Turkish Airlines est désignée transporteur officiel de la finale du Bocuse d’Or et des 24 chefs qualifiés à la 17ème édition du concours 2019 qui aura lieu les 29 et 30 janvier 2019 à Lyon.
Cette compétition culinaire internationale rassemblera les plus grands chefs du monde, dont le français Matthieu Otto, ainsi que de nombreux critiques gastronomiques internationaux. En étant partenaire de la finale du Bocuse d’Or, Turkish Airlines exprime ainsi « son engagement pour la gastronomie », dit-elle dans son communiqué.
Il faut reconnaître que la compagnie nationale turque porte une attention particulière aux exigences alimentaires de ses passagers. La compagnie offre de multiples options qui peuvent être commandées en amont du voyage : du régime végétalien au régime sans gluten, en passant par le régime crudivore et le menu enfant. Les menus de saison, créés par les chefs professionnels de la compagnie aérienne, sont composés des ingrédients frais et servis en classe Affaires par les « Flying Chefs » pour assurer un « service d’excellence » à bord.
Aussi, les passagers en classe Affaires ont désormais la possibilité de choisir leur repas en amont du départ. Les détails et les visuels des plats proposés à bord sont consultables sur le site ou l’application de Turkish Airlines une semaine avant le vol. Les passagers peuvent alors faire leur choix en seulement quelques clics, jusqu’à 48 heures avant leur voyage. Turkish Airlines permet également à ses passagers en classe Affaire des vols intercontinentaux de dîner au moment de leur choix sur certains itinéraires (selon les décalages horaires).
Blablabla a commenté :
20 janvier 2019 - 12 h 09 min
Cette compagnie se moque des passagers avec de faux chefs toqués à bord de ses avions comme si les repas étaient préparés à bord !
Pigeons et amateurs de fausses promesses, profitez-en !
Pet a commenté :
20 janvier 2019 - 16 h 05 min
?Bien d’accord.
Certains croient bien aux tours de magie, alors des bobards publicitaires ..
Blaireau a commenté :
20 janvier 2019 - 17 h 37 min
Turkish Airlines, compagnie nationale d’une bien belle démocratie qui peut ainsi exprimer également son engagement pour la liberté de la presse, ou les minorités kurdes et arméniennes s’épanouissent dans l’harmonie (ah on me dit qu’il n’y a plus d’arméniens…).
A quand Turkish transporteur officiel de « reporters sans frontières » Mr Moraes, pensez un peu à vos collègues journalistes turques qui croupissent en prison avant d’écrire un article à la gloire de Turkish.
Vous voyez c’est un peu comme louer la qualité de service de la Lufthansa pendant la seconde guerre mondiale…
But Business is business…
rv2lyon a commenté :
21 janvier 2019 - 11 h 32 min
Tiens, vous n’avez pas critiqué la SNCF pour le transport durant la seconde guerre mondiale vers les camps etc…
Avez-vous déjà mis les pieds dans un vol Turkish pour critiquer ? Avez-vous goûté les repas ? J’ai voyagé sur cette compagnie en éco et en business sur moyen et long courrier. Et bien quel que soit le vol, la cuisine n’a rien à voir avec ce qui est proposé sur AF, BA ou autres compagnies en dehors de Austrian qui a le même fournisseur.
Et la qualité est là, le service aussi. Que cela ne soit pas préparé à bord, tout le monde le sait. Que le membre d’équipage ait une tenue de cuisinier et non de stewart, cela change beaucoup ? Au moins, on sait quel est le rôle de cette personne à bord.
Ce qui m’importe à bord d’un avion, c’est un service de qualité, un repas de qualité. Sur Turkish, il y a les deux. On vous prépare votre lit en business, chose que je n’ai jamais eu sur AF par exemple ou KLM. On vous sert avec des couverts en métal, pas en plastique. On vous demande à quelle heure vous souhaitez prendre votre repas et ce que vous voulez pour votre petit déjeuner de A à Z.
alors oui ces services, je les apprécie et cela n’a rien à voir avec la politique menée par l’état Turc. Mais pour justifier, on peut toujours tout mélanger, cela permet de mieux justifier son racisme.
Alors n’hésitez pas non plus BLABLA, PET et BALIREAU car vous êtes coutumiers du fait de critiquer aussi Austrian Airlines qui a aussi des chefs toqués à bord de ses avions puisque l’Autriche est sous régime de l’extrême droite locale. Vous pourrez inclure, l’Italie, la Hongrie, la Pologne, sans oublier la Chine, la Russie, la Corée du nord, le Vénézuela, l’Arabie Saoudite, le Qatar et tous ceux que j’oublie.
Ici on parle d’aviation, d’amour des avions, des services des compagnies aériennes et comment l’epérience client peut être améliorée, pas de politique et de rapprochements ridicules entre des comprtements dissociés.
Pet a commenté :
21 janvier 2019 - 13 h 11 min
Bien d’accord,
On peut aimer les avions etc.. on n’a pas besoin d’apprécier les âneries qu’inventent les compagnies pour empoisonner le temps des pax
La Sncf passe-t-elle avec des groupes folkloriques en traversant les régions?
Parlant de Sncf, il y a eu x jugements, dont certaines affaires tjrs en cours sauf erreur.
Personnellement je regrette qu’une soupe suffise à vous faire oublier les exactions du patron qui vous la sert. Même si on aime bcp l’avion.
Caroline a commenté :
22 janvier 2019 - 14 h 58 min
Vouloir servir de bons plats à bord pendant un vol ce n’est pas du blabla ou une affaire de blaireau.
Il faut connaitre l’histoire de l’aviation, ces temps où le service à bord faisait de l’aérien ce qu’il était. Rien de problématique à vouloir remettre au goût du jour cette pratique.
Et si nous devons prendre une compagnie suivant la stratégie du politiquement correct je ne sais pas si nous aurons la possibilité de voyager beaucoup… Ah ! si les blaireaux et leurs blablablas politiques pouvaient balayer devant leur porte et laisser les gens apprécier un moment de détente avec un bon repas à bord… A bon entendeur pour les rumineurs, déguster de bons plats à bord c’est agréable…