Sur l’année 2018, l’aéroport de Beauvais-Tillé a enregistré une augmentation de près de 4% de son trafic annuel avec près de 3,8 millions de passagers, ce qui le place au dixième rang des aéroports français.

Après deux années de baisse de son trafic, l’aéroport Paris-Beauvais renoue avec la croissance et un nombre de passagers reparti à la hausse : en effet, près de 3.800.000 passagers ont été enregistrés par l’aéroport en 2018 (+4%). Les nouvelles lignes vers Malte et Prague ouvertes par Ryanair, l’arrivée de la 6e compagnie Laudamotion qui dessert Vienne, la hausse de l’emport moyen sur les lignes existantes ou encore des statistiques touristiques en augmentation sont autant de critères ayant favorisé cette croissance de l’aéroport beauvaisien.

Edo Friart, directeur commercial de l’aéroport, a expliqué dans un communiqué que « l’arrivée d’une nouvelle compagnie, Laudamotion, les ouvertures de nouvelles lignes structurantes vers Prague, Malte et Vienne permettent de dresser un bilan positif de l’année 2018. Cette hausse du nombre de passagers est encourageante pour l’année 2019 qui s’annonce déjà prometteuse et laisse entrevoir une confirmation de cette croissance. D’autres opportunités sont à l’étude mais toute l’équipe de l’aéroport savoure déjà ces bons chiffres, réalisés également grâce à l’engagement de presque 1000 employés pour faire de leur plateforme un aéroport de qualité, à taille humaine et qui compte dans le paysage local, régional et national ».

L’aéroport Paris-Beauvais poursuit donc ses efforts pour améliorer sa qualité de service, sa proximité au service des habitants et des touristes, la continuité de ses relations avec les principales compagnies partenaires, mais aussi la diversification de son offre, tout cela dans un développement maîtrisé

La plateforme accueille six compagnies régulières (Ryanair, Wizz Air, Blue Air, Air Moldova, Volotea et Laudamotion), qui y proposent près de 60 destinations à travers l’Europe et le Maghreb. L’aéroport Paris-Beauvais propose un service de navettes régulières reliant l’aéroport à Paris-Porte Maillot. Ses navettes officielles sont accessibles à toute personne munie ou non d’un billet d’avion. La plateforme propose également une offre riche de stationnement : plus de 4000 places sont à la disposition des passagers, réparties sur trois parkings à proximité des terminaux. Une dépose minute permet également de stationner sur la plateforme gratuitement pendant 10 minutes.

Aéroport de Paris-Beauvais : +4% en 2018 1 Air Journal

©SAGEB