Delta Air Lines, basée à Atlanta, dans l’état de Géorgie (Etats-Unis) a réceptionné son premier A330‑900, d’une commande de 35 A330neo.
Grâce à l’A330-900, doté de nouveaux moteurs économes en carburant, d’optimisations aérodynamiques et de la cabine innovante “Airspace by Airbus”, Delta bénéficiera « d’un gros-porteur long-courrier incomparable affichant des coûts d’exploitation exceptionnellement bas », indique son communiqué. Delta est le client de lancement de l’A330-900, avec une commande passée en novembre 2014 portant sur 25 appareils, et 10 exemplaires supplémentaires commandés l’année dernière. Grâce à ces A330-900 supplémentaires, Delta exploite désormais les deux modèles de gros-porteurs les plus récents proposés par Airbus. La flotte de la compagnie compte 13 A350‑900, tandis que 12 autres sont en commande. Delta exploite plus de 265 appareils Airbus, notamment des A321 et des A220, et le carnet de commandes de la compagnie auprès d’Airbus s’élève à plus de 270 appareils, dont 100 A321neo.
Delta est l’une des compagnies leaders dans le monde, une référence dans le secteur. Avec la mise en service de l’A330-900 sur son réseau international, Delta pourra compléter sa flotte croissante de gros-porteurs A330 et A350, « définissant ainsi de nouveaux standards en matière d’efficience et de rentabilité, tout en offrant aux passagers une expérience de voyage extraordinaire ». Prouesse environnementale, le vol de convoyage du nouvel A330-900 vers la base de Delta à Atlanta, assuré par un équipage de la compagnie, était alimenté par un mélange de carburant issu de sources traditionnelles et de carburant synthétique non-dérivé du pétrole.
Dans un premier temps, les A330-900 de Delta seront basés à l’aéroport international de Seattle-Tacoma, où ils desserviront des vols à destination de Shanghai, Séoul et Tokyo-Narita. Delta a choisi d’aménager ses A330-900 pour accueillir 281 passagers, avec 29 sièges dans les suites de classe Affaires, 28 en classe Premium Economy, 56 en classe Extra-Legroom Economy et 168 en classe Économique classique. Les appareils seront équipés d’un nouveau système de divertissement en vol développé par Delta. L’A330neo est un véritable avion de nouvelle génération qui s’appuie sur les caractéristiques du gros-porteur plébiscité A330 et tire parti des technologies développées pour l’A350 XWB.
Équipé des nouveaux moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce et d’une nouvelle voilure de plus grande envergure et dotée de Sharklets (dispositifs d’extrémité de voilure) inspirés de l’A350 XWB, l’A330neo affiche un niveau d’efficience inégalé, avec une consommation de carburant par siège inférieure de 25 % par rapport aux concurrents de la génération précédente, indique Airbus. Sa cabine “Airspace by Airbus” offre une expérience « unique » aux passagers de l’A330neo avec davantage d’espace personnel ainsi qu’une connectivité et un système de divertissement en vol de nouvelle génération.
L’A330-900 peut accueillir jusqu’à 287 passagers en configuration tri-classe standard ou jusqu’à 440 dans un aménagement haute densité, et peut couvrir un rayon d’action allant jusqu’à 7 200 miles nautiques.
pet a commenté :
25 mai 2019 - 11 h 41 min
Delta toujours à la pointe:
– de nouveaux appareils, économiques et fiables,
– du wifi sur plus de 350 avions,
– une business inégalée, n’ayant rien à envier de certaines first (avec possibilité de s’isoler complètement grâce à des cloisons, qu’on peut ou ne peut pas fermer si on est claustrophobe…),
– des cabines modernes..
Son partenaire AF toujours à la traîne…
– une flotte d’A330 déjà ancienne (en tout cas pas aussi économique en terme de fonctionnement et de maintenance),
– et seulement 3 appareils offrant la nouvelle cabine…. il va falloir attendre fin 2020 pour la voir totalement rénovée…
– un wifi qui s’équipe à la vitesse d’un escargot sa flotte long-courrier,
– un produit business qui est déjà dépassé (les fauteuils business vieillissent très très mal, sont camelotes et n’offrent aucune “privacy”)…
– et on ne va pas parler de la moitié de la flotte des 777 et de la totalité de la flotte des 380 qui offrent un produit totalement dépassé…
– enfin cerise sur le gâteau, les trois premiers 350 qu’AF va accueillir dans sa flotte (étant destinés à JOON, la grosse c….), auront un aménagement cabine JOON… avec le siège business toboggan NEV5 qu’AF essaie péniblement de retirer du service… si ce n’était pas si minable on aurait presque envie d’en rire… les passagers des 3 premiers 350 vont donc encore devoir supporter le siège toboggan pendant une bonne dizaine d’années…
Je suggère que Ben débauche de Delta certains cadres, ça ne ferrait pas de mal à AF… et mettre aux placards ou dehors, tous ceux qui pendant des années et des années n’ont fait que des erreurs…
l'Aiglon a commenté :
25 mai 2019 - 12 h 14 min
Pourquoi toujours parler AF dans les articles qui ne les concernent pas. Vous avez un probleme avec AF ? Prenez Delta ou autres. Arretez le bashing gratuit.
Sphinct Air a commenté :
25 mai 2019 - 22 h 28 min
Oui enfin delta opère toujours la majorité du transatlantique en 767, on est donc, toutes proportions gardées dans le même état d’avancement de renouvellement que af.
D’ailleurs est-il vraiment si important d’avoir toujours du neuf, à mon avis c’est une quête vaine….
Symaise a commenté :
25 mai 2019 - 22 h 45 min
Évitez svp les remarques inutiles qui n’apportent au débat!
Contre-argumenter avec des faits, des chiffres, des données… ça sera plus enrichissant !
Delta a un avantage de n’offre aucune autre compagnie aérienne sur la planète… vous savez lequel c’est? Ses insolents résultats financier… alors vous pouvez toujours critiquer cette société, mais on rêverait qu’Air France enregistre ne serait-ce que le 10eme de ses profits…
Delta est ultra bien gérée, est la meilleure compagnie aérienne américaine, offre un réseau très dense, un hub d’interconnexion à Atlanta ultra performant, des avions modernes, voire les plus modernes (avec un renouvellement de sa flotte dans précédent), un wifi à bord sur plus de 85% de sa flotte (qui est deux fois plus grande que celle d’Air France), des innovations produits non-stop, et une Première (c’est ainsi qu’il la nomme) sur ses vols domestiques de tout premier ordre avec des prestations de très haute qualité !
S’agissant de leur business long-courrier, leur nouveau siège est tout simplement top!!!
Alors, en effet, si j’étais Air France, j’irai bien en débaucher quelques uns de chez Delta… ça ferrait rentrer du sang neuf, des idées neuves, et Air France en aurait bien besoin…
Pourvu, mais pourvu que... a commenté :
25 mai 2019 - 12 h 56 min
Pourvu, mais pourvu que vous vous sentiez mieux après votre diatribe non contenue: si tel n’était pas le cas, vous auriez fait tout cela pour rien. Ce serait vraiment dommage et de plus, je suppute que ce n’était pas le but!
Vu l’heure de votre post, ce n’est pas encore le moment de la tisane ( ou verveine) et au lit, mais pourtant, on a l’impression. que cela vous conviendrait bien!
sego a commenté :
25 mai 2019 - 18 h 05 min
Commentaire qui n’apporte strictement rien… ce blogue est de plus en plus affligeant…
Dès qu’on fait une comparaison qui est défavorable à la sacro-sainte AF, c’est un drame national… il faut accepter la critique quand elle est argumentée.. ou alors contrer les arguments avec des faits et des chiffres tangibles..
Il est vrai que comme le dit PET, AF tarde à renouveler sa flotte (ce qui va se traduire par des avions de plus en plus couteux à exploiter) et que l’offre prochaine du produit JOON sur les nouveaux fleurons de la flotte long-courrier, les 350, est un non-sens…
Quant à Delta (qu’on peut comparer à n’importe quelle compagnie), c’est vraiment une très belle compagnie, qui ne cesse d’innover et surtout, qui est la compagnie aérienne qui enregistre le plus de profits.. Ce qui ne gâche rien…
Ou est le “mal” de la comparer à notre bonne vielle AF… qui devrait prendre exemple en terme de gestion sur son grand frère de l’Alliance SkyTeam, en l’occurrence Delta…
Idiot a commenté :
25 mai 2019 - 22 h 54 min
Commentaire inutile…. out!
Kro a commenté :
25 mai 2019 - 23 h 12 min
Pet a au moins le mérite de donner des éléments d’information concret et argumentés… vous non… nada, rien, zero, néant…
Celui qui doit prendre ses gouttes n’est visiblement pas celui qu’on pense!
Aie France à fort heureusement fait de beaux progrès… et il était temps… mais le problème au sein d’Air France est la non homogénéité des produits et des services! On peut tomber sur des équipages ultra-pro, comme les pires… et c’est assez pénible! Aucune régularité…
Les nouveaux produits sont toujours super longs à ce mettre en place! Que ce soit au sol ou en vol… à CDG, entre les salons du K, L et M, on a trois styles, concepts, décors, harmonies différentes! On ne va pas parler des salons en escales… ils ne ressemblent à rien. Les salons purement SkyTeam sont les mieux d’ailleurs… dommage qu’il y en ait si peu (aucun nouveau en 2019)…
La disparité de la flotte LC (777, 380, 787, vieux 380 restant – JOON qui va redevenir AF, incomprehensible – et les prochains 350 équipés d’une cabine JOON) rend les produits d’AF illisibles… sans compter les coûts de maintenance, de formation, etc.
Tout cela est emblématique d’une très mauvaise gestion, d’un manque totale d’anticipation, de recherche d’économies d’échelle… la communalité des flottes, comme on l’appelle, est une des clefs du succès – notamment – d’une compagnie. Il en est de même pour les produits…
On ne va pas parler du choix incompréhensible du B737 pour Transavia alors que la totalité de la flotte d’AF est composée de 318/19/20/21… idem pour la flotte d’AF HOP très mal gérée…
Delta est en train de radicalement rationaliser sa flotte, le replacement de sa flotte de 767 est programmée après le retrait progressif des 757 sur les lignes LC…
Avoir au sein d’AF des 787 et bientôt des 350 est un non-sens…
Shôgun a commenté :
26 mai 2019 - 6 h 31 min
Vous racontez n’importe quoi.
Votre argumentaire est totalement incohérent et fondé sur des contre-vérités factuelles.
Quand on commence son laïus par un ton de troll arrogant et condescendant, c’est fâcheux.
Présenter la flotte de Delta comme un modèle d’harmonie, de modernité et d’homogénéité, il fallait oser !
En long courrier, c’est quelques vieux 777-200, mais surtout des 767-300ER et 400ER et une quarantaine d’A330 d’âges variés.
En moyen-long, il reste encore plus de 120 757 (versions 200 et 300) dont le remplacement est à peine entamé, et des A321-200.
En moyen-court courrier, on trouve absolument de tout: vieux monocouloirs Airbus, mais aussi plus de 200 737 récents (NG) dont des 737-900ER encore en cours de livraison, plusieurs dizaines de 717-200, des MD-88 et 90 tout pourris…
Alors certes, des commandes de renouvellement ont été passées (A321neo, A350-900, A330neo, A220), mais pour le moment seuls quelques A350 et A220 ont été livrés.
Notez bien que je ne prétends pas que la gestion de flotte de Delta serait mauvaise. Il existe des raisons historiques à cette diversité, et globalement, cette flotte correspond aux besoins de la compagnie. Mais la citer en modèle d’homogénéité et de modernité, c’est raconter n’importe quoi !
Quant au dénigrement hors-sujet des qualités professionnelles des PNC d’Air-France, il est tout à fait inique et relève de la pure beaufitude de comptoir propre aux commentateurs microcosmiques de ce site…
Les équipages commerciaux d’Air France sont largement à la hauteur des meilleures compagnies mondiales, et en plusieurs centaines de vols, je n’ai jamais repéré de brebis galeuse sur cette compagnie. En tout cas, pour la qualité de l’accueil, toutes classes de voyage confondues, aucune compagnie nord-américaine n’arrive à la cheville d’Air France.
Alors vous: bravo! a commenté :
26 mai 2019 - 9 h 00 min
Manifestement vous ne connaissez rien à l’historique de Transavia France, qui explique tout de sa flotte actuelle, mais vous vous permettez de juger sans appel…
Vous ne connaissez manifestement rien non plus de l’hétérogénéité de la flotte de Delta, ni son âge moyen global, mais vous vous permettez de juger sans appel…
Comme aurait pu dire Coluche, certains devraient s’autoriser à se taire!
Alek a commenté :
25 mai 2019 - 16 h 41 min
Pour votre gouverne, Air France propose la 3ième meilleure First Class dans le classement mondial derrière Singapour et Etihad, Delta n’apparaît même pas dans le top 20… AF est également la 5ième meilleure “Premium Economy”, idem, Delta n’apparaît pas non plus dans ce classement…
Normal! a commenté :
25 mai 2019 - 17 h 54 min
Pour votre gouverne, Alex, il est pour le moins normal que Delta n’apparaisse pas dans un classement des offres Premiere, et A quelque place que ce soit, puisque Delta n’offre aucune cabine Première sur aucun vol ni aucune destination..
Niet a commenté :
25 mai 2019 - 22 h 10 min
Delta n’ayant ni première classe, ni premium économie (ils viennent de l’introduite en réalité il y a très peu de temps), elle ne risque pas d’être primée dans ces catégories….
Vous n’y connaissez vraiment rien…. ehehehe
Hermione a commenté :
25 mai 2019 - 22 h 24 min
Air France la Première primée! Certes…
Mais qu’est ce qui a été noté? Le produit équipant les 777, ou celui équipant les 380… car s’agissant des fauteuils de l’Airbus… il ne mérite même pas d’entrer dans la compétition! Et avec ses 9 fauteuils par appareil, les 380 et ses donc 90 fauteuils Première représentent près de 70% de l’offre Première AF…
Croyez-moi, ils ne valent pas un kopeck….
Shôgun a commenté :
26 mai 2019 - 6 h 42 min
Pourquoi devrait-on vous croire lorsque vous radotez des inepties ? Gardez donc vos “kopecks” et laissez juger les personnes qui connaissent leur sujet pour l’avoir expérimenté.
7893689 a commenté :
25 mai 2019 - 22 h 33 min
S’agissant de notre premium economy… j’ai du mal à imaginer que nous ayons eu un prix… quand je lis les remarques que les passagers émettent sur la tablette qu’on met à leur disposition pour écrire leurs remarques… elles sont toutes très majoritairement négatives…
Sièges trop durs, mauvaise assise, coque mal commode et inconfortable… sans compter les difficultés de services que nous avons lorsque sur les 777 Quick Change, cette cabine se trouve entre deux cabines eco.
Les passagers premium sont en permanence dérangés par la circulation incessante des passagers économiques qui traversent leur cabine pour se rendre aux toilettes !
En discutant avec tous mes collègues LC, elle ne satisfait personne! Et on ne cesse de le remonter à nos Cadres en vain… elle est remplie car en cas de sur-booking, les passagers eco se retrouvent désormais en Premium… au lieu de se retrouver jadis en Business… son taux d’occupation est donc très très trompeur!
Shôgun a commenté :
26 mai 2019 - 7 h 06 min
Votre impression sur la “Premium economy” est assez conforme au ressenti de beaucoup de gens, en effet… Mais je ne crois pas que ce soit propre à Air France. Pour avoir testé récemment celle de Delta (“Delta Comfort +”) sur des 767 et 757, ce n’était pas terrible non plus. À vrai dire, je n’ai jamais bien compris quelle était la vraie plus-value de cette classe hybride: beaucoup plus chère que la classe éco standard et à peine plus confortable que cette dernière, sans aucune des prestations spécifiques de la classe affaires.
Yes a commenté :
26 mai 2019 - 18 h 03 min
La Comfort Plus de Delta n’est pas du tout une Premium economy!
Vous confondez tous les produits… il s’agit grosso-modo de les sièges plus d’AF…
Bref parlez de ce que vous connaissez svp!
La Premium Eco de Delta n’a vu le jour que il y a quelques mois seulement… vous ne risquez pas de l’avoir utilisée…
Shôgun a commenté :
27 mai 2019 - 1 h 15 min
@YES le troll
Inutile de prendre ce ton condescendant, surtout quand c’est pour écrire des bêtises. Vous avez le même comportement asocial dans la vraie vie ?
Il n’existe certes pas de correspondance exacte entre les classes de voyages AF et DL.
Les appellations dépendent en outre de la nature de la ligne et du type d’appareil.
Si c’est la Premium Select de Delta que vous assimilez à la “Premium Economy” d’AF, je veux bien, sauf qu’elle n’est présente que sur les quelques A350 et un petit nombre de 777. Et qu’elle ressemble plus à une “business moins” qu’à une “eco plus”… Sur tous les autres modèles long courrier de Delta, la seule cabine intermédiaire entre la business et l’économique, c’est la Comfort+, qui, ne vous en déplaise, n’est absolument pas assimilable aux “sièges plus” d’AF ! Il s’agit d’une portion de cabine bien distincte, avec un nombre de sièges réduit par rangée sur les 767.
Je suis client Elite Plus Skyteam, je prends environ une centaine de vols internationaux par an, j’ai volé sur Delta une bonne douzaine de fois, et la dernière fois c’était il y a moins d’un mois, entre Nice et Santiago du Chili. Donc, vous pouvez remballer vos arguties chronologiques, qui ne démontrent rien, hormis votre arrogance. Merci.
A330-200 a commenté :
25 mai 2019 - 15 h 15 min
Si autant je peux être d accord sur la qualité du produit Dal ,lorsque ont est sur de nouvelles générations autant l anti AF primaire est fatiguant.
Sur mes deux drenier vol sur AF en J sur YYZ Et sur ATL ,la montée en gamme à paru très nette et le fauteuil offert est très confortable sans parler de l excellente kit couverture oreillet que j ai du reste dérobé tant les produits était de qualité en abordant même pas la gastronomie.
Vous abordant vous inventer le nev 5 ,c est nouveau il y avait nev 4 et nev 3 mais il n y a jamais eut de Név 5…..
Certes il est inadmissible que la moitié des 777w n en soit pas encore occupe mais tout vient à temps .
Pour les 330 il y en a maintenant 4 d équipés et pour fin 2019 9 devraient avoir été équipes.
avez vous déjà vole sur la J delta en 767 ,après on peut critiquer af mais le pire produit af est encore meilleur que celui offert sur ces appareils sans aborder le thème gastronomique .
seul point où je vous rejoint c est le ridicule dans un appareil qui va être le navire amiral de la flotte af de garder les cabine Joon ,lecontrat aurait dû être résilié.
Petra a commenté :
25 mai 2019 - 22 h 17 min
Désolé de vous contredire… mais entre la nouvelle classe business de Delta (avec deux cloisons coulissantes permettant de s’isoler totalement) et le siège d’AF… il n’y a pas photo…
Bon, après les goûts et les couleurs! Mais Delta sorti le grand jeu avec son nouveau produit et AF se trouve par définition « out », son produit datant déjà de près de trois ans…
Air France aurait du faire évoluer son produit sur les 350, mais visiblement, comme le souligne un commentateur, il va régresser avec les sièges toboggan… les mêmes qui equipment encore tous les 380 et la moitié de la flotte des 777…
Bref… Air France se fait « larguer »… dommage!
Il faut dire que Delta est probablement une des compagnies aériennes les plus performantes de la planète!
Shôgun a commenté :
26 mai 2019 - 7 h 23 min
« Il faut dire que Delta est probablement une des compagnies aériennes les plus performantes de la planète! »
En termes de gestion économique, sans doute…
En termes de confort passager, toutes classes confondues, certainement pas !
Meilleure compagnie d’Amérique du nord, tout au plus. Mais vu le niveau des concurrentes, ce n’est pas un exploit. Quasiment toutes les compagnies européennes et asiatiques sont bien meilleures, notamment pour l’accueil et la restauration. Et notamment AF.
Et le hub d’Atlanta pour les vols internationaux, quelle horreur ! (comme tous les hubs étasuniens, ceci dit)
criquette a commenté :
26 mai 2019 - 11 h 33 min
Le hub Delta est le plus performant de la planete, avec le plus grand nombre de touchés par an, le plus grand nombre de possibilités de connexions, et un concept architectural repris par tous les grands aéroports…
Même ADP à Roissy s’en est inspiré abandonnant l’inepties des terminaux face à face qui créaient autant de rupture de charge à chaque transfert de l’un à l’autre pour le concept du “T” avec la création des “piers” L et M…
On voit que vous ne transitez jamais à Roissy qui est une usine à gas.. Essayer de passer des portes du 2M au 2F… ou pire du 2G au F… je vous souhaite bien du plaisir…
Le concept Delta est le plus optimal avec une colonne vertébrale centrale que constitue un “people mover” ultra rapide qui relie les différentes “barres” perpendiculaires les unes aux autres… Désolé mais on n’a pas fait mieux et on ne ferra pas mieux…
Il n’y a pas un nouvel aéroport qui n’ait repris ce concept (le T4 de BA à Londres, le nouvel aéroport d’IST, Beijing, Doha, etc.)….
A certes, il n’y a pas de voûtes en béton qui tombent sur la tête des passagers provoquant leur mort… en effet…
Shôgun a commenté :
27 mai 2019 - 1 h 34 min
Je connais très bien le hub d’Atlanta pour y être passé au moins une vingtaine de fois ces dernières années, merci.
Quant à CDG, je n’y compte même plus mes transits…
Donc je me passerai de vos affirmations péremptoires. Je n’ai pas besoin qu’on me dise ce que je dois penser, ni de connaître les statistiques en nombre de pax ou de vols pour évaluer mon expérience en tant que voyageur international, merci !
Donc je persiste et signe: en termes de qualité d’accueil et d’expérience passager sur les correspondances internationales, ATL est une horreur: files d’attente aléatoires et parfois très longues aux contrôles d’immigration, indications foireuses, personnels arrogants et souvent incompétents… Le transit par ce hub est une source de stress à chaque fois. Dans le monde, je ne connais que PVG et JFK qui soient pires !
Même à Moscou, on est mieux accueilli, c’est dire…
Niet a commenté :
25 mai 2019 - 23 h 16 min
Pas si mal les 767 business de Delta! Il offrent un siège lit totalement horizontal (180 degrés)… on ne peut pas en dire autant des sièges business d’AF, quand on voit le nombre d’avions encore équipés des sièges toboggan… et ils vont encore perdurer des années…
idiot a commenté :
26 mai 2019 - 11 h 06 min
Vous confondez la comfort plus, qui n’est rien d’autre qu’une que les premières rangées de la classe éco Delta, avec sa nouvelle classe premium.. Cela n’a rien à voir..
Bref vous racontez n’importe quoi. Les 767 et 757 Delta ne sont pas et ne seront pas équipés d’une Premium économie…
Arrêtez de sortir des inepties.. merci d’avance
Shôgun a commenté :
27 mai 2019 - 1 h 57 min
Déjà répondu plus haut à votre collègue troll malpoli.
Vous errez en meute ?
Il n’a a pas de correspondance entre les configurations de cabines d’Air France et celles de Delta. Donc les comparaisons sont forcément subjectives. Pas la peine de prendre un ton condescendant qui ne fait que divulguer votre grossièreté et votre éducation déficiente.
Je sais faire la différence entre la “Premium Select” et la “Comfort Plus”, merci… Sauf qu’aucune des deux configurations ne correspond vraiment à la “Premium Economy” d’Air France qui était le sujet de départ auquel je répondais…
Et il est un fait que la Confort + est bel et bien vendue par Delta comme une classe de voyage distincte de la “Main Cabin”. Si vous achetiez vos billets sur le site de Delta au lieu de réciter vos éléments de langage, vous le sauriez.
Bonne soirée. 🙂
zolto a commenté :
25 mai 2019 - 17 h 16 min
je n ai jamais compris pourquoi delta met toujours de vieux avions sur l Afrique.
Shôgun a commenté :
25 mai 2019 - 21 h 05 min
Il faut bien que Delta les utilise quelque part, ses vieux coucous.
Rassurez-vous, ce n’est pas que pour l’Afrique…
Vers l’Amérique du sud, c’est quasi-exclusivement des 757-200, et vers l’Amérique centrale de vieux monocouloirs Airbus ou Boeing.
Entre Nice et JFK, c’est un 767-300ER.
Et sur le marché domestique, Delta opère encore plus d’une centaine de MD-88/MD-90 et presque autant de Boeing 717…
Les commandes de renouvellement de Delta Air Lines sont très récentes et très peu d’exemplaires ont été livrés à ce jour. Les avions de la nouvelle génération représentent actuellement moins de 10% de sa flotte totale en service.
batman a commenté :
26 mai 2019 - 11 h 26 min
Evidemment, Delta a une flotte de près de 900 avions, contre un peu plus de 250 pour AF…
Sur ces 900, plus de 400 déjà équipés du Wifi (AF, à peine 20)…
Le renouvellement de la flotte de Delta est déjà entrepris depuis des années avec des achats très conséquents. Chez AF, ils ne se sont toujours pas penché sur le sujet… on attend toujours la stratégie choisie…
Et alors si on parle performance économique… accrochez vos ceintures… plus de 700 MILLIONS DE DOLLARS DE PROFIT…
Bref, Delta est la compagnie aérienne la mieux gérée du globe, la plus innovante, affichant une croissance insolente et faisant baver d’envie tous les analystes financier.
Qu’attend Air France pour faire appel aux conseils de sa grande soeur Skyteam… Ca lui ferrait du bien…
Shôgun a commenté :
27 mai 2019 - 2 h 30 min
Je ne vous parle pas de comptes financiers, ce n’est pas le sujet auquel je répondais, ni d’ailleurs le thème de l’article ci-dessus…
Je corrigeais simplement des contre-vérités factuelles émises ici concernant la prétendue modernité et la prétendue homogénéité alléguées ici par certains. Ces allégations sont juste fausses. En proportion de sa taille comme en valeurs absolues, la flotte de Delta est très hétérogène et ancienne
Les avions de nouvelle génération en service chez Delta: 12 A350-900, 9 A220 et 1 A330neo, soit 22 avions… sur une flotte de 897 appareils.
Encore une fois, je ne dis pas que la politique de flotte de Delta est mauvaise, ni que celle d’Air France n’est pas critiquable. Je constate juste qu’on lit ici n’importe quoi en commentaires.
Quand on peut lire que c’est l’homogénéité et la modernité de la flotte de Delta qui expliquerait ses bons résultats financiers, je rigole quant à l’expertise des commentateurs et leur prétention à conseiller la direction d’Air France.
Bref, vous n’apportez rien de plus à ce qui a été écrit plus haut, à part quelques contradictions logiques supplémentaires.
Post-scriptum: le wifi on board de Delta, j’ai essayé de l’utiliser par curiosité à plusieurs reprises sur mes 5 derniers vols (CDG-ATL, ATL-SCL, SCL-ATL, ATL-JFK et JFK-NCE)… Pas une seule fois ça n’a fonctionné. À chaque fois, un message indiquait de retenter plus tard… Comme exemple de service de pointe génial évoqué par les fanboys de service, on peut mieux faire. ?
Regal a commenté :
25 mai 2019 - 18 h 00 min
Le classement d’AF s’agissant de sa Première est une énigme, quand on sait que le produit sur les 380 date de plus de 10 ans, et que l’écran individuel sur cet avion fait la taille d’un timbre poste…
Delta ne risque pas d’apparaître dans le classement des première classe, car Delta n’a pas de première classe… eheheh
Delta ne risque pas d’apparaître dans le classement des Premium Economie, car Delta n’a commencer à introduire cette classe il y a à peine quelques mois…
Bref, vous n’y connaissez donc strictement rien…
zoro a commenté :
26 mai 2019 - 11 h 20 min
La Premium Eco de Delta vient d’être introduite:
https://fr.delta.com/content/www/en_US/traveling-with-us/onboard-experience/delta-premium-economy.html
Elle s’appelle Delta Premium Economy et semble être très prometeuse comme tous les nouveaux produits Delta. Ils ont déjà eu le bon sens d’éviter le siège coque – très inconfortable – que d’ailleurs très peu de compagnies ont adopté… On peut compter sur Air France pour faire des erreurs s’agissant des produits et services choisies: Siège coque en Premium, nouveau siège business sans cloison, “salon première” sur le pont supérieur du 380 qui ne sert à rien (3 écran vidéo minables ne servant à rien, impossibilité de s’asseoir), lancement avorté aussi sec des escales provinces, JOON (une véritable gabegie), sièges toboggan généralisés sur toute la flotte long-courrier en dépit des premiers retour très négatifs il y a plus de 10 ans, retard à l’allumage sur l’équipement du wifi (loin dernière ses concurrents directs dont LH), etc… liste non exhaustive bien sure…
Freddy a commenté :
25 mai 2019 - 20 h 56 min
Au départ le programme A350 était un projet copier sur le modèle A330 et aucune compagnie n’en voulait
Maintenant beaucoup de compagnies plébiscite l’A330 neo
Miam a commenté :
25 mai 2019 - 22 h 52 min
Parce que aucune compagnie aérienne ne dispose d’une flotte composée de 100% d’avions neufs…
Et qu’à un moment où à un autre il faut bien utiliser ses avions les moins récents… et les mettre en ligne sur ses destinations… le choix d’un type d’appareil sur une destination dépend de très nombreux paramètres : capacité d’emport passagers, fret, distance franchissable, aménagement cabine (nombre de classes différentes), capacité d’acc de l’aéroport de destination, disponibilité des appareils, parfois capacité à refaire un plein localement ou pas (prix du carburant sur la destination), concurrence, etc.
Faites confiance aux gestionnaires des lignes pour choisir le meilleur module en fonction des destinations et des dates! Et croyez-moi, compte tenu des profit de Delta, ils ne sont pas si mauvais pour tirer parti du meilleur de chaque appareil sur chaque destination…
zolto a commenté :
25 mai 2019 - 23 h 51 min
@Miam c est trop simpliste votre reponse…delta met toujours de vieux avions sur l afrique en plus des monocouloirs.faudrait appeler les choses par leur nom ….selon moi c est un manque de respect en vers le continent Africain…ce n est pas pour rien que dernierement y avait uné pétition de la communauté senegalaise de new york pour un boycott total de cette compagnie au profit de south african ou la ram
zoro a commenté :
26 mai 2019 - 11 h 14 min
Delta des milliards de profits depuis des années…
South African et Ram, des compagnies aériennes qui auraient déjà du fermer boutique, en quasi-faillite et sous perfusion d’Etat.
Cherchez l’erreur… il est facile de mettre en ligne des avions modernes quand on ne se soucie absolument pas de la performance économique et que dans quelques années ces sociétés n’existeront plus… Bref remarque sans aucun intérêt…
Et puis le refrain “raciste” on en a ras le bol… ne volez pas Delta, un point c’est tout.