La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera l’hiver prochain sept nouvelles liaisons au départ de Bruxelles et de Charleroi, portant à 86 le nombre de ses routes en Belgique. Elle a d’autre part lancé ses partenariats internationaux de bienfaisance pour 2019, soutenant ISPCC Childline en tant que partenaire caritatif irlandais et Pequeño Deseo en tant que partenaire caritatif européen.
Le programme de vol hiver 2019-2020 en Belgique de la spécialiste irlandaise du vol pas cher compte désormais selon son communiqué sept routes supplémentaires : à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, elle proposera 5 nouvelles lignes vers Catane (2 vols par semaine) et Pise (3) en Italie, vers Essaouira au Maroc (2), vers Cracovie en Pologne (4) et vers Séville en Espagne (4). Ryanair proposera alors 19 lignes dans la capitale belge, de quoi attirer 2,5 millions de clients par an et « soutenir 1850 emplois sur site ».
À Charleroi-Brussels South, la low cost deux nouvelles liaisons vers Béziers en France (3 vols par semaine), et vers Tel Aviv en Israël (2). Ce qui portera à 67 les destinations proposées, de quoi attirer 6,2 millions de clients par an et « soutenir 4745 emplois sur site ».
Pour célébrer cet événement, Ryanair a lancé une vente de sièges sur son réseau européen avec des tarifs disponibles à partir de 14,99 € seulement, pour des voyages en avril et en mai, qui doivent être réservés d’ici minuit vendredi 15 mars, uniquement disponibles sur le site Web. Les clients et visiteurs belges peuvent désormais réserver leurs vacances jusqu’en mars 2020 sur 86 lignes, soit 8,8 millions de passagers par an et plus de 6600 emplois soutenus, tout en bénéficiant de tarifs encore plus bas et des améliorations apportées au service à la clientèle.
La low cost a d’autre part dévoilé ses partenariats internationaux de bienfaisance pour 2019 : Ryanair s’associe en Irlande à ISPCC Childline pour la quatrième année consécutive, après avoir déjà versé plus de 350.000 euros. Plus de 90% du financement ISPCC Childline provient de dons de sociétés et de particuliers. Ce partenariat permettra aux clients de Ryanair de soutenir à nouveau cette cause par le biais de nombreuses initiatives de collecte de fonds pendant l’année. Pequeño Deseo («Petits souhaits») a été choisi comme partenaire caritatif européen pour 2019 ; organisme espagnol à but non lucratif, il soutient les enfants malades en réalisant leurs souhaits. Grâce à ce nouveau partenariat, Ryanair et ses clients soutiendront les principales initiatives de collecte de fonds et de sensibilisation tout au long de l’année en Espagne et en Europe.
Kenny Jacobs, directeur marketing de Ryanair, a déclaré : « nous sommes ravis de lancer nos partenariats avec des organisations caritatives en 2019, en travaillant avec ISPCC Childline pour la quatrième année consécutive, et en annonçant Pequeño Deseo comme notre nouveau partenaire caritatif européen. Les clients pourront soutenir ces projets à la fois en ligne et hors ligne par le biais d’initiatives et de campagnes fantastiques tout au long de l’année ».
John Church, PDG de l’ISPCC, a ajouté que « l’incroyable soutien apporté par Ryanair au cours des trois dernières années, avec plus de 350.000 euros de dons, a permis à Childline d’écouter les enfants 24 heures sur 24, tous les jours. Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat en 2019 et sommes impatients de voir se dérouler des initiatives uniques et passionnantes (…). La générosité de Ryanair, de son personnel et de ses clients, fait toute la différence pour les enfants et les jeunes irlandais en leur garantissant qu’ils ont toujours un endroit où ils peuvent se tourner – qu’ils soient bouleversés, seuls, traumatisés ou souhaitent simplement discuter de leur journée. Ryanair, son personnel et ses clients feront partie de chaque appel auquel Childline répondra en 2019 ».
Enfin Cristina Cuadrado, directrice de Pequeño Deseo, a ajouté : « nous travaillons pour que tous les enfants atteints de maladies graves puissent voir leur plus grand souhait se réaliser et se sentir plus heureux et plus forts afin de pouvoir faire face à leurs traitements avec plus d’énergie. Accomplir un souhait génère de nombreuses émotions positives qui affectent directement le bien-être et l’amélioration physique des enfants avec lesquels nous travaillons. Nous sommes très heureux que Ryanair nous ait choisis comme partenaire caritatif pour continuer à apporter de la joie et de la magie aux enfants malades. Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous les membres de leur équipe et à leurs clients pour leur soutien et leur générosité continus ».
Ryanair has selected Pequeño Deseo as its 2019 chosen European charity partner 😃
This Spanish non-profit organisation supports sick children by making their wishes come true ⭐️ pic.twitter.com/ut1W8o06kJ
— Ryanair (@Ryanair) March 13, 2019
Inukshuk a commenté :
14 mars 2019 - 17 h 28 min
….mais chez Ryanair, « charité bien ordonnée… »
Vonfritschtoffen a commenté :
15 mars 2019 - 0 h 10 min
la charité de RYR devrait par commencer à payer correctement son PN !