La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines inaugurera cet hiver une nouvelle liaison saisonnière entre Tromso en Norvège et Bruxelles, sa quatrième route vers la capitale belge.

Du 18 janvier au 14 mars 2020, la compagnie scandinave proposera un vol tous les samedis entre Tromso-Langnes et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, opéré en Boeing 737-700 pouvant accueillir 141 passagers en classe Economie. Les départs sont programmés à 9h35 pour arriver à 12h55, les vols retour quittant la Belgique à 14h00 pour se poser à 17h25. SAS Scandinavian sera sans concurrence sur cette ligne, qui s’ajoute à celles au départ d’Oslo, de Copenhague au Danemark et de Stockholm en Suède.

La période hivernale « étant considérée comme une période particulièrement attrayante pour visiter le nord de la Norvège, SAS a conclu des accords avec de nombreuses entreprises du secteur du tourisme afin d’attirer les touristes dans le «Paris du Nord», Tromsø », souligne la compagnie de Star Alliance dans son communiqué. Le nord de la Norvège, « avec Tromsø comme joyau de la couronne, attire de plus en plus d’attention au niveau international pour ses paysages magnifiques et son environnement exotique. C’est pourquoi SAS améliore ses services pour répondre à la demande », a déclaré Karl Sandlund, vice-président exécutif, Commercial, SAS. La compagnie aérienne collabore notamment avec le voyagiste Nordic en Belgique, « dans le cadre de cette initiative très pertinente pour le marché touristique des pays du Benelux ».

SAS Scandinavian prévoit de transporter près de 100.000 passagers entre Tromsø et l’Europe durant le prochain programme d’hiver, qui s’étend de novembre 2019 à mars 2020. Au cours de l’année, elle dit attirer plusieurs milliers de touristes d’Asie et des États-Unis dans la région, notamment via les liaisons directes entre Copenhague ou Stockholm et Tromsø qui sont « des artères de circulation prisées des personnes voyageant depuis le réseau Star Alliance ».

SAS Scandinavian ouvre un Bruxelles – Tromso 1 Air Journal

@Ernst-Vikne