A partir du 2 août 2019, la compagnie nationale chinoise Air China reliera l’aéroport Pékin-Capital à l’aéroport Nice-Côte d’Azur, avec une liaison régulière à l’année.
Trois rotations hebdomadaires seront proposées les mercredis, vendredis et dimanches. Les vols seront opérés en Airbus A330-200 bi-classe -business et économique, soit 227 sièges dont 28 Affaires.
L’aéroport Nice-Côte d’Azur se félicite fort de l’ouverture de cette liaison directe avec la capitale chinoise. Principal hub aéronautique d’Asie et premier aéroport de Chine, l’aéroport Pékin-Capital représente effectivement un immense potentiel de passagers de tourisme et d’affaires pour la région niçoise.
Déjà, l’aéroport niçois accueille chaque année davantage de touristes chinois, sur un rythme de croissance annuelle variant entre 15% et 20%. Si la Chine occupe aujourd’hui la 15ème place des pays émetteurs de touristes vers la Côte d’Azur, l’ouverture de cette nouvelle route aérienne par Air China permettra de renforcer cette position. En attendant, Nice-Côte d’Azur a déployé les moyens pour accueillir les Chinois : présence sur leurs réseaux sociaux chinois, avec une hotline sur WeChat, site internet et portail d’accueil Wifi de la plateforme en mandarin; application de conciergerie répondant aux diverses questions des visiteurs; stands d’accueil équipés de bornes interactives dans les terminaux ou encore signalétique en chinois pour faciliter les flux des passagers.
Bordeaux a commenté :
22 juin 2019 - 12 h 24 min
Enfin, excellente nouvelle!
Lucas a commenté :
22 juin 2019 - 12 h 37 min
Dommage pour marseille qui s’est fait griller la place
pacha a commenté :
22 juin 2019 - 17 h 04 min
je ne sais pas ce que les chinois iraient bien faire a Marseille !!!!!!
Ni personne d'autre, d'ailleurs!!! a commenté :
23 juin 2019 - 13 h 20 min
… à part les ressortissants d’AFN qui ont tous quelque famille à visiter à Marseille…
Shôgun a commenté :
22 juin 2019 - 17 h 57 min
Marseille n’a aucune chance d’avoir une liaison directe avec la Chine avant longtemps. Son attrait touristique est incomparable à celui de la Côte d’Azur.
Il faudrait d’abord que les Marseillais nettoient leur ville pour la rendre accueillante aux visiteurs… Le centre-ville historique, autour de la gare St-Charles, de la Canebière et du Vieux Port, est tellement infâme qu’il suffit à ruiner la réputation de la ville. C’est fort dommage, car il y a aussi de magnifiques endroits à Marseille et dans les environs…
TFFRYYZ a commenté :
23 juin 2019 - 21 h 06 min
Et après certains diront avec cela qu’il n’ y en a que pour la région capitale qui pèse un tiers du PIB français pour 20 pourcent de la population. Nice a une très forte attractivité et cela explique pourquoi c’est la ville de province la mieux reliée à l’international et toute l’année.
Les autres villes de province ne sont pas assez attractives donc au travail plutôt que des pleurnicheries sans fins. Il faut pouvoir les remplir les avions long courrier à l’aller comme au retour et toute l’année.
David a commenté :
1 juillet 2019 - 16 h 09 min
Pleurnicheries, vous exagérez un peu.
Bien sûr, c’est une caractéristique bien française, tous les aéroports de “province” espèrent sortir du lot en attirant des compagnies aériennes pour desservir des escales toujours plus lointaines, et les rêves ont parfois beaucoup de mal à devenir réalité. Donc, ça râle dans les provinces… car certains pensent sans doute qu’ouvrir une ligne est si simple…
Côté attractivité, Nice a des avantages, conférés par sa situation géographique, son climat, son histoire (le tourisme là-bas ne date pas des années 60), sa proximité avec Monaco, les parfums de Grasse, les artistes qui y ont vécu et laissé des traces, Saint-Tropez, Brigitte Bardot, le Festival de Cannes, la Promenade des Anglais, etc…
Donc quand vous dites “au travail !” aux autres villes françaises qui rêvent d’une ligne vers Pékin ou New-York, vous traitez de façon un peu expéditive, et un peu injuste, ces cités qui ne sont pas nées avec une cuiller d’argent dans la bouche, comme on dit. Elle doivent donc faire bien plus d’efforts, proportionnellement, pour se forger une image touristique.
L’exemple de Lyon, que je connais un peu mieux que d’autres villes ? Ville d’affaires, réputée sombre et froide, elle n’avait, il y a trente ans, aucune image digne d’attrait ! Il a fallu des décennies de travail des maires successifs pour l’embellir, la rénover, réussir à l’inscrire au patrimoine Unesco, lui offrir des architectes de renom (quartier ultra-moderne de la Confluence, placé sur les circuits de visite), rénover et faire renaître à la fois un quartier touristique (le Vieux-Lyon, quartier Renaissance classé) et un quartier d’affaires truffé de tours, reconnu comme le deuxième de France (les entreprises attirent aussi les passagers, tout comme les lieux touristiques, et ces passagers peuvent revenir en tant que touristes…).
Ce travail a parfois du mal à être reconnu… mais les résultats sont là. Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille, Nantes, entre autres, se battent avec leurs armes pour exister sur le plan touristique.
Les pleurnicheries, il y en aura toujours…ici !
Ceux qui dans leurs villes respectives, agissent pour leur reconnaissance touristique sont au-dessus de cela. Ayez une pensée pour eux, cher @TFFRYYZ…
Azer a commenté :
8 décembre 2019 - 23 h 20 min
J aimerai rassuré les marseillais, certes l hygiène n’est pas au rendez-vous à Marseille mais la bonne humeur et le bon vivre ensemble existe, et rien que cela les chinois et principalement les citadins de Pékin ne comprendraient pas ce style de vie.
Pékin est une ville austère, sans vie sans âme, les gens sont gentils mais sans émotions, aucune vie societale dans les rues,on sent l’autorité militaire qui génére une peur qui empêche les chinois de vivre.
À choisir je préfère Marseille pour son côté borderline
LYS a commenté :
23 juin 2019 - 2 h 45 min
Marseille 0 Lyon 0 Nice 1. Bonne nouvelle pour la Côte d’Azur… Le potentiel, d’abord touristique, de cette région a fait la différence aux yeux des compagnies Chinoises : identité forte, image glamour vraiment internationale, climat… Cela a fait la différence avec d’autres villes qui espèrent un jour ce type de liaison…
Gilles a commenté :
26 juin 2019 - 13 h 09 min
La demande d’une nouvelle ligne Marseille – Pékin est en cours (par Beijing Capital Airlines). Si tout passe bien, cette ligne aura lieu en mars 2020.
Jacqueson Valentin a commenté :
22 juin 2019 - 14 h 11 min
Et c’est finalement pas china estarn mais je le savais que se serait air china
Thibs973 a commenté :
22 juin 2019 - 19 h 48 min
Des nouvelles de China eastern qui avait fait une demande de droit pour le Shanghai – Nice ?
Gilles a commenté :
25 juin 2019 - 11 h 44 min
Attentons plutot le Cathay Pacific à Hongkong. C’est plus probable que China Eastern.
Reik a commenté :
23 juin 2019 - 0 h 56 min
Nice est nettement plus attrayante que Marseille et ses cités délabrées.
Filoustyle a commenté :
23 juin 2019 - 8 h 32 min
Pour vivre en chine un partie de l’année je peux vous dire que les chinois ont peur à Marseille ceux qui on étaient ne sont pas prêt de renouveler l’expérience ??
Jacqueson Valentin a commenté :
23 juin 2019 - 14 h 53 min
Prochaine nouvelle destination d’air china après nice Bucarest ?
Gilles a commenté :
24 juin 2019 - 9 h 51 min
Si la chine veut ouvrir une ligne à une ville européenne, normalement il y a Air China pour Pékin, China Eastern pour Shanghai et China Southern pour Canton. Maintenant on a le premier des 3, félicitation. Ensuite il faut voir si les 2 autres arrivent pour évaluer le développement de la ville de Nice.
Gilles a commenté :
26 juin 2019 - 13 h 01 min
Pour information:
Demande en cours de l’ouverture de la ligne Marseille – Pékin en Mars 2020, gérée par Beijing Capital Airlines
Demande en cours de l’ouverture de la ligne Nice – Shanghai en Janvier 2020, génée par Shanghai Airlines