Qatar Airways célèbre l’arrivée de son 250ème avion, un Airbus A350-900 en provenance de Toulouse, le dernier-né de la flotte en plein essor d’avions passagers, Cargo et Executive du groupe
Ce 250ème exemplaire vient 22 ans seulement après le début de ses activités. Il témoigne de l’incroyable croissance d’une compagnie aérienne qui est devenue un leader mondial et a remporté de nombreux prix, dont celui à quatre reprises de meilleure compagnie de l’année par Skytrax. Le nouvel A350-900 s’ajoute “à la flotte ultramoderne de la compagnie, où l’âge moyen des avions est inférieur à cinq ans”, précise le communiqué de Qatar Airways. Au 20 mars 2019, la flotte de Qatar Airways était composée de 203 avions passagers, de 25 avions cargo et de 22 avions Executive pour le Qatar, desservant plus de 160 destinations dans le monde. La compagnie dirigée par Akbar al Baker est réputée pour sa flotte ultramoderne. Elle est ainsi opératrice de lancement pour l’Airbus A350-1000, qu’elle compte déployer sur Paris à partir d’août prochain, symbolisant la détermination de Qatar Airways à ouvrir la voie dans le secteur en innovant et en défendant les technologies et les innovations les plus récentes.
La compagnie aérienne a récemment lancé un éventail de nouvelles destinations intéressantes, notamment Göteborg, en Suède; Mombasa, au Kenya et Da Nang, au Vietnam. Qatar Airways ajoutera un certain nombre de nouvelles destinations à son vaste réseau de lignes plus tard cette année, notamment à Lisbonne, au Portugal; Malte; Rabat, Maroc; Izmir, Turquie; Langkawi, Malaisie; Davao, Philippines; et Mogadiscio, Somalie.
LEBOUGRE a commenté :
25 mars 2019 - 0 h 34 min
Belle reussite de Qatar !
Une rapide evolution .
LeroiFred a commenté :
25 mars 2019 - 13 h 49 min
Une flotte aussi importante en si peu de temps, c’est clairement une “incroyable croissance” à mettre au crédit de Qatar Airways. Les Qatari montrent que seul l’argent ne suffit pas et qu’une gestion saine et visionnaire est indispensable. Cette gestion est à l’oeuvre et les résultats sont plus que probants avec des ouvertures de lignes régulières et un bilan financier excellent !
Qatar a commenté :
25 mars 2019 - 18 h 57 min
Le nouvel A350-900 s’ajoute « à la flotte ultramoderne de la compagnie, où l’âge moyen des avions est inférieur à cinq ans »
Quant on pense que certains osent dire que Qatar refile de vieux zincs à Airitaly.
On croît rêver! Où que cette compagnie ne sait plus qui faire de ses avions !
Quelle désinformation !
Certes, ils ont bien tournés mais ces A330 sont performants et pourront très bien faire encore le job pendant quelques années avec Airitaly…surtout s’ils ont bien été entretenus !