La compagnie aérienne BestFly va prendre en leasing chez Acia Aero deux ATR 72-600, pour exploiter des vols d’affaires et charter en Angola.
Annoncé dans le cadre du Salon du Bourget, la location des deux avions turbopropulsés par la compagnie angolaise sera accompagnée par des contrats de maintenance et de formation, assurées par ATR. Selon le CEO de BestFly Nuno Pereira, il est « essentiel que nous puissions répondre aux besoins de nos clients, qui dépendent de la flexibilité et de la fiabilité de nos solutions, comme nous le faisons depuis la création de BestFly en 2009 ». L’ATR 72-600 est un avion qui assure la connectivité régionale « dans le monde entier grâce à des coûts d’exploitation imbattables, ce qui en fait l’appareil idéal pour nos entreprises clientes et marque une étape importante dans la vie de BestFly ».
Fabrice Vautier, vice-président commercial d’ATR, a ajouté qu’il est « toujours satisfaisant d’accueillir un nouvel opérateur aux normes aussi élevées que Bestfly, et de voir nos avions voler dans un nouveau pays. La décision de Bestfly est parfaitement logique. L’ATR 72-600 consomme 40% de carburant en moins et émet 40% de CO2 en moins que les jets régionaux, ce qui constitue un avantage indéniable pour les opérateurs ».
Pour sa part, Mark Hurst, directeur exécutif d’Acia Aero, se dit « reconnaissant de la coopération entre les trois sociétés » pour arriver à l’introduction des ATR en Angola. Grâce à son efficacité économique et à sa souplesse opérationnelle, la plate-forme ATR, qui opère dans des configurations de passagers ou de cargo (…), est parfaitement adaptée aux voyages d’affaires et aux charters ».
ATR expose son 72-600 au Salon du Bourget, un avion aux couleurs de Silver Airways, sa compagnie de lancement aux Etats-Unis, et présente ses dernières technologies à bord. L’avionneur européen invite en particulier à « s’intéresser de plus près aux caractéristiques environnementales de l’ATR et à la technologie des turbopropulseurs », avec l’exemple concret du vol parfait réalisé en mai avec la compagnie suédoise BRA (Braathens). L’ATR 72-600 « dispose d’un solide avantage sur le plan environnemental puisqu’il produit 40% de CO2 de moins par trajet que les jets régionaux, permettant une économie de 4000 tonnes de CO2 par avion et par an. Les ATR sont également capables de décoller et d’atterrir là où d’autres appareils sont incapables de le faire, ce qui leur permet d’accéder à tous les aérodromes, y compris les plus difficiles d’accès. Ils contribuent ainsi à relier un plus grand nombre de communautés et à offrir aux populations du monde entier davantage d’opportunités, où qu’elles vivent ».
Grâce à la réalité virtuelle, les visiteurs de l’exposition statique d’ATR auront l’occasion de découvrir par eux-mêmes ce que voient les pilotes d’ATR lorsqu’ils utilisent le système ClearVision, une première mondiale dans l’aviation commerciale. Ce système de vision améliorée (EVS) ClearVision, qui offre aux pilotes une meilleure conscience situationnelle dans des conditions de visibilité réduite et la possibilité de décoller et d’atterrir avec des minimas réduits, a déjà un client de lancement : Aurigny, la compagnie aérienne basée à Guernesey, recevra cet été ses tout nouveaux ATR 72-600 équipés du nouveau système.
L’inclusion des passagers est également au cœur des préoccupations d’ATR, souligne son communiqué. Grâce à un espace dédié à l’inclusion, le constructeur présente sa nouvelle solution AudioBack, une première mondiale dans l’aviation commerciale, qui crée une boucle auditive dans la cabine pour permettre aux passagers malentendants de percevoir clairement les annonces faites à bord, telles que les consignes de sécurité. Toujours dans la cabine, ATR présente sa solution Cabinstream, qui permet aux passagers d’accéder à différents contenus multimédias, tels que des vidéos, de la musique, des journaux et des jeux sur leurs appareils électroniques personnels. Les visiteurs pourront également découvrir les tout derniers sièges passagers d’ATR.
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