La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a accueilli jeudi à Papeete son deuxième Boeing 787-9 Dreamliner, le troisième étant attendu en mai et le quatrième et dernier en aout.
Immatriculé F-ONUI et baptisé Tupaia, le deuxième Dreamliner de la compagnie tahitienne est configuré comme le premier pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en Premium « Moana » et 232 en Economie, soit 294 places au total dans de nouvelles cabines. Il a rejoint le 17 janvier 2019 à l’aéroport de Papeete-Faa’a le premier 787-9 (F-OMUA Fakarava), entré en service depuis novembre 2017 vers Auckland et Los Angeles.
Ces deux appareils sont pris en leasing chez ALC, les deux achetés en direct chez Boeing pour 517 millions de dollars au prix catalogue devant être livrés en mai et aout prochain. Air Tahiti Nui aura alors mené à bien le renouvellement de sa flotte, ses A340-300 (32+264) devant sortir d’ici la fin de l’année. D’une moyenne d’âge de plus de 16 ans, les quadriréacteurs seront revendus et démontés pour fournir des pièces détachées.
La route d’ATN entre Papeete et Tokyo-Narita devrait bénéficier du Dreamliner à compter du 4 février, avec deux vols par semaine ; son arrivée à Paris-CDG est programmée à partir du 23 mars, sur cinq rotations hebdomadaires en prolongation de Los Angeles. Air Tahiti Nui partage ses codes avec Air France sur cette route, face à la low cost French bee (via San Francisco).
Fabre a commenté :
21 janvier 2019 - 11 h 25 min
Bonjour nous allons faire notre premier grand voyage au usa vers Los Angeles appre 46 de mariage dans quel avion nous allons le faire merci et bonne journée
jlfandaviation a commenté :
21 janvier 2019 - 21 h 04 min
C’est quand même dommage, voir limite honteux qu’une compagnie qui vie avec des aides de l’etat achète une flotte d’avion non européen, idem pour Air Austral d’ailleur….
Mais il faut bien continuer à avoir des slot à Los Angeles….
Teiva a commenté :
22 janvier 2019 - 3 h 48 min
Avant de juger les petites compagnies, regardez d’abord la compagnie nationale dont quasiment tous les long_courriers sont des 777.
fix a commenté :
21 janvier 2019 - 23 h 32 min
On ne sait jamais d’avance avec quel type d’avion on sera transporté
Dany a commenté :
22 janvier 2019 - 1 h 51 min
Cette compagne vie sous la perfusion des impôts des français, qui achète des Boeing plutôt que des Airbus. Bravo.
972 a commenté :
22 janvier 2019 - 9 h 25 min
Je demande d’avoir les éléments que vous avancez pour vos dires sans fondement. D’où l’état français financent ces compagnies!
D’ailleurs Airbus et Boeing se fournissent tous les 2 chez les mêmes sous-traitants qui sont bien souvent européens. Une compagnie doit privilégier ce qu’il y a de mieux pour son développement. 16 ans les A340 c’est pas mal quand même! Donc haineux pour rien je vous invite à revoir vos copies
Raymond a commenté :
22 janvier 2019 - 12 h 09 min
C’est l’hôpital qui se fou de la charité. La différence avec vous, c’est qu’il n’est point besoin de vous demander de choisir vos entreprises locales, c’est dans votre culture. Et vous avez le culot de critiquer ceux qui le souhaitent. Il est largement temps de soutenir la production locale, même si je suis conscient de la complexité et de l’imbrication des économies.
Nid de poule a commenté :
22 janvier 2019 - 10 h 33 min
Les journaux locaux parlaient de d’une fréquentation en baisse. Seulement 66% de remplissage, il y a 1 ou 2 ans. Sinon aller voir sur le site de la cour des comptes le plan d’aide prévu par l’état. Pendant que ATN est en déficit net de 1 milliard. Ca fait plus de 20 ans qu’ils sont en chute libre. Donc nos impôts les finances
Taioro ma a commenté :
22 janvier 2019 - 19 h 43 min
A ceux dont les impôts financent Air France sa flotte long courrier est constitué ainsi :
15 A330
2 A340 ( remplacé par des B787)
10 A380 (amené à disparaître)
70 B777
7 B787
Source Wikipedia
Et je ne parle pas de la flotte Transavia full 737…
Teiva a commenté :
25 mars 2019 - 11 h 35 min
top ton pseudo parahata 😉
LUV a commenté :
25 janvier 2019 - 19 h 52 min
Les éternels râgeux qui ne connaissent rien à notre compagnie locale feraient mieux de s’abstenir d’écrire de la M…. Vive ATN et vive le BOEING 787.