La compagnie aérienne Air Canada a lancé jeudi sa nouvelle liaison saisonnière entre Montréal et Bordeaux, sa septième destination en France.
Du 4 juillet au 8 septembre 2019, la compagnie nationale canadienne propose trois vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, opérés en Boeing 767-300ER de Rouge pouvant accueillir 24 passagers en classe Premium et 258 en Economie – au lieu des quatre initialement prévues, les 737 MAX 8 étant toujours cloués au sol. Les départs du Québec sont programmés mercredi, jeudi et samedi à 20h00 pour arriver le lendemain à 8h50, les vols retour quittant la France jeudi, vendredi et dimanche à 10h25 pour se poser à 12h22. Air Canada est en concurrence avec Air Transat sur cette route, qui s’ajoute à celles reliant Montréal à Paris-CDG, Lyon, Nice, Marseille et Bordeaux donc, et Fort-de-France et Pointe-à-Pitre dans les Antilles.
L’horaire des vols est établi selon le communiqué de la compagnie de Star Alliance de manière à optimiser les correspondances « avec le vaste réseau nord-américain d’Air Canada, dont de grandes villes le long de la côte est américaine comme New York, Boston et Philadelphie. Il permet en outre des correspondances pratiques au départ de Los Angeles, San Francisco et de Dallas ».
Air Canada « renforce sa position concurrentielle sur le marché français avec l’ajout de cette cinquième destination dans l’Hexagone », a déclaré Mark Galardo, Vice-président – Planification du réseau d’Air Canada. « Nos trois vols hebdomadaires entre Bordeaux et Montréal permettent à nos passagers au départ de l’ouest de la France de découvrir le Canada et Montréal, et procurent aux voyageurs depuis le Canada un accès unique à la fameuse région viticole et au populaire marché de la Nouvelle-Aquitaine. En plus de jouer un rôle particulier en reliant le Canada à de nombreuses collectivités francophones partout dans le monde, notre plaque tournante de Montréal est de plus en plus prisée des voyageurs américains qui apprécient les correspondances optimales d’Air Canada pour des destinations internationales ». Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal, ajoute : « La liaison Montréal-Bordeaux offrira un accès direct supplémentaire vers cette magnifique région du sud-ouest de la France, où découvertes et plaisirs gourmands seront au menu des voyageurs ».
Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des miles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.
abnce a commenté :
5 juillet 2019 - 10 h 22 min
mettre la date en anglais sur un vol AC entre BOD et YUL il fallait oser…..
Cameron Strachan a commenté :
5 juillet 2019 - 13 h 29 min
c’est une compagnie anglophone
abnce a commenté :
5 juillet 2019 - 14 h 06 min
allant du quebec en france je ne comprends pas vraiment l’utilité ,
atc.gp a commenté :
7 juillet 2019 - 15 h 13 min
ça coûte moins cher en ballons en anglais et nécessite moins de personnel, on reste dans l’esprit low budget !
oversees a commenté :
5 juillet 2019 - 13 h 59 min
en fait c’est une compagnie bilingue, c’est clairement des français ceux qui ont planifie les ballons en anglais ?
michael tolini a commenté :
5 juillet 2019 - 23 h 44 min
Ils avaient prevu un 737Max et voila qu’ils mettent en place un 767-300, ils vont faire comment pour le remplir ?
Bencello a commenté :
6 juillet 2019 - 0 h 53 min
Prendre un ( vol) rouge pour bordeaux, normal !!!
atc.gp a commenté :
7 juillet 2019 - 15 h 11 min
+1
john a commenté :
6 juillet 2019 - 18 h 55 min
j ai reserver un vol nice new york via montreal avec rouge finalement mon vol est annulé et je passe par munich en dreamliner je gagne au change mdrr
Philippe a commenté :
7 juillet 2019 - 8 h 04 min
Ma première expérience sur AIR CANADA rouge à été très désagréablement, il n’y avait pas d’écran sur le 767 reliant Montréal à Marseille. Quand on ne peut par dormir, 7 à 8 heures de transit, c’est long ! .
L’hôtesse nous a proposé d’utiliser nos téléphones portables, une application a téléchargée à l’aéroport avant le décollage devait faire l’affaire (oui avec une bonne vue, oui si on est un “Pro” du téléphone portable) .
J’irais donc voir ailleurs comme je le faisais avant pour aller voir ma fille à BOSTON (IBERIA, LUFTHANSA, KLM…) et au même prix.
Désolé pour ma mauvaise humeur…