Insolite. Korean Air a annoncé avoir achevé la peinture du premier A380 de Qantas sous sa nouvelle livrée.
Alors que Qantas Airways est en train de repeindre sa flotte en vue de son centenaire en 2020, elle a signé en juillet 2018 un contrat avec Korean Air, pour que la compagnie sud-coréenne repeigne quatre de ses douze A380, dont le premier a été achevé le 24 mai. La mission lui a pris à peine 15 jours et a été effectué dans les locaux de la Korean Air à l’aéroport international de Gimhae. Construit en 1998, l’installation est équipée d’un système informatisé de contrôle de la température et respecte les normes de peinture les plus strictes au monde. Elle crée également un environnement de travail agréable et est certifié ISO14001, norme internationale pour les systèmes de gestion de l’environnement. Plus de 100 avions provenant de flottes d’autres compagnies aériennes ont été peintes dans cette installation, rappelle Korean Air. Les trois A380 restants seront repeints les uns après les autres à partir de 2020.
Rv2lyon a commenté :
1 juin 2019 - 18 h 40 min
Les échanges d’avions entre compagnies va-t-il devenir une mode ? La rationalisation de chaque flotte pourrait passer par là. On le remarque déjà chez Star Alliance où les avions auront tous les mêmes sièges entre LH, LX et OS, que AF et KLM veulent se répartir les flottes des deux constructeurs, voilà une cohérence qui source d’économies devrait sourire aux clients.
Shôgun a commenté :
2 juin 2019 - 22 h 41 min
Euh… Je crois que vous devriez relire l’article.
Il n’y a en l’occurrence aucun échange d’avions entre Qantas et Korean Air… Seulement une prestation de peinture. Ce sont des avions Qantas ancienne livrée qui sont repeints aux couleurs de Qantas, nouvelle livrée. Et c’est la compagnie coréenne qui se charge du travail.