, directeur de l’aéroport San Francisco International.
La low cost long-courrier avait déjà déménagé fin mars vers San Francisco la ligne reliant Londres-Gatwick à Oakland ; la même manœuvre sera aussi effectuée fin octobre au départ de Barcelone. Norwegian précise que ses vols saisonniers au départ de Copenhague, Oslo, Rome et Stockholm continueront eux d’opérer vers l’aéroport international d’Oakland.
Norwegian a franchi le mois dernier le cap des 1,5 million de passagers transportés entre la France et les Etats-Unis depuis le lancement de ses premières routes transatlantiques directes au départ de Roissy, en juillet 2016. Elle y dessert également les aéroports de New York-JFK, Boston, Orlando, Fort Lauderdale (le déménagement vers Miami est pour l’instant réservé à Gatwick), Denver et Los Angeles. « Les passagers ont la possibilité de réserver des billets allers-simple et d’effectuer leur retour depuis une autre ville, sans suppléments. Pour une découverte plus complète de la Californie, les voyageurs pourront continuer vers le sud de l’État jusqu’à Los Angeles ».
Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Elle exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles et en Amérique du nord. En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris-Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations. Norwegian opère une flotte de plus de 160 avions, dont l’âge moyen est de 3,8 ans ; elle a reçu les prix SkyTrax de “Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde” en 2015, 2016, 2017 et 2018, et pour la 6ème année consécutive en 2019 de “Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe”. Norwegian emploie plus de 11.000 personnes dans le monde.
DOUDOU a commenté :
9 juillet 2019 - 8 h 58 min
Une bonne nouvelle ! En espérant que la compagnie survive et qu’elle ouvre encore des lignes au départ de CDG sur le même modèle que LGW.
Aaa a commenté :
9 juillet 2019 - 18 h 45 min
Sauf qu’il passe de 3 vols a 2 par semaine et qu’ils baissent assez drastiquement leur offre a l’hiver sur paris.
Rappelez vous: a commenté :
9 juillet 2019 - 14 h 09 min
Ca se basait ici même sur AJ il y a 2 à 3 ans lors de l’ouverture par Norwegian de ce Paris-Oakland: de nombreux commentateurs avisés nous apprenait que c’était une idée de génie puisque cet aéroport était le plus proche de la Silicon Valley, là où se trouvait l’élite de la recherche électronique américaine . ..On nous assurait avec force que Norwegian avait , elle, “tout compris” alors que certaines restaient enlisées dans leur confort…
Norwegian allait faire un tabac qui devait mettre “l’autre”, “la ringarde”, à genoux!
Bref: on allait voir ce que l’on allait voir!
Ben voilà: on voit!
Allez, sans rancune! Après tout, vous aviez le droit de dire n’importe quoi… vous le conservez encore d’ailleurs…et vous l’utilisez encore aussi très régulièrement!