Norwegian Air Shuttle ajoute deux nouvelles routes transatlantiques opérées en Dreamliner cet été avec le lancement d’un Athènes – New York JFK et d’un Barcelone – Chicago O’Hare.
À partir de cet été, Norwegian ajoutera l’aéroport d’Athènes Elefthérios-Venizélos en Grèce à son réseau américain. Les vols au départ de New York JFK débuteront le 2 juillet en 787 Dreamliner et se poursuivront jusqu’à l’automne (4 vols par semaine jusqu’au 26 octobre 2019 en concurrence directe avec Delta Air Lines, indirecte depuis l’aéroport de Newark avec United et Emirates). De Chicago O’Hare, Norwegian assurera également des vols saisonniers sans escale vers Barcelone, en Espagne, à compter du 7 juin (4 vols par semaine en concurrence directe avec American Airlines). Avec l’ajout d’O’Hare, Norwegian desservira désormais Barcelone depuis cinq villes des États-Unis. Avec les nouveaux services d’Athènes et Barcelone, Norwegian proposera donc 54 liaisons sans escale combinées vers l’Europe à partir de 17 aéroports américains différents. « Norvégien est pleinement attachée aux États-Unis et a répondu à la demande croissante de ses passagers de New York et de Chicago », a déclaré Matthew Wood, vice-président directeur des vols long-courriers commerciaux et des nouveaux marchés de Norwegian Air Shuttle dans un communiqué. «Desservant déjà la plupart des principales destinations européennes, Athènes constitue un ajout intéressant à notre réseau de liaisons transatlantiques. Barcelone, que nous avons ajoutée il y a deux ans et demi au réseau américain, fonctionne si bien que nous ajoutons une nouvelle route, à partir de Chicago, et que nous augmentons les fréquences à partir de New York et de Los Angeles », a-t-il ajouté.
Au départ de New York JFK en comptabilisant le nouveau service d’Athènes, Norwegian desservira 13 villes européennes différentes, soit de façon saisonnière, soit toute l’année. En novembre dernier, Norwegian passait d’ailleurs devant British Airways pour devenir la compagnie aérienne non américaine la plus achalandée à l’aéroport JFK sur la base du nombre de passagers transportés.
Norwegian a également annoncé dans son communiqué de vendredi 15 février qu’il allait étoffer son programme de vols depuis Newark et Los Angeles. Le service Newark-Barcelone de la compagnie aérienne deviendra quotidien, tandis que celui de LAX-Barcelone sera desservi six fois par semaine. Cela représente une augmentation d’un vol par semaine sur chaque trajet. Norwegian dessert également Barcelone depuis Fort Lauderdale, en Floride, et Oakland, en Californie.
Norwegian a connu une croissance vertigineuse au cours des dernières années, mais a récemment ralenti sa croissance en raison des difficultés financières récentes. La compagnie aérienne a ainsi reporté certaines livraisons d’avions et abandonné certaines liaisons – principalement en Europe, afin de limiter les coûts. Aux États-Unis, Norwegian a mis fin à ses vols sans escale entre Newark, New Jersey et Paris Orly, bien que le transporteur vole toujours entre New York JFK et Paris Charles de Gaulle (CDG). Plus tôt cette semaine, Norwegian a confirmé qu’il supprimerait son service existant dans les Caraïbes françaises depuis New York JFK, Montréal et Fort Lauderdale, en Floride. L’automne dernier, Norwegian avait annoncé qu’il mettrait fin à quatre liaisons exploitées par un Boeing 737, reliant Providence (Rhode Island) et Newburgh (New York) à Belfast (Irlande du Nord).
Balia a commenté :
16 février 2019 - 12 h 16 min
En parlant de Norwegian, que va faire cette compagnie des avions achetés en propre, peut-elle les vendre avant même son utilisation ou annuler ses commandes ?
réponse a commenté :
16 février 2019 - 13 h 38 min
Elle essaye de repousser les livraisons et de les louer à d’autres compagnies en utilisant sa filiale de location
Clama92 a commenté :
16 février 2019 - 12 h 41 min
Visiblement les avions seraient vendus à un loueur dont elle détient 40%.
En attendant la suite ! Parce que pour rembourser près de 3 milliards de dette , il va falloir un jour faire rentrer l’argent .
Cabronazo a commenté :
16 février 2019 - 16 h 27 min
Il faut surtout apprendre à mentionner une devise quand on parle d’argent. 3 milliards dit comme ça c’est effrayant, mais si tu précises que tu parles en NOK puisque Norwegian est une compagnie norvégienne, ça change tout !
Thibaut a commenté :
16 février 2019 - 16 h 00 min
Arrêtez de dire 3 milliards (d’euros) de dettes, c’est des couronnes norvégiennes ! C’est-à-dire « seulement » 300 millions d’euos…
SCIJL a commenté :
16 février 2019 - 19 h 39 min
NON NON c est bien en USD que les comptes sont établis et c est donc bien 2 BILLIONS ! fin 2018 :
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/coup-de-tonnerre-norwegian-cherche-a-recaser-90-airbus-a320neo-789310.html
En fevrier 2019 les 3 billions doivent y être…
DONC 3 milliards de dollars US!
SCIJL a commenté :
16 février 2019 - 19 h 52 min
NON NON c est bien en E U R O S que les comptes sont établis et c est donc bien 2 milliards d’ EUROS! / fin 2018 :
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/coup-de-tonnerre-norwegian-cherche-a-recaser-90-airbus-a320neo-789310.html
La perte annuelle est bien de 300 millions NOK
En fevrier 2019 les 3 milliards d EUROS doivent y être…
DONC 3 milliards de dollars US!
Alex a commenté :
16 février 2019 - 21 h 08 min
Toutes les sources sur Internet que j’ai pu trouver parlent de 3 à 3.5 milliards d’euros de dette (ou 30 milliards de nok). Pouvez-vous me donner vos sources ?
CLAMA92 a commenté :
17 février 2019 - 8 h 57 min
Les articles de presse mentionnent 3 milliards d’euros de dette soit 30 milliards NOK.
“Les résultats pour la période janvier-mars 2019 sont attendus le 25 avril.
Victime d’une politique d’expansion ambitieuse, notamment sur les routes transatlantiques, la troisième compagnie à bas coûts en Europe derrière Ryanair et Easyjet, ploie sous une dette extrêmement élevée (30 milliards), qui inquiète les investisseurs. Cela ne l’a pas empêché de rejeter en début d’année deux offres informelles de rachat du groupe aérien IAG, maison-mère de British Airways. Pour alléger ses charges financières, Norwegian avait indiqué qu’il pourrait vendre jusqu’à 140 avions, actuellement en exploitation ou parmi les nombreux appareils qu’il a commandés.” provenance le figaro
clama92 a commenté :
17 février 2019 - 9 h 00 min
La dette de la Norwegian est de 3,5 milliards d’euros fin 2018, pour un chiffre d’affaires de 3,1 milliards en 2017. La compagnie reste en croissance au 3e trimestre : son trafic a encore augmenté de 11% sur la période.
Provenance france info