La compagnie aérienne Virgin Atlantic forme ses pilotes en Finlande chez Finnair, avant l’arrivée cette année du premier des douze Airbus A350-1000 attendus.
La compagnie britannique a diffusé le 10 janvier 2019 des images de ses pilotes participant à un entrainement par temps froid à la Finnair Flight Academy – qui connait bien les A350XWB puisque 12 des 19 A350-900 commandés sont déjà en service. La compagnie finlandaise a également photographié les pilotes de Virgin Atlantic, et a précisé que le vol de formation AY9983 à bord de l’appareil OH-LWC, qui devait relier hier sa base à Helsinki-Vantaa à l’aéroport de Rovaniemi, a finalement été opéré vers Oulu en raison du mauvais temps ; le vol aller a pris 1h17, le retour 1h15.
Les douze A350-1000 commandés par Virgin Atlantic seront configurés pour accueillir 44 passagers en classe Affaires, 56 en Premium et 235 en Economie, soit 335 places ; 27 de plus donc que dans ses sept A340-600, mais 120 de moins que dans les huit Boeing 747-400 en service, deux types qui seront remplacés par l’A350-1000. Sa première route pourrait être entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Newark-Liberty en septembre 2019. Les ailes du premier exemplaire étaient en assemblage à Broughton au Pays de Galles en novembre dernier.
A350 a commenté :
11 janvier 2019 - 13 h 31 min
De moins en moins de 747 et 340 dans le ciel…
L’A350-1000 est le gros porteur le plus performant actuellement disponible.
Qatar en fait les louanges, alors qu’on sait que son célèbre PDG est souvent très critique…
On se rappelle ces propos pour la finition de l’A380 ou concernant les problèmes rencontrés des 787 immobilisés.
Malko a commenté :
11 janvier 2019 - 14 h 24 min
Oui l’A-350-1000 est certainement le gros porteur qui va percer et s’imposer comme le meilleur dans son segment dans les années à venir. Les hésitations des compagnies vont se dissiper, juste quelques temps après la sortie du 777-X qui, à mon avis, fait plus de bruit que d’innovations. Avec, l’A-35O on a un avion de conception nouvelle et séduisant par ses performances et son élégance, alors qu’avec le 777-x, à part les ailes repliables et son gros moteur, on a l’impression que Boeing fait du surplace. Je suis persuadé que passé l’effet d’annonces du 777-X, Airbus aura une belle carte à jouer pour convaincre les compagnies de faire avec de l’A-350.
Grinch' a commenté :
12 janvier 2019 - 17 h 22 min
Comme quoi les goûts et les couleurs. Performances mises de côté, je trouve que les derniers modèles de liners avec leur nez tombant perdent beaucoup de l’élégance des anciennes générations. Les 350 et 787 m’évoquent deux gros tapirs.
Heureusement pour moi, le 330 reste au catalogue !
Spidag a commenté :
12 janvier 2019 - 19 h 56 min
Pour avoir récemment voyager en b787 l’avion est top.