La compagnie aérienne British Airways relancera l’été prochain une liaison entre Londres et Islamabad, onze ans après l’avoir abandonné.
A partir du 2 juin 2019, la compagnie nationale britannique proposera trois vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport d’Islamabad, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 25 en Premium et 154 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 21h15 pour arriver le lendemain à 9h55, les vols retour quittant le Pakistan lundi, mercredi et vendredi à 11h10 pour atterrir à 16h00.
British Airways sera en concurrence avec Pakistan International Airlines (PIA) sur cette route opérée pour la dernière fois en octobre 2008. Rappelons que PIA dessert également Birmingham depuis Islamabad, Manchester depuis Islamabad et Lahore, et Londres depuis Karachi et Lahore.
Pour Robert Williams, responsable des ventes pour la région Asie-Pacifique et le Moyen-Orient de la compagnie de l’alliance Oneworld, la nouvelle ligne sera « particulièrement populaire auprès de la communauté pakistanaise britannique qui veut aller voir ou être visitée par ses proches ». Sur les nouveaux vols, les clients de British Airways « profiteront du meilleur de l’aviation. Ils seront non seulement exploités sur notre dernier avion long-courrier, le Boeing 787 Dreamliner, mais ils atterriront également sur le nouvel aéroport d’Islamabad, qui a ouvert ses portes plus tôt cette année ».
Thomas Drew CMG, haut-commissaire britannique au Pakistan, a ajouté : « les liens entre la Grande-Bretagne et le Pakistan sont déjà extraordinaires – de la culture au cricket, en passant par les peuples, la politique et l’éducation. Je considère ce lancement comme un vote de confiance dans l’avenir de ces liens – et, bien entendu, comme le reflet de l’amélioration considérable de la situation en matière de sécurité au Pakistan ces dernières années ». Le retour de British Airways « renforcera particulièrement nos liens commerciaux et d’investissement croissants. British Airways rejoint elle-même un nombre croissant de sociétés britanniques opérant au Pakistan. J’espère aussi que cela permettra à davantage de Britanniques de découvrir, comme moi, ce qu’est le Pakistan, un pays magnifique ».
Islamabad est l’une des quatre liaisons long-courrier qui seront lancées par British Airways en 2019, année son centenaire. La compagnie aérienne ouvrira également des vols directs vers Pittsburgh et Charleston aux États-Unis et vers Osaka au Japon, ainsi que plusieurs liaisons court-courrier.
Jean Pierre a commenté :
19 décembre 2018 - 13 h 42 min
1H15 sur le tarmac….très short comme temps de rotation….plus fort que Norwegian.
La confiance règne à Islamabad ?
Air-journal blog a commenté :
19 décembre 2018 - 14 h 03 min
Une concurrence de taille pour PIA.
rajput a commenté :
19 décembre 2018 - 18 h 48 min
c’est une très bonne nouvelle pour les touristes de découvrir nouveaux paysages comme Nord du pakistan,ainsi que des million de pakistanais expatriés.
B787 a commenté :
20 décembre 2018 - 4 h 27 min
Bon courage aux PNC …
boeingboeing a commenté :
20 décembre 2018 - 11 h 22 min
“Bon courage aux PNC …” qui préfèreront mettre un pakistanais en business que quelqu’un comme vous………
A380 a commenté :
20 décembre 2018 - 23 h 37 min
De superbes souvenirs de cette escale, il y a quelques années. A voir si cela a changé. De plus les passagers sont très sympathiques et aimables.
Bencello a commenté :
20 décembre 2018 - 13 h 54 min
ça ne sera pas pire que ceux qui travaillent vers les destinations “alcoolisées” (Ibiza, Palma…) pour lesquelles les beuveries et leur lots de comportements primaires sont monnaie courante.