United Airlines a annoncé le 22 mars qu’elle est la première compagnie aérienne américaine à offrir des options de genre non binaire dans tous ses canaux de réservation, en plus de la possibilité de sélectionner le titre “Mx” pour les réservations et le profil client MileagePlus.
Les passagers ont désormais la possibilité de s’identifier en tant que M (homme), F (femme), U (confidentiel) ou X (indéfini), en se référant aux informations figurant sur leur passeport ou pièce d’identité. « United a la volonté d’être le leader de l’industrie dans le domaine de l’inclusion LGBT, et nous sommes très fiers d’être la première compagnie aérienne américaine à offrir ces options de réservation inclusives à nos clients », a déclaré Toby Enqvist, Chief Customer Officer chez United. « United est fière de pouvoir dire à ses clients, qu’ils s’identifient ou non au système binaire masculin ou féminin, que nous prenons les mesures nécessaires pour leur témoigner notre considération, et que nous organisons une formation supplémentaire pour nos employés afin d’améliorer encore l’accueil de tous les clients et employés. »
Dans le cadre de la mise en œuvre de ces nouvelles mesures, United a collaboré avec la Human Rights Campaign et The Trevor Project pour la formation de ses employés afin de créer un environnement inclusif, tant pour ses passagers que ses employés. « Dans le cadre de la Human Rights Campaign, nous estimons qu’être reconnu comme une personne du genre auquel on s’identifie est essentiel pour que chacun soit traité avec dignité et respect », a déclaré Beck Bailey, directrice intérimaire du Workplace Equality Program. « En proposant une sélection de genre non binaire sur ses billets et le ‘Mx’ distinctif dans les profils des usagers, United Airlines fait un pas important vers l’inclusion non binaire. »
« Le Trevor Project est reconnaissant à United Airlines pour le soutien qu’elle apporte à notre travail auprès de la jeunesse LGBTQ », a déclaré Amit Paley, PDG et directeur exécutif du Trevor Project. « Nous sommes ravis d’apporter à United l’expertise de Trevor sur la santé mentale des personnes de la communauté LGBTQ, pour lui assurer que ses employés mettent en place des espaces sécurisés et inclusifs pour ses employés et ses clients LGBTQ ». Aux côtés de ses partenaires, de ses passagers et de ses employés, United va continuer de façonner la compagnie aérienne la plus inclusive du monde. Les modifications apportées au processus de réservations sont déjà opérationnelles.
DirectTV gratuit
En 2019, United se concentre plus que jamais sur son engagement envers ses passagers, en examinant tous les aspects de ses opérations pour faire en sorte que l’intérêt des passagers soit au centre de ses services. Outre l’annonce d’aujourd’hui, United a récemment publié une version réactualisée de l’application la plus téléchargée dans le secteur aérien et a rendu DIRECTV gratuit pour tous les passagers sur 211 appareils, offrant plus de 100 canaux sur les écrans de plus de 30.000 sièges. La compagnie a investi plusieurs millions de dollars dans l’amélioration des divertissements en vol, dont bénéficieront les plus de 29 millions de passagers attendus cette année à bord des avions de United équipés de DIRECTV.
alex a commenté :
23 mars 2019 - 10 h 06 min
Seigneur, venez-nous en aide…
MrHuitre a commenté :
23 mars 2019 - 10 h 14 min
Pathéthique
Amanda Lear a commenté :
23 mars 2019 - 10 h 28 min
Très bonne initiative
Blake a commenté :
23 mars 2019 - 11 h 05 min
De pire en pire ce monde
Skol a commenté :
23 mars 2019 - 11 h 23 min
Mdrrrr la décadence en marche
Alex95 a commenté :
23 mars 2019 - 12 h 01 min
Moi je suis gay et j’ai honte de lire ca. Ce lobby LGBTQ ne représente pas du tout les gays,
De plus quand on sait qu’il faut fournir aux autorités US moultes détails sur soi avant de voyager aux USA, ne pas dire son genre (homme ou femme) me parait contradictoire.
sylvain a commenté :
23 mars 2019 - 15 h 20 min
Ne vous inquiétez pas, la plupart des gens le sait que ce lobby ne vous représente pas!
Marc la Bougresse a commenté :
23 mars 2019 - 12 h 17 min
La sexualité et l identité de genre sont deux questions différentes, cher alex 95. On peut etre né femme mais se sentir homme et devenir un homme gay. de très beaux mecs au passage. Reste aussi les intersexes nés eux avec des attributs masculins Et féminins. A lire les commentaires de cisgenres coincés il reste encore beaucoup de pédagogie à faire
greg a commenté :
23 mars 2019 - 13 h 14 min
Ils sont tous timbrés! Si United pense que c’est ainsi qu’ils vont redorer leur blason… C’est affligeant… mais de la part de la compagnie aérienne la pire des EU, pas très surprenant…
Thomas a commenté :
23 mars 2019 - 14 h 05 min
Je ne comprends pas les messages râleurs précédents : à priori, ça ne vous concerne pas et améliore la vie d’autres personnes. Qu’est -ce que vous en avez à faire?
Rame a commenté :
23 mars 2019 - 15 h 28 min
Vous avez tout à fait raison, quelle tristesse de voir tant de gens ne pas accepter des évolutions qui ne changeront rien à leur quotidien mais peut-être un peu à d’autres. Mais évidemment en ne regardant que son nombril…