Carsten Spohr, CEO du groupe Lufthansa, a été élu président du conseil des gouverneurs de l’IATA pour un mandat d’un an à compter de la conclusion du 75e Congrès général annuel de l’IATA, qui s’est déroulé à Séoul.
Carsten Spohr, qui siège au Conseil d’administration depuis mai 2014, succède à Akbar Al Baker, CEO Qatar Airways, qui continuera à siéger au conseil d’administration. « Je suis honoré et enthousiasmé d’assumer ce rôle à un moment crucial pour notre industrie. Nous sommes confrontés à un certain nombre de défis, notamment le protectionnisme croissant, des taxes élevées et des guerres commerciales. Le plus grand défi de tous est probablement la durabilité. Le Plan de compensation et de réduction des émissions de carbone dans l’aviation internationale (CORSIA) est une réalisation majeure qui stabilisera nos émissions de carbone à partir de 2020. Nous devons maintenant tracer la voie à suivre pour atteindre notre objectif beaucoup plus ambitieux pour 2050 : réduire les émissions nettes de moitié par rapport à 2005. L’aviation prend au sérieux ses engagements en matière de changement climatique. Et nous ferons tout notre possible pour que les gouvernements fassent leur part en éliminant les inefficacités de la gestion du trafic aérien, et en établissant le cadre stratégique pour la commercialisation de carburants d’aviation durables », a déclaré Carsten Spohr.
« Nous sommes confrontés à un certain nombre de défis, notamment le protectionnisme croissant, des taxes élevées et des guerres commerciales. Le plus grand défi de tous est probablement la durabilité. Le Plan de compensation et de réduction des émissions de carbone dans l’aviation internationale (CORSIA) est une réalisation majeure qui stabilisera nos émissions de carbone à partir de 2020. Nous devons maintenant tracer la voie à suivre pour atteindre notre objectif beaucoup plus ambitieux pour 2050 : réduire les émissions nettes de moitié par rapport à 2005. L’aviation prend au sérieux ses engagements en matière de changement climatique. Et nous ferons tout notre possible pour que les gouvernements fassent leur part en éliminant les inefficacités de la gestion du trafic aérien et en établissant le cadre stratégique pour la commercialisation de carburants d’aviation durables. »
Carsten Spohr est président du directoire de Deutsche Lufthansa AG depuis le 1er mai 2014. À ce titre, il dirige le groupe Lufthansa, composé des secteurs d’activité Network Airlines, Eurowings et Aviation Services, qui emploie environ 135 000 personnes dans le monde. Spohr a commencé sa carrière dans l’aviation après avoir obtenu son diplôme en ingénierie de gestion à l’Université de Karlsruhe et est titulaire d’une licence de commandant de bord au sein de la la famille A320.
Aucun commentaire !