Dès le 22 juin 2019, la compagnie aérienne Swiss International Air Lines étoffera son réseau aérien au départ de l’aéroport de Genève, en proposant à ses passagers cinq nouvelles destinations très prisées pour la saison d’été : Brindisi dans les Pouilles, la ville portugaise de Faro, l’île grecque de Mykonos ainsi qu’Alicante et Ibiza en Espagne.
La compagnie nationale suisse opérera l’été prochain cinq nouvelles liaisons aériennes intra-européennes vers l’Espagne, l’Italie, la Grèce et le Portugal, toutes en concurrence directe avec la low cost easyJet. SWISS desservant alors 42 destinations directes au départ de Genève-Cointrin.
Entre le 23 juin et le 25 octobre, SWISS effectuera deux vols hebdomadaires les vendredis et dimanches à destination de Brindisi, avec un vol supplémentaire le lundi entre le 24 juin et le 26 août, en concurrence avec la low cost easyJet. Ville portuaire située dans la région des Pouilles (Italie), elle séduit toujours plus de voyageurs grâce à son charme authentique et ses délices culinaires.
Située au sud du Portugal, la ville de Faro sera desservie trois fois par semaine du 22 juin au 24 octobre. La capitale de l’Algarve est un point de départ idéal pour une découverte de la région et de ses nombreux sites touristiques.
En ajoutant Mykonos à son éventail de destinations grecques pour l’été 2019, SWISS relie désormais Genève à sept villes et régions superbes de Grèce. SWISS proposera deux vols hebdomadaires vers l’île grecque de Mykonos, les jeudis et samedis, du 22 juin au 31 août. Prisée pour son ambiance festive et ses décors paradisiaques, l’île des Cyclades est une destination incontournable pour la saison estivale.
Du 23 juin au 30 août des liaisons régulières seront desservies entre Genève et Alicante avec trois vols par semaine, les mercredis, vendredis et dimanches. Destination de choix pour les vacances balnéaires, cette ville de la Costa Blanca possède un riche patrimoine culturel avec de magnifiques plages et une ambiance conviviale.
Enfin dès le 25 juin et jusqu’au 30 août, Ibiza sera desservie avec deux vols hebdomadaires, les mardis et vendredis – puis, du 2 septembre au 25 octobre les lundis et vendredis. Réputée pour sa vie nocturne animée, l’île des Baléares se distingue également grâce à ses villages paisibles, ses petites criques et sa nature préservée.
Pour répondre à cette expansion de réseau, l’introduction d’un nouvel Airbus A220-300 de 145 sièges (ex Bombardier CS300) viendra compléter la base aérienne court-courrier de la compagnie de Star Alliance à Genève, désormais exclusivement constituée de monocouloirs canadiens : six A220-300 et deux A220-100 (CS100). Une vingtaine d’emplois en cabine seront créés pour permettre le bon fonctionnement des opérations.
Au départ de Zurich, Genève et Lugano, les 90 avions de Swiss transportent chaque année environ 17 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.
jean-luc a commenté :
20 décembre 2018 - 17 h 24 min
Forte demande pour Cologne et toujours pas satisfaite…
John a commenté :
20 décembre 2018 - 18 h 47 min
Et Alger??? Rumeur d’un retour avec les A220-100.
Silva Santos a commenté :
21 décembre 2018 - 14 h 47 min
C’est très bien !!!! Je pourrais aller plus suivant visiter ma famille et amner mon petit chien .
Merci merci