Spécialisée dans les vols uniquement en classe Affaires, La Compagnie Boutique Airline inaugure ce lundi une nouvelle liaison saisonnière entre Nice et New York, sa première hors de Paris.
Du 6 mai au 26 octobre 2019, la compagnie aérienne française propose jusqu’à cinq vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Newark-Liberty, opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers en classe Affaires. Les départs sont programmés en général tous les jours sauf mardi et mercredi, avec départ à 13h45 pour arriver à 17h00 et retour des Etats-Unis à 21h40 pour se poser le lendemain à 12h00. A partir de juillet, seules les rotations du lundi et du jeudi au dimanche sont proposées. La Compagnie est en concurrence sur cette route avec Delta Air Lines, qui dessert Nice tous les jours depuis New York-JFK.
Pour les jours de la semaine sans vol direct, La Compagnie rappelle que ses passagers pourront bénéficier du partenariat avec Worldwide by easyJet, et donc voler depuis Nice vers New-York via Paris Orly où est proposé en mai un vol quotidien. Un rythme qui passera à dix rotations hebdomadaires à compter du 6 juin avec l’entrée en service du premier des deux Airbus A321neo attendus (76 sièges).
Au sol, les passagers de La Compagnie bénéficient à Nice comme à Newark de l’accès aux salons Classe Affaires et de coupe-files pour faciliter leur embarquement.
?????? a commenté :
6 mai 2019 - 8 h 42 min
“…départ…tous les jours sauf mardi et mercredi….”
“… À partir de juillet, seules les rotations du lundi et du jeudi au dimanche….”
Donc ce sont des rotations du jeudi au lundi à partir de juillet…
Autrement dit, elles existent tous les jours sauf mardi et mercredi à partir de juillet…
C’est donc du pareil au même maintenant et à partir de juillet’,non?
Jean Pierre a commenté :
6 mai 2019 - 9 h 19 min
A quoi sert un coupe file lorsque tout le monde voyage en classe affaire ?
BIGBANANA a commenté :
6 mai 2019 - 10 h 07 min
J’imagine qu’ils ne privatisent pas l’aéroport.. Donc le coupe file c’est pour passer devant les clients eco des autres compagnies.
Oupla boum a commenté :
7 mai 2019 - 15 h 08 min
Évidemment le coupe file c’est au PIF (Poste Inspection Filtrage là ou on se met à moitié à poil à l’entrée de la salle d’embarquement.)
Donc on.passe devant les pax des AUTRES vols ey pas ceux du même avoon que vous.?
AAE a commenté :
6 mai 2019 - 10 h 23 min
Malheureusement c’est encore une liaison saisonnière (qui plus est 100% Classe affaires) . Toujours aucune liaison régulière entre les USA et la province! Toutes les tentatives précédentes ont fini par échouer. Peut-être qu’on pourra compter à l’avenir sur JetBlue et leur A321LR?
loracle a commenté :
6 mai 2019 - 10 h 34 min
Surement, car il n’y a pas de demande suffisante…
Les gens ne cherchent que des prix bas, les plus bas possible.
Et les liaisons directes sont souvent plus cher que les liaisons avec escales.
NCE->CDG->NYC coutent moins cher qu’un NCE->NYC
Thibs973 a commenté :
6 mai 2019 - 11 h 37 min
Il y’a 10 ans DL volait à l’année sur NCE avant de passer en saisonnier. Pendant une saison été DL proposait LAX-JFK-NCE en quotidien + un ATL-NCE.
Leur JFK-LYS n’a pas duré 2 ans et le MRS-JFK d’XL n’a pas tenu bcp plus longtemps.
bergeron a commenté :
6 mai 2019 - 14 h 31 min
Ces constats montre la faiblesse des provinces françaises, autant Marseille, Lyon et Nice peuvent rivaliser avec l’équipe de Paris Qatar, autant pour les affaires et les loisirs ces villes sont tout juste bonnes aux compétitions régionales, n’en déplaise aux régionalistes Estrosi, Gaudi et Collomb!
Bertrand Jacqueson a commenté :
6 mai 2019 - 15 h 43 min
Et aussi je vous annonce que air China va peut-être lancer un Nice Pékin
Dès juillet
François Leveneur a commenté :
6 mai 2019 - 19 h 23 min
Un gilet jaune ne passe pas ses samedi à Times square mais sur les ronds-points.
Joann a commenté :
6 mai 2019 - 20 h 06 min
Juste pour rappel, la ligne est proposée pour un service TOUT Business de 74 pax, aucune comparaison avec les autres lignes loisirs des autres compagnies.
AAE a commenté :
6 mai 2019 - 21 h 04 min
@BERTRAND JACQUESON
C’est plutôt China Eastern qui montre le plus d’intérêts ppur l’ouverture d’une ligne Nice-Shanghai saisonnière mais c’est encore loin d’être fait !