Le deuxième des 18 Airbus A350-900 commandés par la compagnie aérienne Japan Airlines, revêtu de sa livrée spéciale argent, a effectué ses premiers tests de roulage à Toulouse.
Après la livraison du premier exemplaire en livrée spéciale rouge le mois dernier, le MSN333 destiné à la compagnie nationale japonaise est sorti au grand jour le 4 juillet 2019 à Toulouse. Configuré en version marché domestique pour accueillir 12 passagers en Première, 94 en classe Affaires et 263 en Economie (369 sièges au total), cet A350 immatriculé JA02XJ devrait effectuer son vol inaugural dans les prochains jours ; il sera suivi par un troisième revêtu d’une livrée verte.
Les A350-900 de la compagnie de l’alliance Oneworld, à la MTOW réduite à 217 tonnes contre 275, seront initialement déployé entre sa base à Tokyo-Haneda et Fukuoka à partir du 1er septembre, sur trois rotations quotidiennes
Outre les dix-huit A350-900 commandés en 2013, dont son premier appareil produit par Airbus, Japan Airlines attend également treize A350-1000, sans date de livraison annoncée mais qui selon Airbus desservira le réseau international long-courrier de l’opérateur.
Second #Airbus #A350 #JAL #Japan Airlines in taxiing tests today. 🇯🇵🎌 #AvGeek pic.twitter.com/NA23Vx2A8N
— Aviation Toulouse (@Frenchpainter) July 4, 2019
GVA1112 a commenté :
5 juillet 2019 - 11 h 58 min
Cela fait plaisir de savoir que les compagnies japonaises deviennent des clientes d’Airbus..
Petit à petit, ce fabricant conquiert des marchés très fermés ou très pro-Boeing.
Evidemment, dire que ces marchés japonnais (en particulier) étaient politiquement verrouillés serait que de la spéculation :-).
A350 a commenté :
5 juillet 2019 - 15 h 04 min
C’est le gros porteur bimoteur d’Airbus le plus économique d’Airbus. Encore plus que le 900.
A propos du 900, déclaration de Lufthansa :
“L’Airbus A350 est l’avion long-courrier le plus moderne et le plus respectueux de l’environnement au monde. Grâce à des moteurs ultra modernes, des matériaux de pointe et une conception aérodynamique, il consomme 25 % de kérosène en moins que les avions de même type et son empreinte sonore est jusqu’à 50 % inférieure. ”
Le 787 consomme plus bien que plus léger. Tout simplement parce que ses moteurs sont moins performants et que Airbus a fait développer -entre autres- une génération de moteurs plus avancés.
ajar a commenté :
5 juillet 2019 - 12 h 35 min
Vous auriez pas vu ceux d’AF par hasard ….?
Fabien a commenté :
5 juillet 2019 - 14 h 25 min
Au lieu de faire du AF bashing gratuit, je vous invite à prendre connaissance de tous les articles publiés à ce propos.
ajar a commenté :
5 juillet 2019 - 15 h 30 min
Allons allons une petite note gratuite sur notre chère compagnie Nationale ne fait pas de mal elle a tellement besoin de se réformer dans tous les domaines …
moonmartre a commenté :
6 juillet 2019 - 11 h 13 min
@AJAR: Le MSN331, 1er d’A.F est dans la F.A.L…patience, ainsi que 2 autres.
Fabien a commenté :
7 juillet 2019 - 10 h 32 min
Un bon nombre de commentateurs ont aussi besoin de se réformer. Le AF bashing est gratuit et souvent infondé.