La compagnie aérienne low cost easyJet a annoncé l’arrivée de Cathay Pacific comme nouvelle partenaire de son réseau de correspondances,Worldwide by easyJet.
Les clients de la spécialiste britannique du vol pas cher pourront accéder « dans les semaines à venir » au réseau international de Cathay Pacific, qui dessert depuis 2016 l’aéroport de Londres-Gatwick au départ de sa base à Hong-Kong-Chek Lap Kok ; l’objectif est selon le communiqué d’easyJet « d’étendre le nombre de destinations à l’avenir ». Pour James Ginns, Directeur Général Europe de Cathay Pacific, le partenariat avec Worldwide est « un développement enthousiasmant » pour la compagnie de l’alliance Oneworld. « Grâce au vaste réseau européen d’easyJet, leurs clients peuvent réserver et se connecter en toute confiance à notre vol quotidien reliant Londres Gatwick à notre hub de Hong Kong », a-t-il déclaré. Johan Lundgren, CEO d’easyJet, se dit très heureux d’accueillir Cathay Pacific, et « certain qu’ils seront très appréciés par nos clients à la recherche d’un moyen simple et intégré de relier l’Extrême-Orient et au-delà depuis l’Europe ». Il souligne de son côté que décembre 2018 « a été un mois record en matière de correspondances, et le mois de janvier a débuté avec la même dynamique, enregistrant la plus forte croissance des correspondances via Berlin-Tegel et Londres-Gatwick ». EasyJet prévoit d’intégrer d’autres compagnies aériennes à Worldwide en 2019, et d’étendre nos activités à d’autres aéroports clés pour easyJet sur le Vieux continent.
Worldwide by easyJet a été lancé en septembre 2017 pour permettre aux clients de connecter des vols easyJet à des vols long-courriers via Londres-Gatwick, avec les partenaires WestJet et Norwegian. Le service de correspondances s’est ensuite étendu rapidement à Thomas Cook Airlines, Corsair, La Compagnie et Loganair, et s’est également installé à l’aéroport de Milan-Malpensa en décembre 2017. Virgin Atlantic et Emirates ont rejoint Worldwide en octobre 2018, suivies par Singapore Airlines. Worldwide by easyJet connecte désormais 11 aéroports à travers l’Europe, incluant Amsterdam, Barcelone, Paris (CDG et Orly), Gatwick et Malpensa donc, Rome-Fiumicino, Berlin-Tegel ou Venise-Marco Polo. Ce qui signifie que plus de la moitié des vols de la compagnie orange – et 53 millions de clients easyJet par an – pourront se connecter aux services des compagnies partenaires et aux autres vols easyJet en une seule réservation via le portail d’easyJet. Par exemple, Chicago est actuellement la destination la plus prisée parmi les voyages long-courriers proposés via l’aéroport de Rome, tandis que la ligne Rome – Reykjavik est la plus populaire des destinations courts courriers accessibles via la plateforme. Aujourd’hui, plus de 5000 réservations vers des destinations uniques ont déjà été réalisées avec ses compagnies partenaires.
Cette connectivité a été rendue possible grâce au partenaire technologique Dohop, dont la plateforme innovante permet aux clients d’easyJet de réserver des correspondances avec les compagnies partenaires sur son site. Worldwide by easyJet permet également aux passagers d’easyJet de se connecter à d’autres vols easyJet via des aéroports partenaire. La low cost dispose d’une position leader dans les principaux aéroports européens et effectue plus de vols sur les 100 plus grandes routes européennes que toute autre compagnie aérienne, faisant d’elle « la compagnie européenne court-courrier la plus attractive ». Ce service innovant ouvre un nouveau segment de marché de plus de 70 millions de passagers à easyJet.
rv2lyon a commenté :
22 janvier 2019 - 16 h 27 min
Une autre façon de s’ouvrir des marchés. Pourquoi AF ne ferait pas la même chose en Asie par exemple ou en Océanie? Il existe de nombreux Lowcost bien implantés avec un service correct sur ces destinations. Cela permettrait à plus de clients d’aller dans ces régions via AF-KLM et en échange à plus de clients Asiatiques ou d’Océanie de venir visiter nos beaux pays.
Lady Gaga a commenté :
22 janvier 2019 - 18 h 34 min
Je ne sais pas trop quoi en penser, je vois mal l’intéret pour le passager sachant que c’est un simple somme de deux tarifs proposés par deux compagnies différentes (intêret non négligeable tout de même d’etre assuré de ne pas être laissé en plan en cas de problème sur le premier vol)
Quelle destination en plus pour Cathay qu’elle ne propose pas déja en propre ou en correspondance avec Bristh Airways?
L’intérêt pour Easyjet je le comprends bien par contre
Rv2lyon on peut effectivement trouver ici ou la quelques idées de correspondances en Asie avec Air Asia, Malindo, Peach ou Cebu Pacific mais j’ai l’impression qu’ils font appel à des low cost que lorsqu’ils n’ont pas le choix (Westjet Canada , Gol Bresil, Atlas Global Turquie) et que bon an mal an avec les Skyteam d’Asie, et quelques autres accords comme avec Thai ou Japan Airlines ils y arrivent
Sylvain a commenté :
24 janvier 2019 - 3 h 17 min
Et le partenariat avec Air Transat?