La compagnie aérienne Delta Air Lines va renforcer sa présence à Seattle dès l’été, promettant plus de confort et de services en particulier sur les routes transpacifiques via ses Airbus A330-900 – les premiers avions de sa flotte à bénéficier du nouveau divertissement sans fil.
A partir de juillet 2019, les premiers des 35 A330-900 commandés par la compagnie américaine seront basés à Seattle-Tacoma, et déployés vers les aéroports de Shanghai-Pudong le 1er juillet (à la place d’un Boeing 767-300ER de 208 sièges), Seoul-Incheon le 1er aout (à la place d’un 767-300ER) et Tokyo-Narita le 31 aout (un A350-900 de 306 places) y sera déployé à compter du 1er mars). Ces A330neo seront configurés pour accueillir 29 passagers en classe Affaires Delta One, 28 en Premium et 224 en Economie (dont 56 en Comfort+), soit 281 sièges. « Plus d’options, de choix et de confort » s’annoncent donc pour les clients de Delta Air Lines voyageant vers et depuis les principales destinations asiatiques depuis son hub dans le nord-ouest des Etats-Unis.
« En tant que plus grande compagnie aérienne globale à Seattle, Delta doublera presque le nombre de sièges premium offerts aux clients locaux et en correspondance des principaux marchés asiatiques d’ici la fin de l’été, avec des services supplémentaires à venir », a déclaré son président Glen Hauenstein dans un communiqué. “Il s’agit de notre dernière étape, alors que nous développons et améliorons continuellement notre hub de Seattle afin de fournir aux clients une expérience de classe mondiale tout au long de leurs voyages.”
L’Airbus A330-900 sera le premier gros-porteur de Delta à intégrer le nouveau système IFE sans fil développé par Delta Flight Products ; il sera également équipé d’une connectivité Internet haut débit 2Ku, et les clients auront accès à la messagerie mobile gratuite à bord via iMessage, WhatsApp et Facebook Messenger. L’appareil réduit également l’empreinte carbone liée aux voyages, avec une efficacité énergétique accrue de plus de 20% par siège par rapport aux avions de la génération précédente. Rappelons que l’A330neo sera le troisième avion de la compagnie aérienne à bénéficier d’une vraie cabine Premium, après l’A350-900 et le 777-200LR.
Du Delta Sky Club primé au tout nouveau centre d’immigration et de douane ultramoderne qui devrait ouvrir en 2020, la compagnie de l’alliance SkyTeam « investit dans l’expérience client » à l’aéroport Tacoma. Les membres Delta SkyMiles ont la possibilité d’améliorer leur voyage en utilisant leurs miles, même après avoir initialement réservé un vol. Les miles peuvent être utilisés pour acheter une mise à niveau vers une suite Delta One, Delta Premium Select ou Delta Comfort + sur les nouveaux vols transpacifiques de Seattle.
Delta Air Lines rappelle au passage qu’elle va déployer le 1er mars entre Seattle et San José en Californie des A220-100 sur deux de ses six vols quotidiens – ses premiers avions à étrenner le nouvel IFE sans fil. A l’aéroport Tacoma, elle opère plus de 150 vols quotidiens en haute saison, vers plus de 50 destinations dont Paris-CDG.
.@Delta to bring more options, choice and comfort to Seattle trans-Pacific flying this summer #PaxEx https://t.co/kboyE9n2rE pic.twitter.com/RvVSlSWQIi
— Delta News Hub (@DeltaNewsHub) February 28, 2019
Olivier a commenté :
1 mars 2019 - 12 h 01 min
Par contre leur campagne de pub est d’un ennui..
Jean Pierre a commenté :
1 mars 2019 - 17 h 03 min
Le Wifi ne marche pas bien fort sur les vols Delta.
Vous êtes visiblement connectés mais impossible de naviguer.
Je l’ai encore testé cette semaine.
Mais au fond, pour ce qui me concerne cela n’a aucune importance.
Alfredo a commenté :
2 mars 2019 - 8 h 52 min
Je trouve très savoureux que Delta base des Airbus A330neo à Seattle?? juste à côté du site de production de Boeing