Jeudi soir 24 janvier, les pilotes d’un vol de Transavia parti de Paris-Orly vers Tunis a été contraint de se dérouter vers l’aéroport niçois après des troubles provoqués par un passager particulièrement agité.
L’homme a été interpellé par les forces de l’ordre une fois le Boeing 737 de Transavia immobilisé sur le tarmac niçois. Des passagers témoignent qu’il a tenté de faire une prière lors du vol et qu’il s’est montré violent avec le chef de cabine. Une vidéo transitant sur les réseaux sociaux montre l’homme criant « Allahou Akbar » au moment où les gendarmes tentent de le sortir de la cabine.
Agé d’une trentaine d’années l’homme d’origine tunisienne a été interné dans un hôpital psychiatrique et il s’agirait plutôt l’oeuvre d’un déséquilibré. « Les examens médicaux qui ont été effectués montrent que c’est quelqu’un qui n’a plus tout son esprit et qui sera orienté vers un hôpital psychiatrique », a précisé le procureur de Nice. Les passagers de ce vol Transavia ont passé la nuit du jeudi à vendredi à Nice avant de repartir le lendemain matin vers leur destination finale.
papy a commenté :
26 janvier 2019 - 9 h 31 min
Comme d’habitude , dès qu’un mec fout le bordel ou fonce dans la foule en gueulant
« Allahou Akbar », c’est un déséquilibré !
Idem pour celui de Lyon qui après être rentré à Bron, à fini sur les pistes à St Ex en traversant le terminal de part en part …
Même pas en taule, direct chez les cinglés, c’est beau le monde des bisounours.
Nico a commenté :
26 janvier 2019 - 11 h 56 min
Exactement…la presse de gauche.
Shôgun a commenté :
26 janvier 2019 - 17 h 01 min
Un peu de sérieux SVP.
La presse de gauche n’existe plus en France depuis des décennies, sauf au niveau de la gazette confidentielle.
La négation du danger islamiste émane de la presse de droite, celle dont les propriétaires, personnes physiques ou morales (et amorales) entretiennent un juteux commerce avec leurs « amis » saoudiens, emiratis ou qataris, lesquels sont les inspirateurs et les financiers de l’islam radical qui manipule tous ces « déséquilibrés ».
Jimmycdg a commenté :
26 janvier 2019 - 12 h 19 min
De toute façon les terroristes sont des déséquilibrés. Si on ne l’arrete pas maintenant l’histoire se répétera et puissance 10.
Martine a commenté :
26 janvier 2019 - 15 h 37 min
Des types comme ça portent prejudice à tous leurs compatriotes!
Shôgun a commenté :
26 janvier 2019 - 16 h 51 min
Le fait qu’il soit déséquilibré ne change absolument rien au fait qu’il s’agit aussi d’un islamiste.
Jusqu’à preuve du contraire, tous les déséquilibrés n’éprouvent pas le besoin de faire de l’exhibitionnisme religieux et tous les déséquilibrés ne crient pas « Allahou akbar » lorsque la force publique les interpelle.
En revanche, tous les fanatiques religieux sont des déséquilibrés.
Donc, lorsqu’un commentateur politique complaisamment repris par des journalistes affirme « c’est le fait d’un déséquilibré, la piste terroriste est écartée », soit il est totalement idiot, soit il se moque du monde.
Perplexe a commenté :
26 janvier 2019 - 19 h 06 min
Soit il travaille pour une chaine touchant des subventions gouvernementales.
Dreamliner a commenté :
27 janvier 2019 - 0 h 18 min
Dear “Shôgun”, comment vous dire… contentez vous des avis aéronautiques car pour le reste votre non maîtrise et votre utopie frôlent le ridicule.
Bravo a commenté :
27 janvier 2019 - 2 h 45 min
+1000
NDR a commenté :
27 janvier 2019 - 10 h 35 min
@Dreamliner
+1
Avec tout le respect que je lui dois je pense que M. Shogun lui même est un peu.. déséquilibré : Shogun veut dire en japonnais grand Général passificateur des barbares et leq “barbares” dans l’affaire furent les citoyens asiatiques continentaux autrement dit les propres ancêtres de notre cher sulfureux Monsieur Shogun en somme 😀
Le terme Shogun est apparu au moyen age au Japon, il faut dire qu’a la même époque le geand voyageur berbère Batouta natif de Tanger a été le premier homme occidental a parvenir a la côte pacifique chinoise et a décrit dans son livre toutes ces populations d’Asie continentale comme étant les plus gentilles, les plus hospitalières du monde.
Chaque région du monde a son propre extremisme et le meilleure remède c’est de le soigner de l’intérieur.
Quant a ce regrettable fait divers j’adore Transavia et je trouve ses hotesses mieux que celles des Cies régulières j’aurais préféré cet incident eut été arrivé plutôt aux autres Low Cost rivales pour augmenter les parts de marché de notre chère TO que j’aimerais tant voir a CDG.
Xian a commenté :
27 janvier 2019 - 9 h 41 min
Appelez un chat un chat,chers journalistes,, ou vous êtes que des sous merdeux qui ont peur des représailles des terroristes qui essayent de vous tuer avec le peuple français ou européen,,, y en a plein de fous , comme vous dîtes,en Syrie,en Afghanistan etc..en train de tuer au nom d Allah !! Ouvrez vos yeux , surtout vos cerveaux( s’il y en reste)!!
Zeph a commenté :
27 janvier 2019 - 11 h 57 min
Vous êtes dans le vrai shogun