La compagnie aérienne low cost Transavia France a pris possession de son 35eme Boeing 737-800, entré en service hier à Orly. L’intégration du futur 737 MAX 10 dans la FAL de Renton passe en partie par l’utilisation de la réalité virtuelle.

Le nouveau 737-800 de la filiale low cost d’Air France, Transavia, est arrivé le 26 janvier 2019 à l’aéroport de Paris-Orly, en provenance de Haiku en Chine via Mumbai, Dubaï et Athènes (temps de vol total 19h40). Immatriculé F-HTVM et configuré comme les autres pour accueillir 189 passagers, il était auparavant opéré par Hainan Airlines ; le MSN35285 avait opéré son premier vol en 2008. L’appareil est entré en service lundi matin vers Toulouse.

Boeing : 35eme pour Transavia France, VR pour le MAX 10 2 Air Journal

Le 737 MAX 10, plus grand modèle de la famille de monocouloirs remotorisés de Boeing, est lui en cours d’intégration à la ligne d’assemblage final de Renton – avec l’aide de la réalité virtuelle. Prévu pour accueillir jusqu’à 230 passagers en une classe, avec un rayon d’action pouvant atteindre 6110 km avec réservoir auxiliaire, le MAX 10 devrait effectuer son premier vol d’ici la fin de l’année, et entrer en service en 2020.  Il a fait l’objet de 409 commandes de la part de 19 clients, au premier rang desquels les compagnies aériennes Lion Air et United Airlines (100 chacune), Flydubai (50) et GOL (30).

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