Très endettée, la compagnie privée indienne Jet Airways est sur le point de parvenir à un accord avec State Bank of India pour un nouveau prêt de 215 millions de dollars afin de couvrir ses besoins en fonds de roulement.
La compagnie aérienne a prévu une réunion le 8 janvier avec ses différents fournisseurs, dont beaucoup sont de plus en plus préoccupés par le non-paiement des créances, et des responsables de la State Bank of India (SBI) pour discuter du plan de restructuration de sa dette. Quelques jours plus tôt, la sonnette d’alarme s’était déclenchée pour la compagnie indienne détenue à 24 % par Etihad après un paiement non honoré à des prêteurs indiens, signalant au passage des pertes aggravées pour Jet Airways. Elle doit de l’argent aux pilotes, aux bailleurs, aux banques et aux fournisseurs, la hausse des prix du pétrole et la concurrence intense en matière de prix sur le marché intérieur ayant exacerbé ses problèmes.
Jet Airways affichait un endettement de 80,52 milliards de roupies, soit un milliard de dollars au 30 septembre 2018. Sa flotte compte 124 avions au total, dont la grande majorité sont loués.
YASS a commenté :
5 janvier 2019 - 17 h 06 min
Ça sent la faillite…
Inukshuk a commenté :
5 janvier 2019 - 19 h 29 min
Noël est passé, ça sent le sapin.
Encore une Cie qui s’est brûlé les ailes en voulant voler trop haut trop vite…
Et avec un actionnaire comme Etihad, seule Cie capable de transformer en faillite tout ce qu’elle touche, l’agonie ne devrait plus trop durer maintenant.
Ma sympathie aux personnels qui vont se retrouver sans job.
Jojo a commenté :
6 janvier 2019 - 3 h 43 min
Plus la compagnie grandIssait plus la qualite baisse.
C est un truc que j ai jamais compris bien au depart et apres fini.
Comme toujours on en veut toujours plus avec moins
Amanda Lear a commenté :
6 janvier 2019 - 10 h 40 min
Si tel est le cas Air France KLM perdrait un gros partenaire sur les axes Europe sous continent indien. Je n’ai jamais eu à voler sur Jet Airways mais il est dit que la qualité est supérieure que sur Air India.
Backdoor&Pipeline a commenté :
6 janvier 2019 - 20 h 46 min
Et dire qu’Air France en fait la promotion pour les voyages d’affaires via Bluebizz
f33bruno a commenté :
7 janvier 2019 - 9 h 21 min
J’ai utilisé plusieurs fois cette compagnie: confort et prestations idem à la concurrence, mais restauration très médiocre…