Le plus grand syndicat de personnel de cabine de Norwegian Air Shuttle en France a appelé à une grève du 24 au 26 avril pour obtenir un salaire plus élevé et de meilleures conditions de travail, a déclaré samedi un de ses représentants.
Selon des propos d’Anastasia Durand, représentante de l’UNAC qui 70% des 158 hôtesses de l’air et stewards basés à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, a précisé qu’il n’y avait pas eu de vote formel pour la grève mais que le syndicat avait interrogé le personnel et qu’il y avait un soutien général pour l’action. Elle n’a pas précisé si des discussions étaient prévues avec la compagnie.
Avec son programme renforcé pendant la saison printemps-été 2019, Norwegian opère désormais 31 vols directs par semaine entre Paris et 7 destinations aux Etats-Unis : New York JFK, Los Angeles LAX, Boston, Denver, Fort Lauderdale, Orlando et Oakland.
Ah ben ça alors! a commenté :
21 avril 2019 - 17 h 47 min
” distribution équitable des escales…”
Je n’ose croire que certains PNC tres bien vus par leur encadrement monopolisent quasiment tous les vols ur Denver au détriment des autres que ce favoritisme éhonté empeche de pouvoir profiter pleinement de ce beau coin de désert…
fayçalair a commenté :
21 avril 2019 - 18 h 51 min
le plus grand syndicat de personnel de cabine
une bonne centaine d’hotesses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ramirez a commenté :
21 avril 2019 - 21 h 12 min
Tous ces syndicats sont vraiment le cancer du travail.
TRAX a commenté :
22 avril 2019 - 1 h 34 min
Malgré ce que tu peux dire Ramirez,sans les syndicats les enfants seraient au travail, absence d’assurance maladie de minimum vieillesse de mise en place du système de protection sociale (sécu) de congés payés etc… et j’en passe, alors c’est vrai que des fois ils sont lourds (exagération), mais sincèrement je suis très bien en France et heureusement qu’ils sont la.
boeingboeing a commenté :
22 avril 2019 - 6 h 41 min
Non mais quelle idée d’embaucher des PNCs français???Moins rentables que leurs homologues européens et toujours en grève!!!
rrrrrrrr a commenté :
22 avril 2019 - 9 h 00 min
3 milliards de dette. une perte sur l’annee 2018 de 300 millions. 2019 est l’annee ou Norwegian essaye de survivre malrge les 18 737max cloues au sol et les problemes recurrents des moteurs 787.
Et c est l’annee ou les PNC Francais decident de faire greve pour ameliorer leur conditions!
Bravo messieurs les syndicats! Vous avez tout compris!
Fabien a commenté :
22 avril 2019 - 9 h 55 min
Je suis loin de toujours soutenir les syndicats et les grèves mais Messieurs qui postez des commentaires, essayez d’avoir toutes les informations avant de cracher sur les grévistes.
Les conditions de travail dans les low-cost/low fares sont loin d’être idéales et on le sait. Alors vous avez beau jeu de dire que les PNC français sont des fainéants, qu’ils sont toujours en grève : j’aimerais vous voir à leur place.
Arlette Laguiller a commenté :
22 avril 2019 - 18 h 26 min
Personne ne retient ces pnc grévistes. S’ils ne sont pas satisfaits de leurs conditions de travail qu’ils aillent ailleurs. Ils savaient chez qui ils postulaient.
Man a commenté :
22 avril 2019 - 19 h 22 min
Je soutiens ces PNC
Car les commentaires puants des personnes leur crachant à la gueule sont les mêmes qui demandent du low cost à tout va sans savoir comment ces prix ultras bas sont obtenus….au détriment de l’humain.
Alors messieurs pensez également que des salaires tirés vers le bas égale moins de cotisations pour vos retraites et le système social français et donc on en arrive à la situation actuelle en France,
Réfléchissez un peu avant de parler et de critiquer les gens car vous profitez du système mais ne savez pas ce qu’il coûte à de nombreux français .
Stew91 a commenté :
22 avril 2019 - 19 h 36 min
Je comprends que certains puissent avoir un avis negatif sur cette grève. Cependant, renseignez vous davantage sur les revendications de ces navigants. À la signature de leur contrat, une grille salariale leur avait été donnée, avec comme promesse, l’amélioration de cette derniere dans les mois à venir. Un appendix, survenu que bien plus tard, sans concertation, a ete appliquè desaventageant financierement l’employè. Ils ne veulent rien de plus qu une régulirasation de leurs contrats, avec un équilibre salarial et un respect des lois appliquèes aux navigants en France. Qui plus est, certaines de leurs bases (bangkok, rome…) ont des grilles salariales bien plus avantageuses (avec des salaires qui depassent largement ceux des navigants basés à paris pour un nombre d’heures identiques voir inférieurs) pour un cout de vie beaucoup moins important. Alors oui, la compagnie n’est pas au top mais la patience à ces limites… Et, mon avis n’engage que moi, cette greve me parait necessaire pour que ces navigants puissent avoir un salaire leur permettant de vivre normalement, rien de plus, rien de moins.
norlau a commenté :
22 avril 2019 - 21 h 08 min
Merci l’unac ! la boite n’est-elle pas assez endettée et au bord de la faillite pour planter une grève alors que les 737 Max seront cloués au sol encore pour 3 mois et que le baril de pétrole ne cesse d’augmenter. Si vous voulez pointer à Pole emploi, c’est votre choix mais pas celui de ceux qui ont envie que la boite s’en sorte.
Van biervliet a commenté :
23 avril 2019 - 9 h 51 min
Égoïstement, pensez vous qu’un vol prévu début mai avec cette compagnie soit à risque et pensez vous que je devrais prévoir un vol de secours ?
merci