La compagnie aérienne Aeroflot proposera au printemps une nouvelle liaison entre Moscou et Paris-Orly, s’ajoutant à celle vers l’aéroport Charles de Gaulle.
En plus de la route vers Marseille qui sera inaugurée en juin prochain, la compagnie nationale russe proposera à partir du 31 mars 2019 un vol quotidien entre sa base à Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport de Paris-Orly, opéré officiellement par Rossiya Airlines en Boeing 737-800 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute à 11h00 pour arriver à 14h00, les vols retour quittant la France à 15h30 pour se poser à 20h05 (durée de vol moyenne 3h50).
La compagnie de l’alliance SkyTeam propose déjà cet été à Sheremetyevo jusqu’à neuf rotations quotidiennes vers Paris-CDG, dont quatre opérées en partage de codes par Air France, face à Aigle Azur (Orly – Domodedovo).
Rappelons qu’en octobre dernier, la France et la Russie sont tombées d’accord pour augmenter le nombre de vols réguliers permis entre les deux pays de 87 à 127 par semaine (et en charter de 40 à 80), avec possibilité de lancer un total de quinze rotations hebdomadaires reliant Moscou à Marseille, Bordeaux et Montpellier. Un vol quotidien entre Paris et Ekaterinbourg ou Kaliningrad peut également être lancé (la low cost Pobeda a déjà affiché son intention de proposer un Moscou – Bordeaux et un Moscou – Paris via l’enclave russe entre Pologne et Lituanie).
Xavier a commenté :
7 janvier 2019 - 7 h 41 min
“une nouvelle liaison entre Moscou et Paris-Orly” : est-ce en remplacement de l’actuel Moscou-Vnukovo / Orly, ou en plus ? Sinon rien de nouveau (si ce n’est changement d’aéroport de départ).
GVA1112 a commenté :
7 janvier 2019 - 8 h 16 min
Hmmm !!!, je viens de faire une bien mauvaise expérience avec Aeroflot, sur un GVA – HAN (Hanoi).
La courte escale à SVO, de 1h05 initialement, s’est transformée (à l’aller comme au retour) en en un délai de 35 mn pour changer de terminal (de D à F), des couloirs longs et étroits,
et à double flux de PAX, des contrôles pointilleux pour transiter, les bagages qui ne suivent pas, et une qualité de service à bord aussi rigide que le monde soviétique pouvait l’être.
La qualité des avions sur la partie Est de Moscou est limite, nous avions eu des fuites de condensation sur les passagers à l’arrivée au Vietnam.
Si le potentiel pour Aeroflot entre Europe et Asie existe comme pour Turkish Airlines ou les Gulf Sisters, il y a de nombreux progrès à faire. Le prix compétitif en période de Noël ne suffit pas !!
Bonne année à tous les fidèles lecteurs d’AIR JOURNAL.
A350-900ULR a commenté :
7 janvier 2019 - 18 h 49 min
Clim + chaleur = condensation
C’est normal et ça arrive à tous les avions de toutes les compagnies ça n’a rien à voir avec un problème de maintenance
NDR a commenté :
7 janvier 2019 - 8 h 22 min
Bonne nouvelle pour Orly qui va avoir un vol quotidien avec un hub de l’est et en plus a partir d’Avril Aigle Azur va y rajouter un 4e vol vers DME ;
@Xavier
Je crois que les avions russes qui se posent parfois a Orly, au Bourget et a Vatry sont des charters, mais je ne sais pourquoi ils ne sposent pas a Beauvais..
pedro a commenté :
7 janvier 2019 - 9 h 18 min
je trouve bizarre qu’ aeroflot ou s7 n’ ouvre pas une ligne moscou-biarritz ou st petersbourg-biarritz , avec le nombre de russe qui sont dans la région les deux fonctionneraient bien!!Quant à pobeda elle promet beaucoup et ne realise pas grand chose.
Jean Pierre a commenté :
7 janvier 2019 - 13 h 03 min
Tout simplement parce que l’Hôtel du Palais est fermé.
Où voulez-vous qu’ils aillent alors pour revivre l’époque tsariste?
Cela dit vous avez raison? à l’aéroport de Baden Baden une liaison vers Moscou existe 4 fois par semaine car les russes sont aussi revenus cent ans après.
Nico a commenté :
7 janvier 2019 - 11 h 33 min
AF pourrait aussi ouvrir DME …
alex95 a commenté :
7 janvier 2019 - 12 h 25 min
Tomber d’accord pour augmenter le nombre de vols réguliers permis entre les deux pays c’est bien , mais faciliter la délivrance de visas ce serait mieux car la dessus rien n’a changé .
nico a commenté :
7 janvier 2019 - 14 h 41 min
@ALEX95, tout comme la délivrance de visas Schengen pour les citoyens russes 😉
c’est ce qu’on appelle la réciprocité
Jvs a commenté :
8 janvier 2019 - 7 h 52 min
Mais quel terminal ? Ouest est saturé
broquet valerie a commenté :
8 janvier 2019 - 9 h 09 min
Je remercie les gens intelligents!
merci @nico @A350 900
Et ce vol ORY-MOW existe depuis plusieurs années. Il est saisonnier!
Bon voyage!