Selon le National Transportation Safety Board (NTSB), un avion régional United Express, effectuant le vol #UA4933, a non pas pas glissé sur une piste de l’aéroport de Presque Isle à l’atterrissage, ville dans l’état américain du Maine, il l’a carrément ratée.
Un rapport préliminaire indique jeudi que l’Embraer 145 de 50 places s’était approché le 4 mars dernier à droite de la piste de l’aéroport international de Presque Isle, lors d’une première tentative d’atterrissage avortée, puis de nouveau lorsqu’il s’est posé. Le document indique qu’il a atterri entre la piste et le taxiway ou voie de circulation.
Les photos suggèrent que le jet a déferlé dans la neige profonde le long de la piste avant de s’arrêter brusquement. Une partie du train d’atterrissage a été arrachée et s’est retrouvée coincée dans le capot moteur. Le rapport du NTSB indique qu’un membre d’équipage et deux passagers ont été blessés. Le vol au départ de Newark (New Jersey) comptait 28 passagers et trois membres d’équipage.
Laurent ceretti a commenté :
25 mars 2019 - 15 h 55 min
Êtes vous sur que c’est un Embraer 145. Car vu les moteurs arrières’ cela ne ressemble en rien à un 145… ???
Laurent Ceretti a commenté :
25 mars 2019 - 16 h 00 min
En tout cas effectivement c’est en un Embraer ERJ 145 XR sur la photo de l’accident, mais pas sur celle qui accompagne votre article.