Finnair et Juneyao Air ont convenu de lancer un partenariat en partage de code sur leurs liaisons Helsinki-Shanghai et des vols domestiques à partir du 28 juin 2019.
Le partenariat avec Finnair permet aux passagers de Juneyao Air de bénéficier d’une connectivité ininterrompue sur certains vols intérieurs au sein de la Finlande. Selon l’accord de partage de code, le code HO de Juneyao Air sera placé sur le vol Helsinki-Shanghai opéré par Finnair, et les villes nationales desservies en Finlande comprennent Rovaniemi, Ivalo, Oulu, Kemi et Kuopio. En outre, les passagers voyageant avec le code HO bénéficieront également de l’enregistrement des bagages en transit à Helsinki, le hub de Finnair.
Les passagers de Finnair pourront profiter de la présence de Juneyao Air en Chine, avec le partage de code dans des villes comme Harbin, Shenyang, Dalian, Xi’an, Chongqing, Qingdao, Xiamen, Kunming, Fuzhou et Nanjing vers Xi’an, Chongqing et Zhangjiajie. En attendant, Finnair placera son code AY sur le vol Shanghai-Helsinki opéré par Juneyao Air.
Les vols en partage de code seront ouverts à la vente le 17 mai et les voyages débuteront le 28 juin, date à laquelle a compagnie privée chinoise lancera son service quotidien Shanghai (PVG) – Helsinki (HEL) avec son tout nouveau appareil long-courrier, un Boeing 787-9 Dreamliner.
En plus de l’accord de partage de code, les deux compagnies vont explorer ensemble les possibilités d’améliorer l’expérience de leurs clients : « L’accord de partage de code entre Juneyao Air et Finnair renforcera la vision des deux compagnies aériennes afin de fournir de nouveaux ponts aériens visant à offrir une meilleure connectivité et une variété d’options aux passagers, tout en contribuant à renforcer les liens touristiques et commerciaux entre les deux pays », indique leur communiqué conjoint.
Possédant une flotte de 41 Airbus A320 et 27 A321, Juneyao Air a réceptionné un premier Boeing 787-9 sur les 5 qu’elle a commandés (+5 autres en option). Elle opère vers 76 destinations dans huit pays et régions via Shanghai, par exemple Hong Kong, Macao, Taïwan, la Thaïlande, le Japon et la Corée du Sud. En 2017, elle a transporté plus de 17 millions de passagers, et possède en outre une filiale low cost, 9 Air.
Lady Gaga a commenté :
18 mai 2019 - 10 h 50 min
Certainement un petit accord pour commencer … Finnair pourrait aussi être intéressé à terme par les vols vers Taiwan ou Macao et Juneyao la Scandinavie et l’Europe du Nord