Le 26ème Boeing 787-9 Dreamliner de Norwegian qui doit être livré fin mars, arborera sur l’empennage le portrait d’Harvey Milk, leader des droits civiques américains.
Depuis sa création en 2002, Norwegian a choisi de différencier ses appareils en affichant sur les dérives le portrait de personnalités qui, par leurs actions, leurs œuvres ou leurs découvertes, ont inspiré des générations, ont changé les règles établies et laissé une marque dans l’histoire. La dérive du dernier appareil reçu (son 26ème Dreamliner 787-9) arborera donc Harvey Milk en portrait. A bord, les passagers découvriront une cabine personnalisée avec plusieurs illustrations décrivant l’œuvre et la vie courageuse menée par Harvey. Norwegian soutiendra également la mission de la Fondation Harvey Milk en matière de diversité et d’ouverture. Une collaboration se réalisera entre Norwegian et la Fondation Harvey Milk, afin de déterminer comment devenir un défenseur encore plus puissant de l’égalité et de l’ouverture, grâce à un personnel diversifié.
Harvey Milk était un leader des droits civiques américains et compte parmi les personnalités dont l’Amérique a fait une icône. Il a défendu, sans crainte, la liberté de tout être humain de vivre sa vie avec authenticité et courage. Il fut le premier homme au monde ouvertement homosexuel à accéder à des fonctions politiques officielles. Son élection en 1977 à San Francisco fut un symbole d’espoir pour les personnes marginalisées à travers le monde. Aujourd’hui, l’héritage d’Harvey se perpétue à travers des long-métrages récompensés, pièces de théâtre, opéras, livres et ouvrages scientifiques. Son nom honore des écoles, des centres communautaires, des parcs et des rues du monde entier, prouvant ainsi que sa quête d’acceptation et d’égalité est reconnue, honorée et se poursuit jusqu’à ce jour.
« Norwegian a été créée avec comme objectif premier de proposer des tarifs abordables pour tous. Mais, au-delà de cette volonté, Norwegian œuvre à promouvoir la diversité en rassemblant ses clients, ses employés et ses partenaires autour d’une même vision. Comme la nôtre, la mission d’Harvey Milk reflétait un esprit de pionnier. Il a démontré un besoin infatigable de regarder au-delà des différences humaines et d’œuvrer à leur rapprochement pour le bien de tous. Nous ne pouvions pas penser à un meilleur support pour mettre en avant la bravoure et le courage d’Harvey Milk ainsi que sa lutte pour l’égalité des droits, que de dédier un Boeing 787 Dreamliner à son effigie. Un hommage qui sillonnera la planète pour les années à venir, renforçant ainsi notre engagement commun de faire du monde un lieu plus accessible, plus convivial et plus ouvert », a déclaré Bjørn Kjos, fondateur et PDG de Norwegian.
« Nous sommes fiers d’associer le nom d’oncle Harvey à Norwegian, et que son image rejoigne la galerie des personnalités que la compagnie met à l’honneur sur ses appareils, et qui compte déjà d’immenses acteurs du changement comme Sojourner Truth et Oscar Wilde », a déclaré Stuart Milk, neveu et co-fondateur de la fondation Harvey Milk. « C’est un moyen unique d’éduquer et de célébrer ceux qui nous ont précédés, et de faire perdurer leur mission. Nous sommes impatients de voir Harvey “voler” dans les aéroports du monde entier pour continuer à diffuser son message d’acceptation. »
A ce jour, Norwegian célèbre plus de 100 « héros» scandinaves, britanniques, espagnols, américains, irlandais, français et argentins. Harvey Milk rejoint la galerie des « héros » avant-gardistes récemment mis en avant par Norwegian, tels que Freddie Mercury, Jane Austen ou Oscar Wilde.
Amanda Lear a commenté :
30 mars 2019 - 19 h 23 min
Et moi on ne m’a rien demandé ?
Mais Amande... a commenté :
31 mars 2019 - 10 h 16 min
De nombreuses personnes a qui l’on n’a rien demandé donnent pourtant leurs avis et opinions…Pourquoi ne feriez pas de même?
Passager du jour a commenté :
30 mars 2019 - 19 h 56 min
Il est déjà en service, je viens de voler dessus, ce 29 mars, entre Gatwick et Buenos Aires 🙂
Le wifi marche super bien !!
Raymond a commenté :
31 mars 2019 - 21 h 09 min
Profits, quand tu nous tient ! Hier, cette compagnie a refusé de prolonger la déserte des Antilles et de la Guyane, aujourd’hui, elle pavoise devant de nouveaux projets plus rémunérateurs. Cette libération du ciel permet au plus grand nombre d’accéder à des voyages à bas coûts. Mais nous oublions que derrière, il y a des drames sociaux. le plus gros souci que ne voulait pas surmonter cette société, c’est de créer une base aux Antilles. Çà donnerait du travail à des locaux en échange des profits engrangés par norvégian sur la destination. Rien n’y fait, ils ont renoncés. C’est lamentable !