La compagnie aérienne Air France déploiera cet été un Boeing 787-9 Dreamliner entre Paris et Bangkok sur trois des cinq vols par semaine, et un 777-200ER à certaines périodes.
Le Dreamliner de la compagnie nationale française sera utilisé entre Paris-CDG et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi du 24 avril au 26 octobre 2019 selon Airlineroute, sur les rotations du mercredi, vendredi et dimanche. Les deux autres rotations hebdomadaires, le lundi et le samedi, resteront opérées en Boeing 777-200ER et 777-300ER respectivement jusqu’au 18 mai, après quoi elles sont suspendues.
Air France a configuré son 787-9 pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie. Le 777-300ER utilisé vers Bangkok est configuré en haute densité (14+32+422), tandis que le 777-200ER dispose des cabines Best (28+24+260) ; ce dernier avait déjà été opéré vers la Thaïlande l’été dernier.
La compagnie de l’alliance SkyTeam proposera cet été des départs tous les jours sauf mardi et jeudi à 16h35 pour arriver le lendemain à 8h45, les vols retour quittant la Thaïlande tous les jours sauf mercredi et vendredi à 10h20 pour se poser à 17h50. Air France est en concurrence directe avec Thai Airways sur cette route opérée tous les jours durant la haute saison hivernale.
rake a commenté :
17 janvier 2019 - 11 h 21 min
“Air France a configuré son 787-9 pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium.”
L’avion est bien vide si c’est sa config totale…
yanis a commenté :
17 janvier 2019 - 11 h 40 min
Pour une destination qui prétendument ne rapporte rien et devait justement être une des premières destination LC de JOON… C’est plutôt étranger… Bref, comme d’habitude, on n’y comprend jamais rien.
Avant il devait y avoir JOON, maintenant on met le 787… Ca ne peut pas être pire que les vieux 747 qu’il y avait sur cette destination.
Glob Trotteur a commenté :
17 janvier 2019 - 11 h 42 min
Et bien en tant qu’uniformisation du produit, on ne fait pas pire ! 3 configurations différentes selon les jours de la semaine ! Comment voulez-vous y voir clair !
Dont le fameux haute densité d’un autre âge. Vol retour de jour, le pire vol de ma vie. Pas de place, écran non tactile de quelques cm, peu de films…
Bref, les compagnies du Golfe, ont de beaux jours devant elles… sans oublier TG avec son super produit…
Ah ben alors! a commenté :
17 janvier 2019 - 12 h 12 min
On se demande bien pour quelle obscure raison vous avez choisi de voyager AF!! Vu votre pseudo, une raison pourrait être …le prix!
Nico a commenté :
17 janvier 2019 - 15 h 34 min
Mdrr… Jai fait ce vol retour de jour et il n’y a aucun problème. J’ai chopé le jetlag direct. Le service est devenu meilleur de TG..dont ces derniers sont devenus désagréable et service minimum.
Comet4 a commenté :
17 janvier 2019 - 12 h 53 min
Vol retour de jour , personellement c’est ce que je préfère , il faut juste essayer de s’assoir à un hublot et on s’en met plein les yeux tout le vol en survolant des contrées dans lesquelles on aura probablement jamais l’occasion de se rendre … l’Afghanistan , l’Iran c’est beau vu d’en haut , de plus on arrive chez soi dans la soirée juste quelques heures avant de se coucher au lieu d’arriver à CDG à 6h00 du mat la tête à l’envers.
Expérience a commenté :
17 janvier 2019 - 13 h 02 min
Un vol CDG BKK et retour par AF en éco en novembre dernier. Cabine éco tout à fait correcte.large choix de vidéos avec écran tactile de bonne dimension. Choix de plats chaud au repas. Second repas avec plat chaud également.
Avec des hôtesses et stewards sympathiques ( et francophones ce qui est appréciable pour un français). Très satisfait de ce vol.
Glob Trotteur a commenté :
17 janvier 2019 - 15 h 12 min
C’est ça le problème. C’était prévu à l’achat du billet sur 200LR, et peu de temps après changement sur 300COI. Assis en A, impossible de rester droit tellement le dessus du siège est contre la paroi…
ajar a commenté :
17 janvier 2019 - 12 h 18 min
Vol avec TG excellent surtout en Biz .rien a voir avec AF .
A350-900ULR a commenté :
17 janvier 2019 - 13 h 35 min
Le B777-300ER “COI” 462 sièges n’est plus utilisé sur BKK depuis fin 2016.
C’est la configuration internationale 42J 24W 315Y qui est utilisée.
Vérifiez vos dires avant for god sake! C’est usant les erreurs !
Nicolas a commenté :
17 janvier 2019 - 14 h 53 min
Bjr, existe t il un site ou on peut voir les sièges dispos avant de prendre son billet ? Merci
Enrique a commenté :
17 janvier 2019 - 15 h 31 min
A ma connaissance non.
Mais sur seatguru, vous pouvez voir la configuration d’un vol et le ou les meilleurs sièges.
Sinon, il faut regarder lors de la réservation du vol, lorsque l’on choisit son siège, on a une idée du nombre de place restante à bord, du fait des sièges encore disponible au choix du passagers.